windows ne reconnaît pas mon mp3

« Forum technique (liste des messages)12

18/04-2006 à 11:35Bonjour,j'ai un petit souci avec un mp3 qu'un ami ma donné :windows ne le reconnait pas;
Lorsque je le connecte a mon ordinateurs windows affiche une petite bulle en bas a droite de mon écran comme quoi le matériel n'est pas reconnu.
Dans les propriètés il est nommé "périphérique inconnu" ,pas moyen d'avoir le nom du constructeur et les pilotes ne sont pas installés pourtant j'ai installé plusieurs pilotes de différent cd d'installation de mp3.
Pour finir impossible de le formater car il n'apparait pas dans leposte de travail mais dans le gestionnaire de périphérique il y est.
La marque du mp3 n'est pas inscrite dessus mais le design est très ressemblant au mp3"mpman"car seule la touche d'allumage change (ronde).
PS:la seule donnée disponible dans les propriètés est que le mp3 ou les pilotes datent de 2001. Merci de répondre même si vous n'avez pas la solution.

18/04-2006 à 12:22Bonjour

Installez Everest, celui-ci vous dira tout sur les matériels de votre PC. Une fois la marque connue, vous téléchargerez le bon pilote.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

Avec 30 jours d'essai, vous avez le temps de connaître les références de vos périphériques.

@+
jla

18/04-2006 à 12:26Bonjour Suikoden ! --image

Merci de répondre même si vous n'avez pas la solution.

Un plaisir de te rencontrer là-dessus et éventuellement de t'aider... [:o)] Mais, le copain ne t'aurait-il pas filé un cadeau empoisonné ? @+

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

18/04-2006 à 12:46
Bonjour
Probablement ici pour le driver.
http://www.mpmaneurope.com/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/04-2006 à 13:30Disosn que le cade'au n'est pas empoisonné que ça car si je le fais fonctionner il est pour moi.
Et pourquoi télécharger les pilotes pour "mpman" alors qu'il n' apas l'air d'être de dette marque mis a part le design ?

18/04-2006 à 14:04Désolé, c'est toi qui a parlé de mpman, mais si tu ne connais pas exactement le modèle, il
va être difficile de trouver le bon pilote ......
Rend toi avec l'engin chez un revendeur genre fnac ou darty, ils te diront la marque. [:)(]

----------

19/04-2006 à 15:46Le programme everest ne me donne pas de données supplémentaire:le nom du périphérique est toujours périphérique inconnu.

19/04-2006 à 15:52Everest ne peut évidemment pas trouver un périphérique inexistant, puisqu'inconnu au bataillon...
Relis.

----------

19/04-2006 à 19:52Voulez-vous ou plutôt est-ce que je peux mettre une photos de mon mp3 dans ce topic pour vous montrer a quoi il ressemble ?
Sinon quelles solutions me proposez-vous ?

Modifie par Modifié par suikoden2 le 19/04

19/04-2006 à 20:38bonsoir, oui sa peut étre une bonne solution pour te dire la marque [;)]

20/04-2006 à 19:19Re-bonjour voici donc les photos que je voulais mettre .La photos est flou lors de l'agrandissement mais pas trop possible de fer mieux pour la qualité de celle-ci ,dsl.
[URL=http://img444.imageshack.us/my.php?image=p10101359yi.jpg]image[/URL]
Si vous trouvez la marque et le pilote nécessaire pour laisser le lien direct de la page de téléchargement de celui-ci ,ce serait génial.merci.

20/04-2006 à 19:22

mais pas trop possible de fer mieux pour la qualité de celle-ci ,dsl.

Je ne le crois pas [:Z]

----------

20/04-2006 à 19:38Par contre j'ai oublié de préciser comme l'on voit pas trop bien:il n'y a rien décrit dessus a part "mic" a coté de l'orifice de réception pour le micro.
Je reprends des photos pour vous montrer.
image=le mp3 de face
derrière et sur la bande a l'intérieur du mp3 il y a rien.

Merci d'avance.

20/04-2006 à 19:46Sherlok Holmes va passer par là.

----------

25/04-2006 à 12:52Re-bonjour,je souhaiterais savoir si vous aviez trouvé des informations et aussi :
Si j'installe tout les pilotes mpman mon mp3 fonctionnera peut être car il se peut que le bon pilote se trouve dedans ,non ?

25/04-2006 à 13:32d'apres la photo il me semble que c'est une clé usb/mp3 tout a fait banal , je veux dire par la q'u'il ne faut aucun driver pour que windows la ou le reconnais, normalement en le ou la branchant sur le port usb il est reconnu automatiquement,donc je pense un peu comme suikoden2 que ton pote ta fait un cadeau empoisonner,et chez ton pote il fonctionne ???
sinon demande lui si par hasard il ne la pas formater et si oui dans quel format (FAT32 OU NTFS)
car si il la formater en NTFS il est possible qu'il ne soit plus du tout possible de le refaire fonctionner car pour tout lecteur/clé mp3 si il y a formatage il faut le faire en FAT32
il me semble que la marque est player NEO a toi de voir sil il existe un moyen de faire une mise a jour de "firmware"
[;(] [°)] [:Z] [:o]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

25/04-2006 à 13:37http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_164494.htm
regarde ici il me semble qu'il y resemble beaucoup non

----------

25/04-2006 à 13:49tu ne dis pas non plus quel est ton windows car si tu as xp il ne faut rien par contre pour 98 il te faut un driver que tu trouve ici
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm
bien sur si ton mp3 est bien un NEO

----------

25/04-2006 à 13:54Alor j'ai fait mon enquête également et je ne pensepas que ce soit un néoregarde plus bas dans cette page c'est exactement mon mp3 avec les mêmes caractéristiques
Mon système d'exploitation est xp pro.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022191.html

Modifie par Modifié par suikoden2 le 25/04

25/04-2006 à 14:11Tu as quel Windows ?
Tu l'as bien branché en USB ?
Tes ports USB fonctionnent bien ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !