Disquette endommagée

22/04-2006 à 19:41Bonjour

J'ai une disquette contenant un petit logiciel, qui semble être endommagée , le lecteur ne veux pas la lire et me dit: Le lecteur dans le lecteur A n est pas formaté, voulez vous le formater maintenant , j ai essayé sur un autre PC et j obtient le même résultat [8(]

Je ne veux pas formater la disquette je veux prendre ce qu il y a dessus [°)]

J ai essayé avec un petit utilitaire du nom de badcopy pro mais ça ne fonctionne pas [8(] j ai comme message qu il n y a rien sur la disquette ou qu elle est endommagée [:Z]

Quelqu un aurait un petit truc à me suggerer afin que je réussise a prendre le petit logiciel que j avais mit dessus il y a quelques temps

Merci [;)]

Modifie par Modifié par Chanel[e] le 22/04

22/04-2006 à 20:07bonjour,
Tu peux toujours essayer de faire d'y faire un scandisc avec option réparation;...

----------
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !

Disquette endommagée
  • grolou
22/04-2006 à 21:20Essaie d'accéder à la disquette sous DOS pour copier tes fichiers. Si ça ne fonctionne pas, c'est que la disquette est mal en point.
les commandes DOS ici http://hautrive.free.fr/win98/systeme/commandes-du-dos.html

22/04-2006 à 22:44Merci pour vos réponses (+)

J ai essayé sous DOS et ça ne fonctionne pas , je devrai en faire mon deuil je crois [°)]

Encore merci pour votre aide [;)]

22/04-2006 à 23:12Fais un ultime essai avec smart recovery ou file recovery (http://www.convar.de).
Si vraiment ça ne marche pas, je crains qu'il te doive en effet en faire ton deuil.

Disquette endommagée
23/04-2006 à 00:13Ok merci Johaniis j essaie ça (+)

23/04-2006 à 00:19As tu essayé la solution de Pater ?
( Clic sur la disquette > outils > propriétés> outils > réparer : cocher les deux cases > reboot.)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/04-2006 à 16:28Oui j ai essayé la solution de Pater et ça ne fonctionne pas image

Disquette endommagée
23/04-2006 à 22:09Bonsoir,

Elle est morte! Le fait que le formatage n'apparaisse plus indique qu'il n'y a plus de secteur d'allocation.

Si le secteur d'allocation était simplement abîmé le message serait : "format inconnu".

Fini le petit log, reste plus qu'à le retrouver, c'était quoi ce petit log???

23/04-2006 à 23:26Bonsoir Curt ...le log s etais un petit log de padget qui est impossible de retrouver sur le web (-)

24/04-2006 à 11:24Padget??? C'est quoi ce truc??? [:o]

Disquette endommagée
24/04-2006 à 16:50Téléavertisseur alphanumérique [;)]

24/04-2006 à 21:16Qui réagit à quelle action??? Si c'est un téléAVERTISSEUR il doit bien avertir non? Tu interfaces ton congélo avec ton ordi pour savoir si jamais il dégèle??? [:D]

Néanmoins il n'y a pas de problème je pense à retrouver un autre log du même acabit à notre époque de plein boum de la domotique....

24/04-2006 à 21:51Pas fiable, les disquettes - c'est la triste réalité. Après 6 mois, elles contiennent souvent des erreurs.

Si tu peux, essaye de la lire sur le lecteur avec laquelle tu l'as écrite. Ca suffit parfois ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Disquette endommagée
24/04-2006 à 23:18

Posté par Curt( 2000 ) 83.76.140.---
Date d'envoi : Auj à 21:16
Disquette endommagée

Qui réagit à quelle action??? Si c'est un téléAVERTISSEUR il doit bien avertir non? Tu interfaces ton congélo avec ton ordi pour savoir si jamais il dégèle???

Néanmoins il n'y a pas de problème je pense à retrouver un autre log du même acabit à notre époque de plein boum de la domotique....

Tu ne semble pas avoir compris la question [°)] ..le téléavertisseur fonctionne # 1 c est le logiciel pour envoyer un message a partir d un pc au téléavertisseur qui était sur la disquette que je n arrive plus a ouvrir image , et ce logiciel ne se retrouve pas sur le web il faut l acheter de la compagnie du téléavertisseur et ce même a notre epoque boum domotique comme tu l'apelles [8D] image le log vient avec le téléavertisseur a l achat mais la disquette ne fonctionne plus ..capish [;)]

Modifie par Modifié par Chanel[e] le 24/04

24/04-2006 à 23:20

Posté par seventies( 11939 ) 81.244.55.---
Date d'envoi : Auj à 21:51
Disquette endommagée

Pas fiable, les disquettes - c'est la triste réalité. Après 6 mois, elles contiennent souvent des erreurs.

Si tu peux, essaye de la lire sur le lecteur avec laquelle tu l'as écrite. Ca suffit parfois ...

Allo seventies.

Je n'ai plus ce lecteur, sinon ton idée aurait pu être bonne qui sait , je n aurais rien eu a perdre [;)]

Merci (+)

• grolou
24/04-2006 à 23:36as-tu essayé la commande diskcopy sous DOS?

as-tu essayé un Scandisk sur la disquette en cochant l'option Minutieux ainsi que corriger automatiquement les erreurs ?

Disquette endommagée
25/04-2006 à 13:37 (?) (?) (?) Je trouve surprenant que l'on ne puisse pas commander ce téléavertisseur autrement qu'avec ce log moi....

...Mais bon, avec tous ces formats propriétaires et les sécurités, sait-on jamais....

Désolé pour toi dans ce cas... [;(]

25/04-2006 à 18:03

Posté par grolou( 16424 ) 86.206.217.---
Date d'envoi : Hier à 23:36
Disquette endommagée

as-tu essayé la commande diskcopy sous DOS?

as-tu essayé un Scandisk sur la disquette en cochant l'option Minutieux ainsi que corriger automatiquement les erreurs ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Salut Grolou .

Oui j ai essayé sous DOS également et j ai toujours le même message (-)

Merci a tous pour votre aide vous êtes vraiment sympa (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !