achat portable

« Forum technique (liste des messages)12

27/04-2006 à 21:39bonjour,
que pensez-vous d'un portable :
fujitzu siemens
FSC V2040/45 Amilo Pro
Pentium M725A 1.6 Ghers
FSB 533 Mhz
Chipset 1915GM
Disque 60 Go S-ATA 150 5400 tr/mn
Mémoire vive 2x256 Mo DDR PC266 Mhz
Graveur DVD + RW double couche +R
WIFI- LAN
audio intégré
Intel Wireless 2200BG 10/100 Mbps (RealTek)
Modem V.92 56K
Vidéo/Affichage et résolution intégré avec mémoire partagée jusqu'à 128 Mo
15;1**TFT
Windows XP PRO
prix TTC 1244 €

reste à ajouter
Office 2003 basic OEM pour la modique somme de 230 €

installation lecteur de disquette USB (indispensable) 48 €

total 1522 €
pourrais-je trouver la même chose, dans le commerce moins cher (?)
merci

----------
image

27/04-2006 à 21:45

fujitzu siemens

[:oZ] [:oZ] [:oZ]
Passe ton chemin l'amie !
Deux cartes-mères en un an et demi !
Faut plus me parler de fujitsu ! [:oZ]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 27/04/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

achat portable
27/04-2006 à 22:39http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/selected_product_option.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=110897&DISC_MODEL=0&toshibaShop=false
Le mien, quasiment moitié moins cher ! Une seule barette, 128 mo vidéo, 72OO tours, 8OGo... (+)
Avec Works.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
27/04-2006 à 23:00Oublions Fujitsu, je le trouve cher en plus.

Tu peux trouver moins cher ou mieux pour le même prix, ou mieux pour moins cher.
Que veux-tui faire avec ton portable? Ce sera un pc principal, "le" pc de la maison ou un pc "portable" qui vient en complément d'un pc de bureau pour tes déplacements et faciliter ta mobilité, genre pc utilisé à l'hotel, en vacances, etc?
Tu veux jouer avec? Faire du traitemernt de texte, du traitement photo ou video, lire tes mails et venir sur le net?

Pour ester dans une gamme de prix comme tu avais en vue, je préfère les Toshiba Satellite série M70 http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/3-Ordinateurs-Portables/m176-TOSHIBA.htm

ou un Acer Travelmate 4064WLMi http://www.rueducommerce.fr/mobile/showprod.cfm?catid=3&marqueid=61

je viens d'acheter le Satellite A100-551 à une de mes filles

Modifie par Modifié par grolou le 27/04/20

27/04-2006 à 23:36re-bonjour,
en fait, c'est un portable à usage strictement professionnel, pour une collectivité
avec un petit usage internet pour du courrier
c'est une société qui nous propose ce modèle avec un supplément pour la réinstallation de certains programmes particuliers à cette collectivité
que nous achetions chez eux ou ailleurs le supplément sera toujours de 320 € HT
donc si j'ai bien compris, je peux aller chercher ailleurs [:D]
merci pour vos avis

----------
image

achat portable
  • grolou
27/04-2006 à 23:39Dans ce cas prend celui de Pazto ou celui de ma fille. Toshiba c'est 3 ans de garantie sur site.

28/04-2006 à 13:53bonjour

ok merci

----------
image

28/04-2006 à 14:02Je pense qu' il vaut mieux suivre l'avis des memocliqueurs... J'ai eu un fujitsu en main et j'ai été extrêment déçu (disque en plus d'être trop bruillant était très fragile puisque je l'ai changé 3 fois). Par contre niveau de sécurité du bios, incompable.... J'ai sécurisé le disque et placé celui-ci sur des dizaines de pc, et rien à faire... Il n'est même pas visible et lisible et incapable de formater y compris pour le formatage de bas niveau....
Maintenant, cette securité existe sur la plupart des constructeurs.

----------
Toujours le même

achat portable
28/04-2006 à 14:06http://www.stegcomputer.ch/shop.asp

Ca c'est du portable.....

Le mien:

-6xUSB 2.0
-VGA
-S-Video
-SVGA
-Wi-fi PCI
-Infra-rouge
-Ethernet Gigabyte
-80G DD Texas
-1024M Ram
-AMDTurion64 (donc 64bits)
-Deux sorties son
-Quatre hauts-parleurs
-Son évolué 5.1 (Realtek)
-Graveur universel Dual Layer
-Ecran 17pouces
-Pavé numérique
-Lecteur cardreader 4-1 Texas
-Définition d'image 1660x1050
-Commandes pour lecteur video, son et wi-fi en façade (pas de raccourci clavier)
-Série/parallèle
-Ati Radeon X200 256M

ETc....Etc....Etc...

Et tout ça pour moins de 1'000euros....

Construction Suisse en plus.... [:D] [:D] [:D]

...Et, bien sûr, il fonctionne comme un vrai pc de bureau! Pas de signature dans le bios, pas de blocage quelconque sur le DD, rien de rien! On lui met le système d'exploitation que l'on veut comme sur un pc standard sans avoir à tenir compte de quoi que ce soit!

Modifie par Modifié par Curt le 28/04/2006

• grolou
28/04-2006 à 14:17C'est bien pour toi Curt, mais c'est quelle référence ton portable?
Pace que je dois être débile ou aveugle mais je ne trouve rien qui correspond à ta description sur ton site.

Modifie par Modifié par grolou le 28/04/20

28/04-2006 à 15:18Conseil :
Dell. Pas mal du tout, pas cher du tout. Robuste. Bon SAV.
Kenitec (ou équivalent : en gros, des "no-names" souvent d'origine coréenne) :
hypercomplets, entièrement modulables (comme l'ordi de Curt, apparemment)...

Sinon, n'importe quelle grande surface (informatique ou non) te proposera équivalent ou mieux pour bien moins cher (à partir de 600 euros chez Surcouf ou Carrefour).

achat portable
28/04-2006 à 17:07Effectivement Grolou, je viens de tester le lien et il ramène systématiquement à la page de garde du shop!

la référence est : nb-Thor64-01

Faites excuses....

hypercomplets, entièrement modulables (comme l'ordi de Curt, apparemment)...

Oui! Sauf qu'il ne vient pas d'une grande surface et qu'il n'est pas "no-name" puisqu'il est monté en Suisse. Ce n'est pas du matériel de grande série, l'équipe qui le monte est constituée en tout et pour tout de moins de 40 personnes pour toutes les fabrications.

(+)

Je suis d'accord, on trouve mieux et moins cher dans les no-names que ce Fujitsu, clairement.

28/04-2006 à 18:48Bonjour,

Résolution de base 1440x900 et non 1660x1050.

A part cela tu ne cherchais pas un driver pour le chipset Wifi... si c'est le cas et que tu vas dans le shop tu peux le télécharger (voir à droite) (+)

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

28/04-2006 à 20:29Exact pour la résolution!

Faux pour le chipset wi-fi! C'est un driver 32bits....

achat portable
28/04-2006 à 21:54Le prix indiqué par Curt semble être erroné...

Et tout ça pour moins de 1'000euros....

car je viens de consulter sur le site http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=nb-thor64-01
il y a un écrat de 600 euros entre ce qui est écrit et ce qui est affiché sur le site

----------
Toujours le même

• grolou
28/04-2006 à 23:25Non, c'est affiché en francs helvètes, en € ça fait dans les 1022€.
Par contre, un an de garantie en le renvoyant chez le fabricant si j'ai bien compris le teuton. Et c'est un point important à prendre en compte la garantie, sa durée (de 1 à 3 ans selon les constructeurs), une extension possible ou pas, sur site ou retour fabricant, etc.

Modifie par Modifié par grolou le 28/04/20

29/04-2006 à 05:44Bonjour,

J'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un driver 64 bits mais qu'il y avait un téléchargement possible [;)]

Cependant je doute qu'un assembleur sérieux ne fournisse pas un driver fonctionnant sur un système 64 bits.

Ce qui me laisse aussi douter que tu aies vraiment essayé avec xp 64.

La carte graphique n'a pas 256Mb mais 128Mb (spécifications ATI)

Modifie par Modifié par razbonbon1 le 29/0

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

achat portable
29/04-2006 à 11:57Le constructeur "sérieux" ne fournit un driver 64 bits que s'il existe!....Or il n'existe pas....Et c'est, bien entendu, avec ce pilote-là que fonctionne mon portable!

Ceci dit, Razbonbon, ce que des gars de ton importance pensent, tu vois ce que j'en ai à foutre???...Et tu le sais pertinemment!

En ce qui concerne la carte graphique, elle a 256M de mémoire partagée.....Donc 128M internes!

Pfffffffffffff.....

Pour Grolou: Bien vu, c'est en francs Suisses....et tu n'es pas loin pour la conversion....

Pour la garantie, j'ignore si elle est extensible, de toute manière une bonne garantie ne sert à rien puisque si jamais on en avait besoin ce n'est pas de la faute au fabricant mais de la nôtre....Alors.....

..:Je préfère donc économiser plutôt que de prendre le risque de payer plus cher et de ne pas avoir eu besoin de la garantie ou qu'elle n'aie pas marché!

Finalement, une garantie n'est rien d'autre qu'une assurance en somme!!! Elle ne sert qu'à payer en plus, c'est tout!

Darty fait fortune avec ces extensions de garanties qui ne servent à rien d'autre qu'à vendre 10% plus cher un produit....

Ceci dit, en retournant à la page d'accueil, on a tout le site en français si jamais.

En ce qui concerne le service après-vente, lorsque j'ai voulu me renseigner sur le driver 64bits pour le chipset Atheros j'ai contacté par mail directement le chef de fabrication qui m'a rappelé dans la demi-heure et m'a parlé plus de vingt minutes.....Inutilement puisque le problème est insoluble! Donc je me contente du 32 bits en attendant, voilà tout...Mais ça donne une petite idée de la qualité du service.

29/04-2006 à 12:19C'est ou de la mémoire partagée ou de la mémoire physique mais pas les 2. (ATI spécifications).

Que tu te foutes de ce que je pense m'indiffère au plus haut point. Alors continue à raconter n'importe quoi.

Tu as acheté un portable prévu pour fonctionner en 64 bits hors cela n'est pas possible donc l'achat est loupé.

Mais comme je pense que tu as même pas essayé vu que tu as pas Xp64 alors je me marre.

----------

29/04-2006 à 20:51Elle a 128M de mémoire physique et 128M de mémoire virtuelle sur la Ram, comme toute carte video partagée....

Elle a donc 256M en mémoire partagée....

Mon portable fonctionne très bien avec X64! Il n'y a que le chipset wi-fi qui ne fonctionne pas! Seulement, comme j'ai trouvé le pilote Ralink en 64bits, je n'exclus pas de remplacer ma carte PCI pour pouvoir installer mon portable en X64 (qui est infiniment plus rapide, même si certains prétendent avoir fait des essais que ce n'était qu'un tout petit peu plus rapide...C'est BEAUCOUP plus rapide : à l'ouverture comme à la fermeture, le temps se monte en secondes!!)

Voilà, le penseur pense-t-il??

J'ai pensé mettre mon X64 en parallèle à mon XPpro (que je n'ai installé qu'en attendant de trouver les pilotes en 64bits) Mais ça ne servirait probablement qu'à rien du tout (ou, peut-être, éventuellement, pourquoi pas....Balancer une capture d'écran sur Memoclic pour boucher un coin des obtus tels que toi)

Je sais bien que tu te fous de ce que je me fous de ce que tu penses.....Mais les pensées d'un type qui croit diriger le monde avec une souris à neuf boutons et un clavier à 200 boutons inutiles m'indiffèrent également au plus haut point. A partir d'un certain point, on parle d'addiction, il faut le savoir.... [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1