stockage de photo pour ambulant (sans pc)

17/04-2006 à 14:08Bonjour à tous (et toutes) [:o)]
Quelqu'un peut-il me dire quel appareil pourrait me permettre de décharger mes cartes flash [°)] et éventuellement visionner mes [;)] photos numériques [;)] lors d'un voyage, mon portable a rendu l'âme [:o]
Merci d'avance
teddy

----------
Freddon

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le Chemin !!!

17/04-2006 à 14:21Bonjour Ddf ! [:o)] --- image
image
Découvrez le traitement photos sans passer par le PC, avec les imprimantes photos EASY 160 ET 260 !!!http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Imprimante-Photo-10x15/Sublimation/SAGEM/368539-Imprimante-Photo-PHOTO-EASY-160.htm

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/04-2006 à 15:13à riviera.beach
Merci pour l'info mais il s'agait simplement de stockage de cartes et non pas de traitement, cela peut attendre le retour.

----------
Freddon

17/04-2006 à 15:15Merci minos
Voilà une bonne info...
Mais il me semble que sony offre un appareil moins cher ? (150€)

----------
Freddon

17/04-2006 à 18:14Bonjour,
je possede un vosonic Xdrive. en fait c'est tout betement un disque dur monté sur un lecteur de carte qui permet de copier simplement en 2 clics le contenu des cartes memoires des APN sur le disque dur. Cela fonctionne sans problemes.
Il cree un repertoire avec le non de la carte memoire, en incremantant de 1 a chaque nouvelle sauvegarde. ( ex : SD 0003, puis SD 004) et cela jusqu'a 999. J'ai une carte Microdrive de 1 Go et cela m'a permis de sauvegarder sans problemes mes photos de toutes ma semaine de vacances. En plus de celle de mes amis. Car j'ai acheter le vosonic seul ( sans disque dur) et un disque dur de portable de 60 Go sur Ebay. Mais a l'utilisation un disque dur plus petit ( proposé par les site) est largement suffisant [:Z] [:D] .

Je m'en suis meme servi de disque dur externe pendant un temps. [:)(]
Car le vosonic permet une fois connecter sur un pc de lire/ ecrire aussi bien sur le disque dur du vosonic que des cartes memoires.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

18/04-2006 à 02:04Il existe en effet tout un tas de boîtiers disques durs couplés à un lecteur multicartes.
(Voir en particulier sur le site digibao, ex digital shopping) :
http://www.digibao.fr

18/04-2006 à 14:54

lors d'un voyage, mon portable a rendu l'âme

c'est le problème actuel, ces videurs de cartes photos. Il y en a tellement, mais aucun ne possède toutes les qualités pour satisfaire à terme l'acheteur...

A croire, que les fabricants se sont mis d'accord pour éparpiller les possibilités offertes et pousser le client à en acquérir plusieurs !

et le prix ! il pousse à réfléchir.... les PC portables ont vu tellement chuté leur prix !!! qu'ils restent largement concurrentiels et à multi-usages...

n'est-ce pas l'occasion d'en reprendre un autre ? même en mini-format ?

18/04-2006 à 16:04Bonjour,

Moi, je propose simplement d'aller où on peut trouver un pc (un cybercafé par exemple) et d'importer dans l'ordi les données via le pilote d'importation Twain d'XP....Et de graver les fichiers sur CD-Rom?!?!?

Ce n'est tout de même pas en 2006 qu'il est difficile de trouver un PC quelquepart non? Même si on est au camping ce n'est pas ce qui manque....Alors à l'hôtel... [:D] (+)

En plus, on est pas obligé d'attendre le retour des vacances pour envoyer le CD à tirer ou à la famille et c'est l'occasion de joindre un petit mot. [:D]

18/04-2006 à 16:05J'oubliais de dire qu'il est peut-être temps d'acheter un câble d'interface appareil photo-téléphone portable pour pouvoir s'envoyer les images par mail....Ou acheter un appareil photo capable de le faire partout où il y a un réseau??

Mais bon, ça coûte cher d'envoyer les photos par mail....

27/04-2006 à 19:34 [;)] Merci + Merci + Merci à tous et toutes.... [;)]
[:)(] Je vous informe que je pense avoir trouvé le meilleur rapport qualité/prix : 159 € pour acheter le MULTI MEDIA PHOTOBAX 2.5" 40 Gb de chez CONCEPTRONIC.
[B)] Cela sert à [B]transfèrer (sans pc) en USB 2.0 (480 Mb/s) et de stocker le contenu (Photos, MP3, Vidéo ou autres fichiers) de 12 cartes (SD, MMC, Microdrive IBM, CF I & II, MS, MS Pro et SM) [/B]
[:o] Prise en compte de la fonction hôte USB (copie autonome d'une clef Pen Drive).
[:Z] Ensuite on peut établir une liaison USB avec un pc (Win 98 SE à XP)et on obtient un Disque Dur de plus qui permet tous les transferts e l'un vers l'autre.
[°)] Batterie au Li-Ion pour une utilisation autonome (+ adaptateur secteur + sac de transport + cables USB) Garantie 2 ans.
Le rêve et cela fonctionne....
A+

----------
Freddon

27/04-2006 à 20:21J'ai durant pas mal de temps utilisé comme Janus un vosonic Xdrive II
Très bien et pratique, sauf que sur le modèle que j'avais je ne pouvais pas visualiser mes photos, il subsistait donc toujours un petit doute "ont elle bien été transférée, mais je n'ai jamais eu de pb.
Maintenant j'ai un ARCHOS AV500 (le modèle de luxe avec un DD de 100 Go C'est un cadeau !)
Une vrai merveille, en lui ajoutant un petit lecteur de carte 8 en 1à 10 ou 15 € je transferts, je visualise, je regarde sur une télé... dans l'avion je me passe un film et chez moi il me sert de magnétoscope numérique car il enregistre direct en DivX.
Certe c'est un peu plus cher mais le modèle avec DD de 30 Go (bien suffisant à mon avis) est plus abordable.
http://www.archos.com/products/tv_centric/av_500/index.html?country=fr&lang=fr

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !