copyright

21/04-2006 à 08:20Bonjour

Comment sait-on que les fichiers sont sous copyright ou pas et que veut dire open source ?
je suis débutante ...
merci

(+)

21/04-2006 à 08:56Bonjour,

si les fichiers sont sous Copyright, il contiennent la mention : ©xxxxxx

Si le fichier est Open Source, cela signifie qu'il est possible de le télécharger librement, le modifier si l'on veut et le republier.....Sous les conditions du respect de la licence GNU (je te laisse libre de taper "licence GNU" dans n'importe quel moteur de recherche) [:D]

copyright
21/04-2006 à 09:02C'est, du coup, plus excitant de piquer un fichier sous copyright que sous Open Source.... [:D] [:D]

Pour piquer un fichier sous coypright (une photo ou un texte généralement):

- On recherche le fichier
- Lorsqu'on l'a trouvé, on va, depuis l'explorateur Windows (Win+E) dans: C:\Documents and Settings\(le nom de l'utilisateur)\Local Settings\Temporary internet files.....
- On met tout à la poubelle
- On retourne dans le navigateur, on actualise la page (tout ça, c'est pour avoir moins de fichiers:-)))
- On retourne dans temp internet.....Et on glisse le fichier qui nous interesse dans un dossier par un simple glissé-déposé....

Ca marche bien sûr pour absolument n'importe quoi!...Mais des fois c'est un peu plus compliqué (pour capturer le streaming par exemple)

21/04-2006 à 10:17merci CURT de la rapidité avec laquelle tu m'as répondu. Tu as un peu éclairé ma lanterne mais, par exemple, lorsqu'on enregistre un film à la télé on ne voit pas s'il est sous copyright ou non il me semble que c'est assez nébuleux non ? et qui n'enregistre pas de films à la télé ?
Cordialement
(?)

21/04-2006 à 10:33Non, ce n'est pas nébuleux!

Enregistrer un film à la TV ou télécharger un morceau de musique en MP3 sur le web relève du droit à la copie privée.