Problème WIFI

01/05-2006 à 11:02Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir le pack wifi Cegetel inventel. Il est branché sur mon ordinateur de salon (Windows XP SP2). Je voudrais avoir Internet dans ma chambre à l'étage (moins de 20m de mon ordinateur de salon) et pour cela le vendeur de chez boulanger m'a conseillé d'acheter le "USB Adapter Wireless".

Je l'ai donc installer sur l'ordinateur de ma chambre (egalement un Windows XP SP2) et il détecte bien le réseau de pack wifi cegetel inventel : DW-B-200.
A l'aide de ma clé USB j'ai essayer de configurer mes deux ordinateurs mais cela ne marche pas.

Et lorsque je veux me connecter, le message suivant apparaît : "Erreur de création du processus <<aucun>>, raison : le fichier spécifié est introuvable".
[;(] Je ne comprends pas pourquoi, il faut savoir que je ne m'y connais pas trop en mise en réseau...

Merci de votre aide à venir et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

dady72

01/05-2006 à 11:08Le modem wifi de chez Cégétel est paramétré par défaut avec une double sécurité: clé WEP et Adresse MAC.
As tu vérifié que l'adresse MAC de ta nouvelle clé Wifi est enregistrée? As tu attribué la clé WEP?

----------
Toujours le même

Problème WIFI
01/05-2006 à 11:18Merci pour ta réponse. Le souci, c'est que je l'ai acheté sur e-bay, d'occasion, et je vois bien sur le CD d'installation la clé WEP mais qu'est ce que c'est que l'adresse MAC dont tu me parles ?
Merci

01/05-2006 à 22:48Le noeud est la sécurité ; sans être parano, lorsque l'on rencontre de semblables difficultés, est tout
bonnement de supprimer ou interdire toute clée ou cryptage pour établir sa première connection . Ni pare-feu, antivirus.(surtout pas de cryptage MAC, à peine une clé Wep, pour faire joli ) ; autant de barrières ou de bâtons à ne pas se mettre dans les roues pour la première configuration.
C'est souvent assez compliqué comme ça pour ne pas en rajouter !
Au fur et à mesure de ses besoins/désirs/niveau de parano, on rajoute ces différents obstacles ! ! ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

01/05-2006 à 23:08tu as 2 étapes à assurer :

1- le réglage de ton modem wifi cegetel. Il te faudra aller dans les pages de configuration du reseau wifi et verifier, effectivement les clés de sécurité d'accès à ton réseau. Le plus souvent, il s'agit de réseau sécurisé par la clé WEP (mot de passe pour le cryptage composé de 5 lettres et 5 chiffres)

La sécurité "MAC" n'est pas une clé de cryptage ! c'est un numéro d'identité spécifique de chaque matériel = numéro d'identité. Ton modem peut par le biais de cette clé MAC autoriser ou refuser l'accès en fonction de ce que tu as toi-même enregistré comme autorisations dans ton modem CEGETEL. En configuration par défaut, le contôle d'accès par adresse MAC est sur OFF.

Si tu n'arrives pas à savoir la configuration de ton modem. Le plus simple est de se munir du portable d'un copain qui détecte ton réseau, tente de s'y connecter et voir quelle réponse affiche ton reseau : demande de clé WEP ou non ?

2- Ta clé USB doit être installée avec les drivers sur le CD d'installation sous peine de ne pas pouvoir l'utiliser ! As-tu installé ces drivers ?

Après, il faut aller dans Panneau configuration > connexions reseau et internet > connexions reseau > reseau sans fil > clic droit > envoyer sur le bureau (raccourci)

en double cliquant dessus, tu dois voir apparaître les réseaux disponibles....

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 01/05/2

Problème WIFI
02/05-2006 à 20:39Bonjour à vous

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Ca y est. Tout marche.
Vos conseils m'ont été précieux.
Bye

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !