La guerre sur les terrains de foot

« Forum bistrot (liste des messages)123

28/04-2006 à 08:19oui..demain soir. [°)] autant pour moi (-)

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

28/04-2006 à 08:33

un gras du bide bêlant

non non non non ca c'est un mouton [:D]

----------
image

28/04-2006 à 09:16

non non non non ca c'est un mouton

Justement, c'est à ça que me fait penser le supporter de base, se déplaçant en troupeau, uni avec ses congénères dans les mêmes slogans débiles, conspuant, sifflant collectivement tant l'arbitre que les joueurs adverses.

Pour les supporters de tout poil: image

Modifie par Modifié par arsenik_tareum le

----------
http://www.raslfront.org/

28/04-2006 à 09:55hum, si je puis me permettre: il n'y a pas beaucoup de supporters dans les stades de rugby, mais plutôt des spectateurs.....je ne suis pas d'accord ! Peut-être dans les grandes équipes ? Mais dans les petites, il y a surtout des supporters, qui ont d'ailleurs en général des liens étroits avec les joueurs. S'il y a peu de bagarres dans les gradins des stades de rugby, c'est que la castagne, elle a déjà lieu sur le terrain, alors généralement, on en rajoute pas (sauf dans les petits villages [:D] ) Mais de toutes façons, même si on se bagarre, ça n'est que rarement méchant et ça finit toujours autour d'un verre en rigolant. Il faut dire aussi, que dans les spectateurs des matches de rugby, il y a pas mal de fortes carrures qui sont d'anciens joueurs et les voyous n'ont peut-être pas envie de les provoquer ? J'ai assisté un jour à un match, où des p'tits cons étaient venus de la ville voisine, histoire de foutre la m... Ca a été très marrant: ils ont commencé par traiter de nuls ceux qui perdaient, et ça a fini que les supporters des 2 équipes leurs sont tombés sur le poil et les ont virés "manu militari" avec quelques "bourrades" "amicales". Ils sont jamais revenus. [:D]
Le rugby est davantage considéré réellement comme un jeu dans le sud ouest, un genre de joute où on se défoule pour la semaine, mais sans mauvaise agressivité, et où l'on respecte l'adversaire. J'ai pratiqué le rugby à l'école, comme tous mes copains, et c'est la première chose qu'on m'a apprise: le respect de l'autre. Il faut dire que nous avons dans le sud-ouest une tradition de ce genre de jeu, même si autrefois, il ne s'appelait pas rugby, mais soule...
Quand au foot, si mes souvenirs sont bons, le foot a été développé dans le nord, où il y avait beaucoup d'ouvriers, et les patrons de l'époque ont jugés qu'il fallait leur occuper l'esprit selon le vieil adage: "du pain et des jeux". Apparemment ça marche toujours et ça s'est même développé: vous n'avez pas remarqué que lorsqu'il y a des tournois de foot, personne ne parle plus de politique ? Et puis pour l'instant, le foot déplace plus de foule que le rugby. Je n'ai qu'un regret c'est que le rugby soit maintenant devenu un sport professionnel. Ca sent le dérapage. [;(]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

28/04-2006 à 12:00

Ha ha ha, ce qu'il est drôle, ce Seventies

Rassure-toi, Arsenik, je connais le football. J'ai même connu l'époque où on pouvait faire des envahissements de terrain en division 1, pour féliciter les joueurs (Standard de Liège qui venait d'être champion, oui, ça remonte très loin [°)] ). On empruntait les maillots, puis on les découpait en petits morceaux pour garder un souvenir du match.

C'était la fête du foot. J'y allais avec un copain, sans mes parents. Imagines-tu ça aujourd'hui. Un petit mur de 50 cm de haut entre la pelouse et les spectateurs. Des joueurs qui n'avaient aucune pub sur leur maillot ...

Actuellement, dans des tribunes de matchs juniors, on entend des parents crier à leur rejeton "Casse lui la geule, rentre-lui dans le tibia" et j'en passe.

Je généralise, contrairement à d'autre ici sur le post. Le foot est devenu à tous les niveaux une manière de se défouler sur l'autre. Et ce ne sont malheureusement pas les "grands" qui montrent l'example. Course au salaire où tout est bon, gestionnaires de clubs qui ne pense qu'à brandir les menaces ...

C'est tout pour aujourd'hui, na

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/04-2006 à 18:10

Actuellement, dans des tribunes de matchs juniors, on entend des parents crier à leur rejeton "Casse lui la geule, rentre-lui dans le tibia" et j'en passe.

dommage qu'il n'y ait personne pour se dévouer ! après 3 mois d'hosto, celui qui a un cerveau à tout le temps de réfléchir aux bons conseils !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

46 Enregistrements / Page 3/2