liaison infrarouge

15/04-2006 à 20:30salut le monde
J'ai un téléphone portable Mitsubishi M342i dont je n'ai jamais pu utilisé la liaison infre rouge Irda .
J'ai installé et connecté en USB le récepteur infra rouge (le dongle) , il apparait dans le panneau de configuration : système en tant que "cable série utilisant le protocole Irda" fonctionnant correctement .Je l'ai installé de 2 façons : avec le driver windows XP ou avec le driver du CD livré avec le dongle (Edisoft USB Infrared Adapter). Les 2 systèmes ont échoué .
Sur mon téléphone le port infra rouge est ouvert et lorsque j'essaie de faire un transfert de photos par ex.(fichier .jpg) l'écran du téléphone me dit "port infra rouge ouvert" et au bout de 10 sec.il me dit : "distant non trouvé" et terminé : aucun transfert effectué .
Si quelques amis avaient une idée géniale , ce serait top .

----------
MERCI LES AMIS

15/04-2006 à 20:43la synchronisation entre les 2 appareils ne se fait pas !
les réglages restent à faire. tu es seul à avoir les documentations...

liaison infrarouge
15/04-2006 à 21:26Il faut activer la détection sur les deux appareils que tu souhaites mettre en synchronisation.

----------
Toujours le même

15/04-2006 à 21:28Bonsoir s.a.h.h et merci

Tu fais allusion à des réglages qui restent à faire : comment fais-tu ça ? Je n'ai absolument aucune doc. là dessus , ni de Mitsubishi , ni au sujet du dongle infra rouge .Je ne vois d'ailleurs pas à quel niveau ces "réglages se feraient .

----------
MERCI LES AMIS

15/04-2006 à 21:35ok merci sylverblue , mais comment active-tu cette détection sur le PC ? Sur le téléphone ok je l'ai activé mais sur le PC , je ne vois pas .Dans le panneau de config. la liaison infra rouge est bien "activée" : c de celà dont tu parles peut-etre ?

----------
MERCI LES AMIS

liaison infrarouge
15/04-2006 à 21:41Démarrer/panneau de configuration/liaison sans fil
Tu coches ce qui est nécessaire pour la détection

----------
Toujours le même

15/04-2006 à 21:50ton telephone fonctionne normalement, vu qu'il t'annonce qu'il reste désespérément sans réponse

je sens que tu vas te pencher sérieusement sur la littérature. Ouf, ce week-end est long, visite cette page

http://www.dataacquisitionweb.com/interfaces/infrared

15/04-2006 à 21:59OK voilà de quoi occuper le we ! mais l'anglais et moi c pas très au point !
Passez donc de bonnes fetes de Paques

----------
MERCI LES AMIS

liaison infrarouge
16/04-2006 à 11:16Bonjour, normalement il te faut un logiciel pour faire du transfer de téléphone à pc, un exemple
http://www.memoclic.com/forum/technique/218902/infrarouge.html
A la maison nous avons 4 portables (Sagem,Siemens,Sharp et Samsung) pour les 3 premiers le fabriquant fourni un logiciel gratuis.
J'ai été voir pour ton téléphone et le tien serais payant...
Si tu à acheté ton récepteur infra-rouge chez Mitsubishi le logiciel dont je parle plus haut es fourni avec.
A+

----------
image

16/04-2006 à 17:08Bonjour IC418

Merci pour t'etre penché sur mon prob.
j'ai donc téléchargé le logiciel "EasyStudio PIMS et File Manager"
J'en ai effectué la configuration :Port COM1 Vitesse : 115200 , French
Il semblerait que la liaison ne se fasse pas , un message d'erreur apparait :
Impossible d'ouvrir le port : ce programme va passer en mode "offline"
Essayez de revenir au mode "online" plus tard !!!!!!!!!

Evidemment je ne possède pas un tél. Sansung mais un Mitsubishi .N'y aurait-t-il pas une incompatibilité à ce sujet

Tu me dis que pour le mien ce serait payant : de quoi veux-tu parler ?
Effectivement je n'ai pas acheter mon récepteur infra rouge chez Mitsubishi mais néanmoins elle est bien "Irda" donc devrait convenir .

----------
MERCI LES AMIS

16/04-2006 à 19:07Bonsoir, le lien que je donnai c'étais pour exemple [:o]
Sur le site de Mitsubishi
http://www.mitsubishi-telecom.com/meuffo/jsp/fo/publications/pubdetail7.jsp
tu vas en bas de page et ils disent de cliquer sur un lien,
http://www.bvrp.fr/FR/produits/home_mobilite.asp
C'est la que j'ai vue que c'étais payant, alors que pour mon Sagem ce mogiciel est gratuis [8D]
A+

----------
image

liaison infrarouge
17/04-2006 à 09:06Merci ICA418
A vrai dire les logiciels dont vous parlez servent à gérer les fichiers soit à importer soit à exporter à partir ou vers un téléphone mobile . Ils ne servet pas à la connexion elle-meme , or c'est cete connexion que je ne parviens pas à établir , le problème est donc plus profond .
Je pense qu'il doit y avoir une fonction peut-etre à activer dans le BIOS je vais m'orienter dans ce sens peut-etre . De toute façon je vous tiendrai informés si mes recherches aboutissent .

----------
MERCI LES AMIS

17/04-2006 à 12:38Oui effectivement il faut activer cette fonction dans le bios,
http://www.wexim.com/irda/irda_setup_fr.html
désolé je pensais que vous l'aviez déja activé. [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !