disque dur externe

16/04-2006 à 17:10Bonjour à tous,

je viens d'installer un disque dur externe usb2.
Tout fonctionne. Petit problème. Lorsque je sauvegarde un dossier de C (DD interne) vers G (dd externe) le dossier est présent. Mais lorsque j'efface ledit dossier sur C, il disparaît également de G.......
Exemple : un fichier audio présent sur C et G, si je le supprime de l'un des disque il s'efface sur les 2.
Que dois je faire, car si je sauvegarde c'est bien pour libérer de la place sur le DD interne .

Merci d'avance à vous.
Mamy Colombine;

16/04-2006 à 19:14as-tu installé un logiciel de gestion de sauvegarde ? qui fonctionne en miroir !

sacrée histoire !
je ne vois pas qu'est-ce que çà peut être autrement....

disque dur externe
16/04-2006 à 20:44bonsoir colombine,

de quel façon sauvegarde tu tes doc ?

16/04-2006 à 20:54Bonsoir,

merci à vous pour vos réponses. J'ai trouvé la source de mon erreur... Je prenais le dossier sur mon bureau et je l'envoyais ou je le glissais sur le G.Bien sûr que les fichiers s'effacent...puisque j'agissais sur le dossier lui même Je me suis aperçu en cherchant un peu, que c'était le raccourci et non le dossier que je transférais. voilà pourquoi cela ne marchait pas bien.J'ai réfléchi et je suis allée chercher le dossier sur le disque C et tout va bien maintenant. J'avais déjà un peu peur d'installer le DD externe, mais cela c'est bien passé.
Merci encore , a 70 ans depuis un mois, les neurones vont bien, et vous êtes toujours là pour nous aider.
Encore merci et Joyeuses Pâques.
Colombine
image

17/04-2006 à 07:05je suis content que tout est rentré dans l'ordre colombine !

et a 70ans je te félicite pour ta ténacité…

pour copier/coller un document tu a aussi les touches clavier !
Ctrl-C pour copier et Ctrl-V pour coller (Ctrl est la touche en bas à gauche de ton clavier)

A très bientôt…

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1