antenne tv ne marche pas???

« Forum technique (liste des messages)12

17/04-2006 à 17:14bonjour a tous,je viens d acheter une antenne tv pour la tnt mai c la 3eme antenne ke j achete et je ne capte pa les chaines si kelkun pouvait m aider merci davance.au fait mon logiciel est powerlink cinema et ma carte tv ets une asus 7315 [;)]

----------
le desespoir est une forme superieure de la crtique,pour l instant nous l appelerons bonheur

17/04-2006 à 18:01Bonjour,
Premiere question : est ce que vous etes bien dans une zone couverte par la diffusion de la tnt (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

17/04-2006 à 18:03c a dire
est ce ke jpeu capter la tnt d ou je sui ben ouai

----------
le desespoir est une forme superieure de la crtique,pour l instant nous l appelerons bonheur

17/04-2006 à 18:06a mon avis oui je sui a 30 km de paris

----------

17/04-2006 à 18:23Bonjour Minichop ! [:o)] image
De quel côté cher ami ? Le fait d'être à trente kilomètres de la tour Eiffel ne signifie pas que tu sois prioritaire pour la réception. Tout dépend de ton site de résidence. Pour ma part, vallée de Seine, l'émetteur de Mantes-Maudétour m'arrose parfaitement. Il est vrai que son antenne de deux cent mètres perchée au sommet de la colline du Vexin est visible de ma demeure. (+) .
J'espère que tu auras le courage de nous en dire un peu plus ? @+

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/04-2006 à 18:26Bonjour,
C'etait a mon avis le premier point a eclaircir (!) [:)(] sachant que la couverture n'est pas totale sur l'hexagone.

est ce que vous avez la possibiliter de tester votre ( vos ) antennes chez des voisins ?
ou est ce que vous avez des voisins qui captent deja la tnt sur leur tv "normale".

En fait je cherche a savoir si le probleme provient de votre carte video ou de votre emplacement.
Est ce que vous captez deja la tv hertzienne sur votre carte tv (?) ou commencez vous juste pour la tnt (?)

----------

17/04-2006 à 18:38 rebonjour,

http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/deploiement.php

http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php

Voici le site principale je pense pour visualisez si vous etes dans une zone couverte.

EN plus vous avez une antenne dediée a la tnt .Bien mais je crois qu'il vous faut un demodulateur pour decrypter la tnt. Il existe des carte videos qui integrent d'origine un demodulateur tnt mais je ne sais pas si la votre le fait (?) . Et je ne sais pas si le logiciel que vous nous citez le permet egalement (?) je ne la trouve pas en tant que carte tv (!) (asus 7315) (?)

----------

17/04-2006 à 19:25Le choix de l'antenne a son importance: On m'a conseillé ce modèle:
---------image
Antenne UHF (C 21 à 69) Pro 45 Référence 076 810.
Un décodeur simple, (inutile d'aller chercher un haut de gamme) fera l'affaire.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------

17/04-2006 à 21:19whaou merci pour tou vos reponse mai le provleme c ke je sui ds le 78 et j habite juste a coté de st germain en laye et g pa de decodeur pour la tnt c peut etre pour sa j avai deja essayé une petite anttene mai sa marchai tre ma donc voila il fo racheter une antenne je pense [;(]

----------

17/04-2006 à 21:26mon adresse msn est minichop@hotmail.fr prener la je vous montrerer mon attenne

----------

17/04-2006 à 21:45et si je prenais un adaptateur usb tnt pour pc sa marcherai

----------

17/04-2006 à 22:20L'emetteur qui doit te fournir la TNT est celui de Paris-Nord-Sannois distant à vol d'oiseau d'environ quinze kilomètres.
Si tu achètes ton matos à la FNAC et qu'il ne convient pas, la FNAC te le remboursera (+) Bon à savoir. Pour en savoir un peu plus, jette un coup d'oeil sur cette page.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/image/micro_informatique/pdf/TNT_brochure.pdf
Ne saisis pas ton adresse courriel sur le forum, c'est dangereux. Par contre tu peux mettre l'image de ton antenne si tu veux.
Ne mets pas un prix élevé dans l'adaptateur, car dans quelques temps tu devras encore le changer, si tu veux recevoir la haute définition.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------

17/04-2006 à 22:21Bonsoir,
A mon avis tout viens du demodulateur !!! commme pour le satellite !!! il faut que tu decrypte les signaux de la tnt!! donc se n'est pas qu'une question d'antenne !!

A LIRE : http://www.tvnt.net/V2/sr/201/index.php

----------

18/04-2006 à 01:56

et si je prenais un adaptateur usb tnt pour pc sa marcherai

ah, évidemment, si tu cherches à capter la tnt avec une carte vidéo-démodulateur tv normale destinée uniquement aux signaux hertziens analogiques, ça marchera nettement moins bien, quelle que soit l'antenne utilisée.

Tu ne crois pas que tu devrais étudier un peu plus la question (il y a des dizaines de sites là-dessus, fais une recherche Google) et accessoirement, aussi, étudier l'orthographe... parce que là, pour le coup, c'est moi qui ne capte pas tout ce que tu dis, même avec une antenne...

18/04-2006 à 13:32lol ben merci mai je compren cke vous voulai dire avec les truc hertzien c koi o juste
et c koi cate video demodulateur c la carte tv???

----------

18/04-2006 à 13:33et si j achete l antenne tnt il fau un decodeur avec?????????????????,,

----------

18/04-2006 à 14:09Bonjour,
si tu lisais un peu ce que l'on te donne a lire tu comprendrais tout de suite. [:oZ]
Oui il te faut dans tous les cas un demodulateur TNT (!) .

le demodulateur tnt doit etre intergre ou compatible avec ta carte video pc. sinon c'est comme recevoir canal + sans decodeur (!) la tu comprends (?) l'antenne ne sers qu'a ameliorer la reception mais pas le decodage (!) .

----------

18/04-2006 à 14:12ha ok d accor fallai expliker des le depart mai le decodeur jpeu tjs lacheter il marchera

----------

18/04-2006 à 14:16BONJOUR (!)

si tu achete un decodeur TNT et que tu est dans une zone couverte par la diffusion de la tnt oui cela devrait marcher.

si tu achete un decodeur tnt pour le monter sur ta carte video pc je ne suis pas certain de la compatibilite et donc que cela fonctionne.

si tu achete une nouvelle carte video pc equipée reception tnt oui la cela fontionnera.

si tu achete une cle usb tnt que tu branche sur ton pc cela devrait fonctionner si tu es dans une zone couverte correctement.

----------

• Galeric
18/04-2006 à 14:57

ha ok d accor fallai expliker des le depart

G bien 1 soluce, mé je kpte pa la kestion...meme avec les antennes & décodeurs que G H T.

1 - acquérir le minimum de materiel permettant une communication décryptée.
2 - se souvenir qu'à défaut de question précise, point de réponse idoine.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !