envoyer vers

26/04-2006 à 00:02bonsoir à toutes et tous

je possede un windows xp edition familliale 2002.
nous sommes trois utilisateurs sur le même ordinateur donc trois compte differants mais j'en suis l'administrateur.je me suis appercu que sur mon compte d'administrateur quand je clique sur un dossier et que je choisit envoyer vers j'ai 4 fois inscrit mes documents le cinquième étant document partagés.
comment faire pour retrouver les noms initiaux des deux autres comptes.

CONTENT SUR VOS LUMIERES
BONNES SOIREE
VARGAS

26/04-2006 à 00:28Bjr,

ce dossier se gere dans ; C:\Documents and Settings\Utilisateur ou allusers ..etc....\SendTo

un excellent logiciel "Send To Toys 2.4": http://www.gabrieleponti.com/software/index.html

Modifie par Modifié par tenebres le 26/04/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

envoyer vers
26/04-2006 à 01:15bonsoir tenebre
peut tu etre plus explicite pour moi.tu veux me dire que pour regler ce probleme je dois charger ce logiciel tout est en anglais peut tu m'expliquer sa fonction
merci de ta patience
bonne nuit à toi
vargas

26/04-2006 à 11:06Bjr,

dans le dossier sendto, tu peux glisser a l' aide de la souris les programmes vers lesquels tu veux faire "un envoyer vers" ou les supprimer .
(ouvrir le dossier sendto , C:\Documents and Settings\Utilisateur ou allusers ..etc....\SendTo, clic Gauche maintenu sur le prog et le glisser dans le dossier sendto)

le logiciel ci dessous permet de le faire plus rapidement, mais ajoute aussi d' autres fonctions :
http://www.memoclic.com/forum/technique/65391/page-25/lesastucesdetenebres.html

[I]Send To Toys est une amélioration au sous-menu contextuel "Envoyer vers".
- "Ajouter au sous-menu Envoyer vers" et "Enlever du sous-menu Envoyer vers" permet de personaliser le sous-menu "Envoyer Vers", pour les lecteurs, dossiers et logiciels.
- Envoyer vers "Presse-papiers (nom)" copie le nom d'un ou plusieurs fichiers au presse-papier.
- Envoyer vers "Ligne de commande" ouvre une console DOS dans le dossier sélectionné.
- Envoyer vers "Mes Favoris" ajoute un raccourci à l'objet sélectionné dans vos Favoris.
- Envoyer vers "Dossier..." Envoie les éléments sélectionnés vers un autre dossier, une boite de sélection de dossier vous permettra de sélectionner l'emplacement cible.
- Envoyer vers "Corbeille" permet de supprimer un ou plusieurs fichiers.
- Envoyer vers "Exécuter..." permet d'envoyer le ou les fichiers à la commande exécuter du menu démarrer.
- Envoyer vers "lancement rapide" rajoute le raccourci dans la barre de lancement rapide
- Envoyer vers "Ligne de commande" ouvre une ligne de commande dans le dossier sélectionné. Si l'objet sélectionné est un fichier, celui-ci sera entré à la ligne de commande dans la fenêtre de la console. Maintenez la touche CTRL enfoncée pour changer le dossier courant. Maintenez la touche MAJUSCULES pour forcer l'utilisation de COMMAND.COM peut importe votre version de Windows
send to toys http://www.clubic.com/telecharger-fiche11129-send-to-toys.html

Modifie par Modifié par tenebres le 26/04/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

26/04-2006 à 13:59bonjour tenebres
merci de tes eclaircissements.je comprend mieux le pourquoi du comment.
je vais mettre mon cerveau dessus et cogiter, je pense que cela devrai bien se passer.
passe une bonne apres midi.
@+ vargas

envoyer vers
28/04-2006 à 05:08bonjour à toi
j'ai reussi à faire le dossier sendto qui etait cache
peut tu etre plus explicite pour moi concernant la manip
merci de ta patiente
vargas

28/04-2006 à 06:46
Bonjour,

Ce sont des raccourcis que tu dois placer dans ce dossier. Un clic droit sur le programme, dossier ou endroit que tu souhaites établir comme une destination... puis sélectionner "Nouveau >> Raccourci" (peu importe l'endroit où tu te trouves à ce moment)... ensuite, te coupe/colle ce raccourci dans le dossier SendTo.

J'ai plusieurs PC chez moi, et je me suis créé une destination comme cela : "envoyer vers... le bureau de Cécile"... pratique pour balancer d'en haut, très rapidement, des fichiers sur le bureau Windows de ma fille... [;)]

Modifie par Modifié par mylene. le 28/04/2

----------
image

28/04-2006 à 08:01Pour ceux que ça intéresse, un petit fichier .reg, qui ajoute une fonction "Copier vers" et "Déplacer vers" au menu contextuel. Ultra pratique. Il suffit de double-cliquer le fichier.

C'est ici: http://cjoint.com/?eCiabPHaaU

----------
http://www.raslfront.org/

envoyer vers
28/04-2006 à 17:24bonjour
merci de voyre gentillesse et de vos lumeres
a+ vargas

28/04-2006 à 22:03chere mylene
peut tu etre plus explicite ? j'ai encore de la difficulte à saisir toutes les nuances.
pourrais tu plus detailler tout en sachant que seul moi est ce probleme
merci pour ta comprehension
bonne soiree
merci et à+
vargas

28/04-2006 à 22:18
Bonsoir Vargas

Tous ce qui est contenu dans le dossier Sendto, ne sont que des raccourcis.

Par exemple : imaginons que dans ton dossier "Mes Documents", tu aies un dossier appelé "Sauvegardes". Si tu veux faire apparaître dans ton menu contextuel : "Envoyer vers Sauvegardes"

--> Place-toi sur le dossier "Sauvegardes"
--> Fais un clic droit dessus et sélectionne, dans le menu contextuel "Créer un raccourci"
--> Une fois ce raccourci créé, tu fais dessus un clic droit et sélectionne dans le menu contextuel "Couper"
--> Ensuite, va tranquillement dans ton dossier Sendto (C:\Documents and Settings\Utilisateur\SendTo), fais un clic droit n'importe où et sélectionne, dans le menu contextuel "Coller"

Voilà... Tu peux faire de même pour un dossier d'un ordinateur appartenant à un réseau local (tel que celui appelé "Bureau") : dans ce cas, il suffit de parcourir le réseau via ton PC, retrouver le bureau de l'ordinateur en question dont tu auras mis son dossier "Bureau" en partage, créer un raccourci - couper ce raccourci pour aller le coller dans ton prpore dossier SenTo. Tu auras ainsi un "Envoyer vers le Bureau de xxxx"

Modifie par Modifié par mylene. le 28/04/2

----------
image

envoyer vers
28/04-2006 à 23:26chere mylene
je suis aller dans le dossier sendto de mon fils corentin puis dans son dossier bureau j ai cliquer pour obtenir un racourcis que j ai renomé racourcis bureau corentin que j ai coupé et collé dans mon dossier sendto à mon prénom .
Quand j ai cliqué dans un dossier que j ai créer pour faire un essaie il y avait bien envoyer vers raccourcis bureau corentin . J ai cliqué pour l envoyer mais le nouveau dossier n ai pas arrivé sur son bureau .
de + celà ma fait une ligne suplémentaire cet à dire que dans mon menu envoyer vers je me retrouve avec raccourcis bureau corentin + 4 lignes de mes document + une ligne documents qui est document partagé j ai donc annulé cet manipe c elle du raccourcis bureau corentin car je sais que j ai du ratter quelque chôse .
Moi j aimerai avoir dans mon menu envoyer vers mes documents , envoyer vers bureau corentin et que celà lui arrive sur son bureau , envoyer vers bureau virginie et que celà lui arrive sur son bureau , et envoyer vers doccument partagé et ne pas avoir 4 lignes mes doccuments + une ligne doccument .
En espérant ne pas trop t avoir embéter je te souhaite de passer une bonne fin de soirée et te remercie de la patience que tu a bien voulu m accordé .
vargas @ +

29/04-2006 à 01:50
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement.

