Cumul des disques C et F

14/04-2006 à 14:28Bonjour à tous,

Je disposais de 2 disques durs, le C de 20 Go et le F de 60 Go.
Suite à une saturation du C, mon revendeur m'a cumulé les 2 disques pour n'en faire qu'un, le C.
Depuis, tout irait bien sauf un prob technique que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'arrive plus à installer de nouveau logiciel, par ex Norton ou Adobe Photoshop.
Ca commence à s'installer, puis un écran apparaît " lecteur F:\non valide" suivi d'un autre " erreur irrécupérable lors de l'intallation" et l'installation est interrompue.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre de prob et à supprimer définitivement toute trace du F ?
Merci pour votre aide

----------
Don67

14/04-2006 à 14:47Bonjour, tu dis avoir deux disques dur et une seule lettre ( C:/) pour les deux ?
Chaque lecteur ou partition doit avoir une lettre bien définie, le mieux est d'avoir Windows (C:/) sur le 20 Go, il y a largement de la place pour ( tu fais le ménage, supprimes les fichiers temps et vide la corbeille ),
Supprimer fichiers temps.
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec ces extensions:

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*

entre chaque type de fichiers mettez un point virgule.
Exemple: le premier type de fichier *.tmp sera séparé du deuxieme type de fichiers *.chk par un point virgule ";" et ainsi de suite.
Comme ceci :*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*
Vous pouvez faire un copier coller!

Suite a cette recherche Effacez tous les fichiers que vous aurez trouvé ,faites très attention de bien ecrire les extensions de fichiers.

Tu installes les programmes et fichiers sur le 60 Go.
Réatribue la lettre F au 60 si non tu vas avoir que des problèmes.
Panneau de configuration , Outils d'administration , Gestion de l'ordinateur , Gestion des disques .
Ou clic droit sur poste de travail > Gerer > Gestion des disques .

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Cumul des disques C et F
14/04-2006 à 15:54Bonjour Don ! [:o)] image

mon revendeur m'a cumulé les 2 disques pour n'en faire qu'un, le C.

Impossible de réaliser celà... [:o]
------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

14/04-2006 à 18:56ben si, je n'ai plus que le C (en apparence avec le volume cumulé des 2 d'avant c'est-à-dire 20Go + 60 Go) et le F n'apparaît plus nulle part, sauf si je veux installer un nouveau logiciel, ça ne marche plus et ça me dit "lecteur F :\non valide".

----------
Don67

14/04-2006 à 20:48Il t'arrives de lire les réponses?
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Cumul des disques C et F
14/04-2006 à 21:21bonjour,

Sans doute avais tu 2 partitions sur même disque dur et le revendeur a fusionné les deux d'ou nouvelle taille. Donc tu n'as que C plus de F. donc l'installation d'un logiciel ne prpose que C.

Si tu veux a nouveau F il faudrait diminuer C et créer une ou plusieurs partitions sur espace libéré . ( mais c'est quand même un peu compliqué a faire) ! Reste a voir format des partitions mais c'est une autre question !

bye

14/04-2006 à 23:27tu as un problème important !

ton vendeur a modifié profondément la structure matérielle sans adapter en conséquence les pointeurs system pour tenir compte de la nouvelle configuration !!!!!

En pratique, ton system ne trouve plus la partition "F" puisque celle-ci est fusionnée avec la "C".

Donc, tu es en position difficile ! d'autant plus, qu'il n'est pas dit qu'en recréant la dite partition "F", tu puisses corriger le problème.

En pratique :

- soit recréer "F" et espérer que tout revienne à la normale
- soit réinstaller windows avec l'avantage de remettre les lettres dans l'ordre sur tous les lecteurs et garder la configuration en un seul disque "C" comme tu l'as souhaité

• grolou
14/04-2006 à 23:44Quand tu ouvres le ventre de la bête, tu as un, ou deux disques?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !