« Forum technique (liste des messages)12

Petit rappel des conditions de migration :
60 euros si ancienneté < 13 mois
30 euros si 13 mois < ancienneté < 25 mois
0 euro si ancienneté > 25 mois
Modifie par Modifié par johannis le 20/04/

Pour 9,90€ TTC payés qu’une seule fois, les personnes ayant une v5, recevrons un login/mdp leur permettant de téléphoner avec tout client SIP, c’est à dire :
- Netmeeting
- Un téléphone sans fil Wifi
- Un téléphone Dual-Band (Wifi-GSM)
(Free devrait en vendre un "bon marché" ( < 200 euros) et sécurisé rapidement).
Possibilité de se connecter depuis n’importe quel PC relié à Internet,
depuis n’importe quel borne Wifi "ouverte", mais surtout en Wifi depuis
n’importe quelle Freebox V5 (la leur ou une autre).
Bref : avec cette solution, on peut désormais se connecter DE PARTOUT (en filaire via internet, sans fil grâce à la wifi et bien sûr via un ordi ou un téléphone) à une freebox pour accéder à internet+téléphone+tv+vidéo à la demande... incroyable, non ?

La Freebox HD, en plus de ses nombreuses nouvelles fonctions, serait elle également une console de jeux ?
Probablement, mais pour le moment Free ne souhaite pas communiquer la dessus. Les questions restent donc en suspend, et certainement la plus importante de toutes : quels jeux seront disponibles sur cette « FreeXbox » ? Des jeux spécialement développés pour elles ? Des jeux libres de droits ? Les jeux présents sur notre ordinateur ? Toutes les suppositions sont permises.
Selon certaines rumeurs, il serait même possible de jouer à plusieurs sur la même Freebox, il suffirait pour cela que chaque joueur amène sa télécommande Freebox.
Cette nouvelle Freebox permettra grâce à la technologie Wi-Fi de proposer une nouvelle
manière de téléphoner en réalisant de vraies économies sur ses factures de téléphonie
mobile. A partir de tout téléphone « uniband » Wi-Fi ou « dual band » Wi-Fi/GSM, Wi-
Fi/GPRS, Wi-Fi/3G, situé à portée du réseau Wi-Fi d'une Freebox HD (toutes les Freebox
HD en service pas uniquement celle de l'abonné), les abonnés Freebox émettront leurs
communications depuis leur téléphone mobile en profitant de la grille tarifaire Freebox
(incluant les appels illimités vers les postes fixes en France métropolitaine et vers 14
destinations internationales**). Cette offre est compatible avec tous les abonnements
d'opérateurs mobiles.
L'activation de ce service est facturée 9,99 euros TTC par abonné. L'abonné pourra se
procurer lui même son combiné téléphonique Wi-Fi, cependant Free entend proposer avant
la rentrée de septembre 2006, un combiné « dual band ». Ce téléphone permettra des
communications à un débit de 64 Kbit/s soit une qualité largement supérieure à celle
constatée depuis les réseaux mobiles et répondra aussi aux besoins de sécurité des
utilisateurs, pour un prix aux alentours de 200 euros .
D'autre part, l'ensemble des utilisateurs du service de téléphonie Freebox pourront grâce à
cette option téléphoner et recevoir des appels depuis n'importe quel ordinateur connecté à
Internet dans le monde en utilisant leur compte de téléphonie Freebox (avec tout
équipement/logiciel compatible SIP comme par exemple les messageries instantanées).
Toutes les communications émises par un abonné à partir de son compte Freebox :
- appels émis depuis un téléphone branché au dos de la Freebox
- appels émis depuis un téléphone connecté en Wi-Fi à une Freebox HD
- appels émis via le compte de téléphonie Freebox depuis n'importe quel ordinateur
connecté à Internet dans le monde
seront réunies sur une facture unique.
En France, il est couramment admis que 40 % des appels mobiles sont passés depuis le
domicile. Ainsi grâce à ce nouveau service innovant, Free permet à ses abonnés de réaliser
jusqu'à 40 % d'économies sur leurs factures de téléphonie mobile.
Modifie par Modifié par johannis le 21/04/
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD(*)
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox version 4.
Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.
Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s'agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.
Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free.
Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.
L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées
(*) L'ADSL 2+ est accessible pour les lignes situées en zones dégroupées ouverte et sous réserve des caractéristiques techniques de la ligne conditionnant la qualité et le débit du signal. Pour afficher les caractéristiques de votre ligne et la compatibilité de votre ligne à l'ADSL2+, consulter sur le site la rubrique « votre compte » et cliquer sur « afficher les infos techniques de votre ligne ».
Modifie par Modifié par johannis le 21/04/
Je suis surpris que personne n'ait réagi
Allez vous autres qui vivez en France ! dites ce que vous pensez de ce cadeau de pâques !
Allez vous autres qui vivez en France ! dites ce que vous pensez de ce cadeau de pâques !
Désormais, le problème : ma prise téléphonique est ici, mon premier ordinateur est là, mon second est là-bas, mon portable est ailleurs, et la télé est encore dans une autre pièce est désormais résolu. Tout ce petit monde communique sans fil.
----------
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34
Même si la cadence de renouvellement promise (5000 freebox HD par mois au début) risque d'entraîner malgré tout des retards....
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Même si Free décuple sa production de F-B HD (50 000 / mois), il lui faudra au moins...30 mois pour renouveler son parc de F-B.
C'est pas demain la veille que je serais dégroupé, alors
.
----------
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34
----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois
courage, le dégroupage avance vite...
Et même en zone non dégroupée, les freeboxés devraient pouvoir à terme bénéficier également de la télé par vlc (directement sur l'ordi) en plus du mediaplayer.
Je cite toujours l'exemple de mon fils qui habite la cambrousse tout au bout d'une ligne téléphonique aérienne. Il a été freeboxé il y a un an et demi (alors qu'il ne l'espérait pas...) et a très vite (au bout de trois ou quatre mois) pu bénéficier d'un débit de 2 Mb/s...
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Comment pourrais-je avoir ce renseignement ?
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)12
38 Enregistrements / Page 1/1