1- Il faut que le dossier de Corentin, qui représente son bureau, soit un dossier partagé (regarde ma capture d'écran, le dossier est bien partagé... sinon, tu n'auras pas l'autorisation de l'atteindre). Donc mise en partage du dossier "Bureau" dans : C:\Documents and Settings\Corentin, du PC de Corentin

2- Ensuite, sur ton PC, tu parcours ton réseau pour atteindre le PC de Corentin,

3- Tu te positionnes sur ce dossier de Corentin (C:\Documents and Settings\Corentin), tu fais un clic droit sur le dossier nommé "Bureau" ---> Créer un raccourci :

image

4- Tu coupes d'un clic droit ce raccourci obtenu

5- Tu te rends dans ton propre dossier SendTo, soit : C:\Documents and Settings\Vargas\SendTo
et tu colles ce raccourci que tu viens de créer

Ca ne peut pas... ne pas marcher. J'utilise cette méthode pour transférer rapidement sur tous les bureaux Windows des PC de mon réseau...

Modifie par Modifié par mylene. le 29/04/2

----------
image

29/04-2006 à 17:12bonjour chere mylene
j'espere que tu vas bien et que tu profites du soleil
je suis donc alle dans le dossier c\ doc and sett.. corentin \bureau clique droit partage et securite
partage avec utilisateur de l'ordinateur clique gauche cela me fait apparaitre tous les doc que nous partageons mais pas de dossier bureau.
j'ai donc refait la manip en cliquant cette fois ci sur envoyer vers doc partages la le dossier est bien apparu sur doc partages.je suis donc alle sur mon compte doc partages creer un raccourci que j'ai coupe colle dans c\doc and sett..vargas sendto
j'ai fait un essai d'envoi de fichiers clic droit envoyer vers bureau corentin (oui car entre temps je l'avai renomme)
je n'ai pas retrouve ce fichier sur son bureau mais dans c\doc and sett..\vargas sendto sur mon compte donc.
voila je pense que j'approche du truc peut etre aura tu le temps de me faire profiter de tes lumieres
voila je te souhaite un bon weeks
@+ vargas

envoyer vers
29/04-2006 à 19:16

je suis donc alle dans le dossier c\ doc and sett.. corentin \bureau clique droit partage et securite
partage avec utilisateur de l'ordinateur

Clic droit sur le dossier "Bureau" --> Partage et sécurité : il faut ici que tu autorises ton propre accès au dossier (pour ton compte utilisateur et celui de ton fils, cela va sans dire)

clique gauche cela me fait apparaitre tous les doc que nous partageons mais pas de dossier bureau.

Là, je ne vois pas ce que tu cherches à voir : la manipulation vise à établir une autorisation NTFS sur le dossier "Bureau"... tu partages ce dossier bureau comme tu l'as fait et c'est tout. Ensuite, il est prêt pour la créatiuon du raccourci.

j'ai donc refait la manip en cliquant cette fois ci sur envoyer vers doc partages la le dossier est bien apparu sur doc partages

Non... pas du tout... que cherches-tu à faire en envoyant vers !!! La création du raccourci "Envoyer vers" n'est pas finie à ce stade !!! Il faut ici, créer le raccourci de ce dossier à cet endroit, et déplacer ce raccourci vers ton dossier SendTo

Ensuite seulement, ce raccourci, qui apparaîtra dans ton menu contextuel, te permettra d'envoyer, n'importe quel fichier / dossier vers le bureau de ton fils.

Suis mes indications à la lettres... je n'arrive pas à être plus claire... [°)]

Modifie par Modifié par mylene. le 29/04/2

----------
image

30/04-2006 à 11:33chere mylene
tu vas etre contente et surtout soulagee car j'y suis arrive.je peux maitenant sans probleme envoyer des doc ou autres sur les bureaux de ma femme et mon fils.
mon erreur venait du fait que je ne partageais pas le fichier bureau de mon compte utilisateur comme tu as du t'en douter.
par contre j'ai essayer d'appliquer cette manip pour ma femme et la cela ne marche pas car apres avoir partage les fichiers l'ordi me dit (impossible de creer un raccourci)!
je tiens à te preciser que je suis administrateur.
as tu une solution?
sur ce je te laisse te remercie encore de ta patiente et de tes lumieres et te souhaite de passer un bo weeks du 1 mai en famille
a+ vargas

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !