Installation de windows impossible

17/04-2006 à 14:56Bonjour a tous,
il y a deja plusieurs mois que mon ordinateur ne fonctionnait pas correctement et j ai quitee la maison il y a aussi plusieurs mois et sans mes restore cd alors jai demande a un ami de me pr'eter son cd de windows XP afin de reinstaller mes peripheriques correctement. Jai installe le cd et durant l installation, un message d erreur m est apparu.

J ai alors reesayer de reinstaller windwos avec windows 2000 serveur edition et deux autres versions de xp et rien ny fait. l installation semble se faire correctement, mais au premier redemarrage de windows apres l installation, c est la que tout plante... et je nai aucun systeme d exploitation sur mon appareil.

Un gros merci de votre aide !!!

17/04-2006 à 17:45

me pr'eter son cd de windows XP afin de reinstaller mes peripheriques

quel rapport entre cd windows et installer les périphériques. Ce sont tes pilotes de périphériques qu'il faut installer après windows ?

message d erreur m est apparu.

quel message d'erreur ?

pourquoi cette valse xp, 2000 ?

Installation de windows impossible
17/04-2006 à 18:21Bonjour
Dans le cas d'un pareil pataques il faut dabord supprimer la partition, la recréer avant d'installer xp !
En ne branchant aucun autre périphérique que la souris.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/04-2006 à 16:14Bonjour,

Là, il est clair et net que le MBR doit être sacrément encombré....Si il existe encore!!!

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que tout est foutu....Mais sans un bon formatage normal (surtout pas rapide, ça ne ferait rien dans ce cas-là)......

19/04-2006 à 16:18merci a tous de votre aide, mais jai trouve le probleme. il s agissait en fait de mon lecteur cd rom qui faisait des siennes et qui refusait de fonctionner correctement. Pour repondre a vortre question, je passais dune version de windows a une autre parce que je croyais que les cd de windwows xp etaient trop grafignes et que mon lecteur ne parvenait pas a les lire. je croyais aussi dailleurs que windows navait pas un certain peripherique qui etait dans mon ordinateur et qui n etait malheureusement pas inscrit dans sa base de donn/e. Voila pourquoi je passais dune version a une autre. Jai resolu le probl'eme en installant windows 98 et le seul moyen de le d/marrer c'etait en mode sans /chec. En connectant mon disque dure sur un autre ordinateur, j'ai pu installer une version de windows xp. Ensuite, en reconnectant mon disque dur sur mon ordinateur, je pouvais demarrer windows 98 en mode sans echec et et executer l'installation de windows.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1