j'ai un modem ADSL une ligne téléphoneque voudrai

15/04-2006 à 18:47Bonsoir! je dispose d'un abonnement ADSL (modem ADSL SAGEM 800) je voudrai connecté 2 pC! je peut le faire par une connection direct a la carte reseau du premier mais cette solution la ne me plait pa!
c'est pourquoi je voudrais savoir si il m'et possible d'utiliser un routeur WIFI pour distribuer la connection!!! Sans avoir a contacté mon FAI. et si c'est possible comment faire!!!

----------
<p><u>TEL UN PLOUC .......JE .....<u/><p/>

15/04-2006 à 22:35Tu achètes un routeur wifi, tu le branches avec un câble ethernet droit à ton modem sagem, tu suis la notice du routeur pour configurer celui-ci.

17/04-2006 à 20:06OK!
Mais peut tu maintenant me montrer commùent je doit brancher le routeur WIFI avec le modem??
le manuel ne décrit nullpart ce type de branchement!!
Je rapelle ke j'ai un routeur SAGEM WIFI et que le modem ADSL est SAGEm 800!!

----------

17/04-2006 à 20:48

me montrer comment je dois brancher le routeur WIFI stp.

Inspires-toi des instructions données sur cette page.
http://fama.boulogne.free.fr/wifi/routeur.htm
Bonne soirée ! [:o)]

18/04-2006 à 13:58

commùent je doit brancher le routeur WIFI avec le modem

Bonjour
Aucune chance, pas de notice et pour cause, le Fast 800 est uniquement usb. Pas de port éthernet.
Seules les séries 900 font usb ou ethernet, et pas de wifi de toutes façon !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

20/04-2006 à 05:44Mais dites si j'ai le SAGEM 1400 je peut configurer ma connection sans problemes?
je croit que c'est un MODEM/ROUTEUR dites mois si je me trompe!

----------

20/04-2006 à 08:53http://v2.webdistrib.com/(225a1b2397e3b6eb)/cat/Sagem-F@st-1400-W-Routeur-sans-fil-DSL-EN-ATM-Fast-EN-802-11b-externe-__p_146155.html
Le Sagem1400 fait tout, mais ne semble pas très performant en wifi.
Le choix est extremement vaste pourtant, fais toi conseiller par un revendeur.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

20/04-2006 à 15:08SAlut
En routeur adsl et qui plus est en wifi, je te conseil netgear, ce sont les meilleurs et ils ont une réputation sans faille. De plus ils ont un parfeu intégré et de multiples possibilité de configuration. il en existe à tous les prix, mais pour 70 € tu dois pouvoir avoir du très bon matos.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

20/04-2006 à 17:22Hello a tous,

Un simple switch qui accepterais le modem usb et dispatchrais ensuite le reseau en "rj45" ne serait-il pas plus simple et moins couteux?

enfin...

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

20/04-2006 à 20:24pourquoi se limiter à un routeur wifi !

autant profiter de l'acquisition du nouveau matériel pour acheter : un modem-routeur wifi, non ?.

c'est vrai le netgear est bien placé d'autant plus qu'ils ont aussi la nouvelle technologie mimo

U.S ROBOTICS est un concurrent sérieux le modèle avec technologie rangemax est intéressant

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1