démarrage pc impossible

30/04-2006 à 15:46Bonjour, j'ai un pc qui en cours de fontionnement s'éteignait à tout moment.
Aujourd'hui, il se lance 2 secondes environ et s'éteind. Je dois basculer l'inter général sur off/on pour le rallumer, et 2 secondes plus tard, il est éteind.
J'ai ouvert la machine et débranché le graveur, disque dur et lecteur disquette et maintenant il démarre.
Mais quel que soit l'alimentation que je rebranche, il s'éteind.
Quelqu'un à t'il une idée du problème?
Merci d'avance

30/04-2006 à 17:04Bonjour,

....Carte-mère probablement....

démarrage pc impossible
30/04-2006 à 18:03Sans disque dur, disquette et graveur il démarre et reste allumé?

Si c'est le cas c'est pas la carte-mère mais plutôt l'alimentation. Tu en as mis une autre ou pas? Et si possible plus "forte".

Ou alors c'est un de tes composants qui pose ce problème (disque dur, etc). Procède par élimination en rebranchant un à un tes composants.

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

30/04-2006 à 18:22

j'ai un pc qui en cours de fontionnement s'éteignait à tout moment.

Portable ou pas ?

Un problème de surchauffe ?
Barette(s) mémoire défaillante(s) ?

Tu as trop attendu, et le diagnostic n'en sera que plus difficile parce que le PC ne te laisse, semble-t-il, pas le temps d'utiliser d'utilitaires pour tester ton hard.

Procède par élimination en rebranchant un à un tes composants

Balaye toutes les possibilités, comme le suggère Razbonbon... il n'y a plus guère le choix...

.

Modifie par Modifié par mylene. le 30/04/2

----------
image

01/05-2006 à 22:27Bonsoir
Voir dans le gestionnaire de périphériques les éventuelles anomalies, puis : clic droit sur le disque C:/ > propriétés >outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > reboot.
(idem sur les autres disques et/ou partitions)
L'engin émet-il des "bips" bizarres au démarrage ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !