ntfs

30/04-2006 à 19:46bonjour à toutes et tous
je possede 2 disques durs sur mon ordi,mais le disque D est en format FS
comment le faire passer en format NTFS
merci pour vos lumieres
vargas

01/05-2006 à 15:34Bonjour Vargas,

Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques>clic droit sur le disque>Formater>Selectionner NTFS.....

ntfs
01/05-2006 à 18:34cher curt
ai fait ce que tu m'as dit
probleme clique droit disque D cela marque fenetre formatage de D case systeme de fichiers ntfs
taille d'unite d'allocation par defaut quand je coche formatage rapide cela me met attention le formatage effacera toutes les donnees sur ce disque
faut il forater et pourquoi les fichiers sont il au format ntfs
merci pour tes lumieres
vargas

01/05-2006 à 19:21Un formatage te supprimera forcément les fichiers figurant sur ton disque dur.

Il vaut mieux dans ce cas-là tenter la conversion avec l'utilitaire prévu à cet effet et qui ne formatte pas et laisse en principe tes données intactes. Cependant dans toute opération de ce genre il est plus que recommandé de faire une copie de tes données avant.

Tu peux par ex. si tu as la place tout copier ton disque D sur le C dans un répertoire créé spécialement. A ce moment-là tu peux choisir ou la solution de Curt ou la mienne.

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

L'invite de commande se trouve en principe sous Démarrer - Accessoires - Invite de commande.
(Tu obtiens une fenêtre noire dans laquelle tu tapes la commande ci-dessus)

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

01/05-2006 à 19:24ok merci je vous tiendrai au courent
merci de vos lumieres
vargas

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !