0
0
0

convertir un document scanné en document word

marnegrana marnegrana
1 contribution
Membre depuis le 19/04/2006
Envoyé le 19/04/2006 à 17:58

Bonjour,

J\'ai un article d\'une dizaine de pages tiré d\'un magasine que je dois convertir en format word. Je l\'ai scanné mais le résultat de la conversion a été désastreux! (paragraphes mélangés, tronqués, manquants...)
Je suis désespérée, inutile de vous dire que tout retaper moi même va prendre un temps fou!
Merci de votre aide!

* grolou
Anonyme
Envoyé le 19/04/2006 à 19:10

Bonjour. Ton OCR (logiciel de reconnaissance de caractères, celui qui décrypte le document scanné) doit être nul. Pas ta faute, celui livré avec mon scanner l\'est tout autant.
Il te faudrait investir dans un bon OCR, mais c\'est pas donné. J\'ai Abby Fine Reader et ReadIris dont je suis très satisfait.

en gratuit tu peux essayer Simple OCR www.generation-nt.com/telecharger/fiche/203/simple-ocr/
ou Allchar telecharger.yacapa.com/telecharger/Scanner+OCR/6674.html

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 19/04/2006 à 21:32

en plus des logiciels cités, tu as aussi scanto office très pratique et qui fonctionne en clic-droit sur tout document

dans la lignée des logiciels de grolou, omnipage pro est également bien placé

reste à espérer, que ton investissement dépassera la dizaine de pages

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/04/2006 à 01:41

Même la version de base d\'Omnipage (celle gratuite, du moins offerte avec les scanners Canon) est assez performante. Elle permet entre autres de bien classer et organiser les paragraphes et colonnes (indispensable par exemple pour le scan d\'un article de journal ou d\'un catalogue).

Attention toutefois au moment du scan : il n\'est pas toujours optimal d\'opter pour le scan en noir et blanc (souvent proposé d\'office pour l\'ocr) : il arrive qu\'un scan en niveaux de gris (mais avec une profondeur importante : 600, 1200 vpire 2400 dpi) donne de meilleurs résultats.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum