photo-astro

13/04-2006 à 06:28Bonjour,
Je m'adresse aux amateurs d'astronomie et de photo : je viens d'acheter un petit télescope : MEADE ETX-70AT dont je maîtrise l'utilisation en matière d'observation ; je voudrais maintenant réaliser très modestement des photos du ciel et les transférer sur mon ordinateur pour traitement . Y aurait-il parmi les "mémocliqueurs" quelqu'un qui pourrait me conseiller sur ce sujet en particulier en ce qui concerne le matériel photographique et les adaptateurs nécessaires (?) . Pour le moment je dispose d'un APN compact ( olympus C-460),d'un argentique Minolta SRT 100 X et d'un camescope digital JVC 44 X .
Par avance , MERCI .

----------
FD

13/04-2006 à 18:59Bonjour Effobed !
Pour cette question particulière, adresse-toi à Johannis (+) Y'a pas mieux sous cette galaxie [:D]
http://www.memoclic.info/messagerie/nouveau/6342

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

photo-astro
14/04-2006 à 22:28Bonsoir,
Tu avais raison de me dire que JOHANNIS était" une étoile en matière de galaxie " [:Z] ! Il a répondu très complètement ,rapidement et avec gentillesse aux questions que je lui ai posées .Merci à toi d' avoir fait l'intermédiaire . (+) fd

----------
FD

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !