Mieux qu'une manif a Cherbourg

« Forum bistrot (liste des messages)12

• Galeric
25/04-2006 à 19:175ème festival des mondes solidaires
http://www.festival-mondes-solidaires.com/cms/

25/04-2006 à 19:50Tu y seras bien entendu, on attend ton p'tit reportage avec impatience, cela nous permettra de juger ci c'est mieux qu'un week end à cherbourg ! [;)]
Mais selon moi, t'es trop pentouflard pour faire ça ! J'espère que je me trompe ! [:D]
Y'a du beau monde dans cette programmation ! (+)

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

• Galeric
26/04-2006 à 11:50

t'es trop pentouflard pour faire ça

Je vois que tu me connais bien, mais tu dois noter que mes pantoufles si elles m'assurent un confort incomparable, elles ne m'ont jamais empéché de mettre le nez dehors.

Quand au reportage, n'y compte pas trop, la solidarité se vit et ne se raconte pas.

• Galeric
02/06-2006 à 19:59Mieux qu'une manif à Cherbourg, bientot une manif à cadarache
http://europa.eu/newsletter/index_fr.htm#article-4

en attendant le festival des mondes solidaires c'est ce week end
Le Festival sur France Bleu (réseau national)
Cet après-midi, à Paris, Radio France Bleu et le Festival des Mondes Solidaires enregistrent l’émission "Plein Cadre" qui sera diffusée le 2 juin à 20h.

03/06-2006 à 01:02lien de Galéric :

Qu'est-ce que ITER ?

ITER est un réacteur expérimental qui reproduira la réaction physique – fusion – que l'on observe au niveau du soleil et des étoiles. Les expériences déjà réalisées ont montré qu'il est possible de reproduire ce processus sur terre. On croit réver ! ils vont nous descendre le soleil sur terre ! Mais... le soleil ça brûle !!! il y a les uva, les uvb et tous les autres... Faut-il des lunettes et du doliprane ??? et de la crême ??? et puis le soleil il fonctionne parce-qu'il est immense !!! êtes vous sur que c'est pas la lune que vous nous faites miroiter ??? parce que la lune est plus petite, ce serait plus facile et... moins cho
Où ont été réalisées les fameuses expériences déjà ???

ITER a pour objectif de le faire à une échelle et dans des conditions spécifiques, de telle sorte que l'on démontre la faisabilité scientifique et technologique de la fusion comme source d'énergie. Je suis médusée devant une telle explication vide de tout sens.
Cette explication ne me renseigne absolument pas sur ce que c'est. Qu'est-ce que c'est, qu'est ce qu'on va obtenir et ... pourquoi faire (en dehors d'une grosse arnaque je vois pas encore c'est quoi) ???

Fusion et feu. On avait la chambre à combustion qui évitait le feu (j'y vois un rapport) on passe maintenant à une sorte de... volcan c'est cela ??? ah nan ??? expliquez svp !!!

La fusion présente plusieurs attraits en tant que vaste source d'énergie ; ah woui ??? quel genre d'énergie à part de la fumée de combustion ??? et a part les jolies flammes de l'enfer ???

ses combustibles de base sont abondants et disponibles partout ; quels sont ces combustibles de base ??? Les forêts de France ??? et ensuite quelles forets ensuite ??? je ne pense pas qu'il soit question de matériaux naturels, cela voudrait dire que l'on brule la planete ??? (en commençant par la France ??? et puis la planète mars n'est pas encore prête et loin d'être un paradis fiscal pour héliotrophes libéraux dont la tête est mise à prix)

elle ne produit pas d'émissions de gaz à effet de serre ; alors là il faut expliquer comment. C'est certainement de là que vient tout l'intéret de cette étoile sur terre n'est-ce pas ??? faut-il alerter les verts ??? ou bové ??? plutôt greenpeace ???

elle ne nécessite pas le transport de déchets radioactifs ; non bien sûr bon. Mais quels types de déchets plus exactement seront donc transportés ??? ou bien cela reste sur place comme... des corons ???

elle ne présente pas de risques de " fusion du cœur " ou de " réactions d'emballement " ; c'est à dire que... on ne ressentira rien... on aura pas mal ???

enfin, elle ne génère pas de déchets longuement radioactifs qui seraient laissés aux générations futures. ah ??? Mais il était question plus haut de non transport de déchets radioactifs. Les déchets vont rester sur place alors puisque pas de transport. Mais... ils n'étaient pas non plus radioactifs.
Longuement c'est quoi ??? est-on certain qu'il y aura des générations futures ???

Doit-on se contenter de tout ce vide technique ???

N'est-ce pas le saint graal qu'il sont en train de nous faire miroiter ??? dans la série... indiana jaune à cadarrache...

Je pense que nous pourrions tout aussi bien penser qu'il s'agit de la plus sombre affaire de notre histoire. Par exemple, ce monumental projet dont on a jamais entendu parler qui sort de nulle part et qui a fait l'objet de fantastiques expériences (OU çà ???)... ne serait-il pas le plus gros four à déchets atomique de la planète et divers et variés ??? ne va t-on pas y bruler toutes les poubelles que nous générons un peu plus chaque jour.

Madré dé dios quelle histoire !!!

Quelqu'un a des amis dans ce projet pour mieux nous expliquer à quimieumieux.

Nous devrions soumettre ce projet à une équipe de nos scientifiques afin d'être rassurés car pour l'instant mon scénario est le meilleur. J'e souhaite de la concurrence européenne concernant ce scénario svp.

Thank'so

Vous allez pourvoir dormir vous après une histoire pareille ??? pas moi !!!

Encore une petite chose toute petite... Il y aura des survivants ???

et dans quoi va ton mettre cette énergie avant de la gaspiller dans l'air du temps ??? des futs de chenes ??? les masques à gaz ça coute cher ??? et c'est pas joli

est-ce que iter polluera aussi les mers et océans qui entoure notre jolie France ??? et les poissons ???

Pourriez vous établir monsieur iter............. votre cahier des charges ??? et la liste des actionnaires responsables de tant de désagréments ???

image image image

Tiens on parle de internet explorer la dedans !!!

How will ITER be financed?

The ITER project will be undertaken by the ITER Organisation established by the ITER Agreement. The members of the Organisation will be the Parties to the Agreement; who will together bear the costs of ITER. For the construction of the ITER device, most of the components will be contributed by the members “in kind” (i.e. by providing directly the components themselves, rather than the financing for them).

• grolou
03/06-2006 à 10:22

Tiens on parle de internet explorer la dedans

rassure nous, tu fais dans l'humour?

Modifie par Modifié par grolou le 03/06/20

03/06-2006 à 15:12ITER est une grosse magouille. Trouve une seule information scientifique sérieuse la dessus.

Il n'y a que des sites commerciaux. Ce sera des contrats/marché de vente signés en blanc ou en bois comme tu veux. Pendant que tu règles tes petits problèmes, petits, d'autres vont te donner de bonnes leçons et tu l'auras mérité.

Tu sais qu' il y a toujours plus malin que toi ?

• grolou
03/06-2006 à 15:44à qui elle parle?

Pendant que tu règles tes petits problèmes, petits, d'autres vont te donner de bonnes leçons

Les donneurs de leçons je les envoie se faire foutre. Surtout lorsque les leçons sont données par des abrutis.

03/06-2006 à 17:05Ca me rappelle un journaliste (orienté ? Noooon [°)] ) qui fustigeait les centrales nucléaires parce qu'elles réchauffaient l'eau des fleuves.

Les lecteurs lui ont patiemment expliqué que c'était propre à toutes les centrales thermiques ...

"Aaaah bon, on m'avait caché la vérité".

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme son claque-m**rde

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• grolou
03/06-2006 à 17:58Tu parles trop Sol_ange, va manifester avec les autres clowns.

image

• Galeric
05/06-2006 à 22:34

Tiens on parle de internet explorer la dedans !!!

rassure nous, tu fais dans l'humour

[:D]
Il y a quelque chose chez Sol.Ange, qui me dit que ceux qui oeuvrent à soulager les maux de l'humanité, ont encore du pain sur la planche.

05/06-2006 à 23:08

est-on certain qu'il y aura des générations futures ???

image

oui

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Galeric
05/06-2006 à 23:18

oui

and In Example je pourrais même prédire que beaucoup ne sont pas en voie d'extinction, ceux de l'année prochaine étant déjà arrivés....

