bruit au démarrage

28/04-2006 à 20:26hello tout le monde
voilà depuis quelques jours lorsque j'allume mon ordi le matin il fait du bruit
comme si un de mes 2 lecteurs cd dvd tournait très vite.Alors je l'éteint et le rallume
directement et tout fonctionne sans bruit.
J'ai déjà désactivé chaque lecteur mais cela ne change rien.
Un petite idée ? merci de vous lire

----------
"Qui tire la chasse perd sa place."

28/04-2006 à 20:40Bonjour Gromel !
Lorsque tu allumes ton PC le matin, ce ne sont pas les lecteurs CD qui se mettent en marche et font du bruit, mais plutôt le disque dur.
De ce côté là, il arrive qu'un bruit plus ou moins agaçant se manifeste puis disparaisse.
Il se peut aussi que ce soit les ventilateurs. Veiller à ce qu'ils soient propres et que rien ne touche les pales de ceux-ci.
Bonne soirée.

bruit au démarrage
28/04-2006 à 20:59

Lorsque tu allumes ton PC le matin, ce ne sont pas les lecteurs CD qui se mettent en marche et font du bruit, mais plutôt le disque dur.

Sauf si la sequence de boot fait passer le lecteur CD avant le disque... et que le inséré CD est endommagé ou bien que le lecteur CD sur le point de lâcher... ou presque.

Vérifier la séquence boot et placer le Hard disk en premier et voir ce que cela donne.

----------
image

28/04-2006 à 21:41La séquence de boot mal paramétrée peut entrainer ce genre de désagrément mais si tu as un lecteur Zip en USB cela peut être également la cause de ce bruit. Quant au bruit que fait le disque, je ne pense pas que cela soit aussi bruillant comme le suggère Riviéra

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1