Problème WIFI

01/05-2006 à 11:02Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir le pack wifi Cegetel inventel. Il est branché sur mon ordinateur de salon (Windows XP SP2). Je voudrais avoir Internet dans ma chambre à l'étage (moins de 20m de mon ordinateur de salon) et pour cela le vendeur de chez boulanger m'a conseillé d'acheter le "USB Adapter Wireless".

Je l'ai donc installer sur l'ordinateur de ma chambre (egalement un Windows XP SP2) et il détecte bien le réseau de pack wifi cegetel inventel : DW-B-200.
A l'aide de ma clé USB j'ai essayer de configurer mes deux ordinateurs mais cela ne marche pas.

Et lorsque je veux me connecter, le message suivant apparaît : "Erreur de création du processus <<aucun>>, raison : le fichier spécifié est introuvable".
[;(] Je ne comprends pas pourquoi, il faut savoir que je ne m'y connais pas trop en mise en réseau...

Merci de votre aide à venir et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

dady72

01/05-2006 à 11:08Le modem wifi de chez Cégétel est paramétré par défaut avec une double sécurité: clé WEP et Adresse MAC.
As tu vérifié que l'adresse MAC de ta nouvelle clé Wifi est enregistrée? As tu attribué la clé WEP?

----------
Toujours le même

Problème WIFI
01/05-2006 à 11:18Merci pour ta réponse. Le souci, c'est que je l'ai acheté sur e-bay, d'occasion, et je vois bien sur le CD d'installation la clé WEP mais qu'est ce que c'est que l'adresse MAC dont tu me parles ?
Merci

01/05-2006 à 22:48Le noeud est la sécurité ; sans être parano, lorsque l'on rencontre de semblables difficultés, est tout
bonnement de supprimer ou interdire toute clée ou cryptage pour établir sa première connection . Ni pare-feu, antivirus.(surtout pas de cryptage MAC, à peine une clé Wep, pour faire joli ) ; autant de barrières ou de bâtons à ne pas se mettre dans les roues pour la première configuration.
C'est souvent assez compliqué comme ça pour ne pas en rajouter !