09/06-2006 à 21:32

Intelligent comme argumentation et d'une grande éloquence ! [°)]

Les lecteurs lui ont patiemment expliqué que c'était propre à toutes les centrales thermiques ...

L'art et la manière de dénoncer son voisin pour essayer d'amenuiser ses fautes, comme à la maternelle.
Les centrales nucléaires aussi le font, alors ce journaliste avait bien raison de les dénoncer ! [8D]

en attendant le festival des mondes solidaires c'est ce week end
Le Festival sur France Bleu (réseau national)

Ha la solidarité radiophonique ! [:)(]
Bin alors, j'attends toujours ton p'tit reportage comparatif, t'as pas quitté tes charentaises ce week end là (?) Je te jure, tout dans la tronche ces pré-retraités ! [:o)] [°)]
sol.ange77 je t'encourage à toujours défendre tes idées, aumoins toi tu cherches à comprendre, ne te laisse pas démoraliser pas tous ces vieux aigris. [;)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

09/06-2006 à 22:30

Je voulais parler du journaliste qui disais n'importe quoi, comme beaucoup d'entre eux qui cherchent à imposer leur opinion sans la moindre objectivité. C'est ainsi que l'on fait le procès d'une technologie bien plus fiable et bien plus prometteuse qu'on ne veut le faire croire.

Quant à comparer l'activité du soleil et la fusion nucléaire, c'est encore une fable incroyable : tout pour dégouter ceux qui sont prompts à réagir sur toute menace de fin du monde : le soleil transforme l'hydrogène en hélium, ce qui est une réaction incroyablement lente (heureusement pour nous, sinon le soleil aurait consommé toute son énergie en quelques secondes).

La fusion nucléaire, c'est la maîtrise de la transformation du deutérium en hélium, réaction rapide, indépendante de tout événement extérieur.

Souvenez-vous : le chemin de fer allait tuer tous les voyageurs : personne ne pourrait résister à des vitesses de 30 km/h. On nous refait le coup tous les 10 ans.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/06-2006 à 22:57

C'est ainsi que l'on fait le procès d'une technologie bien plus fiable et bien plus prometteuse qu'on ne veut le faire croire.

Et comment pourrais-tu le savoir (?)
Iter n'est même pas encore créé ! [°)]

Souvenez-vous : le chemin de fer allait tuer tous les voyageurs : personne ne pourrait résister à des vitesses de 30 km/h. On nous refait le coup tous les 10 ans.

Oui bien entendu dans le même ordre d'idée, les bagnoles ne contribuent absolument pas à la pollution atmosphérique ni au réchauffement climatique ! [°)]
Avance des arguments un peu plus sérieux s'il te plait.

La fusion nucléaire, c'est la maîtrise de la transformation du deutérium en hélium, réaction rapide, indépendante de tout événement extérieur

Et qui produit beaucoup de déchets hautement radioactifs pour des milliers d'années, mais tu vas nous dire que c'est pas dangereux les déchets hautement radioactifs !
Aujourd'hui l'alternative existe, il faut sortir du nucléaire et ne plus développer ce genre d'énergie trop dangereuse pour la vie.

----------

• grolou
10/06-2006 à 10:01Vous avez vu que les britanniques relancent le nucléaire?

10/06-2006 à 11:03

Aujourd'hui l'alternative existe

Mouais (?) Chiffres à l'appui (?)

----------
http://www.raslfront.org/

• grolou
10/06-2006 à 11:22

Et comment pourrais-tu le savoir (?)
Iter n'est même pas encore créé

Comment peux-tu connaître les dangers d'ITER? Il n'est même pas encore créé.

10/06-2006 à 13:38

Mouais Chiffres à l'appui

Bonjour, arsenik_tareum, le fait que tu t'interroges est une bonne chose, je pourrais te mâcher le travail mais je pense qu'il te serait plus bénéfique d'aller à la pêche aux infos avec nos fabuleux moteurs de recherche, je ne tiens pas à insulter ton intelligence et je suis persuader que cette curiosité est un "joli défaut" ! [;)]
Pour te lancer, je te conseil ce site mais il en existe bien d'autres tout aussi intéressant :
http://www.energies-renouvelables.org/

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1