Formatage

01/05-2006 à 22:50Bonjour à tous, voila j'ai un ancien pc: HITACHI (HAI SYSTEM), je voulais mettre Windows XP SP2 , mais le programme d'installation me dit que je ne peux formater un lecteur réseau, mais je n'ai jamais eu un réseau, comment faire, j'ai essayé bien des solutions, ( par le CD XP - par fdisk - et windows 68, or tous me dise la même chose. Merci à ceux qui voudront m'aider. Cordialement vendunord1. [:oZ]

----------
Savoir écouter est simple.
Savoir expliquer est plus dur.
Alors soyons indulgent.

01/05-2006 à 23:24commence par mettre ton bios aux valeurs par défaut pour annuler toutes configurations antérieures

tu devrais te poser la question : mon ancien PC peut-il supporter ou fonctionner raisonnablement sous windows XP ?

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 01/05/2

Formatage
02/05-2006 à 14:36Bonjour,

s.a.h.h a raison.....C'est quoi les spécifications du vieux machin???

Il faut au minimum un pentium II cadencé à 350Mghz avec 128M de RAM.....En-dessous, pas la peine....

Ensuite, je pense que le DD a un problème (ne serait-il pas en esclave des fois?? Est-il bien déclaré dans le bios?? Est-ce que l'identifiant qui apparaît dans le bios correspond bien au Disque installé?? N'y aurait-il pas un faux contact dans la vieille nappe pourrie qui sert à le connecter???)$

ETc....ETc....ETc..... [:D] [:D]

02/05-2006 à 17:57si ton pc n'a pas la memoire sufisante il ne sert a rien de de formater ton DD tu dois tout d'abord te poser la question avant de faire l'aventure ok.
car les vieulle pc ne suporte pas xp ssof si tu fait bcp de sacrifice;: ajour de memoir par exmple etc.

----------
je souhaite devenir membre

02/05-2006 à 18:11Merci pour vos réponse, mais le DD à déja fonctionner sous Windows XP SP2, voici sa configuration: 512 ddram, DD 80 Go - 2, 40 Ghz, mon problème est qu'en voulant le formater et le DD était bien dans le Bios, j'ai déjà entré les valeurs par défauts, la partition n'était plus reconnu par le CD d'XP SP2, car le programme de dit qu'il ne peut formater un lecteur réseau, alors que le PC n'était jamais en réseau. Merci à tous. Cordialement vendunord1;

PS, j'espère que ces informations vous aideront à mieux m'aider bien sur si vous le désirez. [8(]

----------
Alors soyons indulgent.

Formatage
03/05-2006 à 10:00Lorsque XP déclare qu'il ne peut pas formater un lecteur réseau...:Il parle de réseau local.

Néanmoins, si cet ordi a cette configuration, il est clair qu'il est plus que mieux bien adapté à XP.

Tout ceci n'exclut donc pas que le problème provienne de la nappe du DD....A remplacer avant toute autre chose....

Sinon, il est bien difficile de dire les choses comme ça.

Autre soluce: Télécharger Gparted et tenter de le formater avec ça....Histoire de voir ce qu'il dit???

03/05-2006 à 12:07Il faut être sûr de sa provenance et comment il a été acquis. Déjà installé par ex. car certaines boîtes d'informatique préchargent des PC en les connectant à un réseau ce qui leur évite de perdre trop de temps et tout se déroule tout seul pour plusieurs PC en même temps.

Avec Fdisk tu as supprimé toutes les partitions?

As-tu essayé de booter sur une disquette Windows 98 par ex. et d'utiliser la commande Format du DOS?

Sinon il ne reste plus qu'à tenter de voir ce que peut faire un gestionnaire de disque dur comme Gparted, Partition Magic et d'autres.

Cela n'est sûrement pas un problème de DD puisqu'il a déjà fonctionné une fois au moins avec le SP2

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

03/05-2006 à 20:39Merci à vous pour vos réponse, oui j'ai supprimé toutes les partitions, et j'ai aussi fait le Boot avec le 98, et rien de rien, toujours la même réponse, "Ne peut formater un lecteur réseau", le pc a été acheté en Suisse à Bâle, car j'habite à 20km de cette ville, mais en Alsace, je vais acheter "Partition Magic", malgré son prix,79,90€, mais si je peuxrécuperer le DD, c'est toujours cela. Merci encore à vous et bonne fin de semaine, je vous tiendrais au courant de l'évolution si cela vous interrésse. Cordialement vendunord1. (+) [:Z]

----------
Alors soyons indulgent.

Formatage
03/05-2006 à 22:21Pas forcément facile, mais à essayer.

http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm

la solution est la pour tout les sytèmes qui ne repartent pas:

sous NT:
Windows XP users

1. Insert the Windows XP bootable CD into the computer.
2. When prompted to press any key to boot from the CD, press any key.
3. Once in the Windows XP setup menu press the "R" key to repair Windows.
4. Log into your Windows installation by pressing the "1" key and pressing enter.
5. You will then be prompted for your administrator password, enter that password.
6. Copy the below two files to the root directory of the primary hard disk. In the below example we are copying these files from the CD-ROM drive letter "E". This letter may be different on your computer.

copy e:\i386\ntldr c:\
copy e:\i386\ntdetect.com c:\

7. Once both of these files have been successfully copied, remove the CD from the computer and reboot.

voilà! Faut juste appuyer sur la touche enter rapidement au moment ou il demande si on veut booter avec le CD, puis il faut le mdp administrateur...et aussi, gaffe si vous avez un systeme en anglais et un clavier francais!

Biensur, j en profite pour saluer Microsoft, qui sur leur site sont incapables d'ecrire ces 7 lignes miracles!

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 03/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/05-2006 à 17:35Merci pour l'info, mais même Partition magique n'a put me crée une partition sur le disque, je l'ai fait examiner par un logiciel d'un ami informaticien pour déceler des erreurs et bien le HDD est bien mort, car un filament interne du disque a tété grillé par une surtention éléctrique. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et Merci à vous PAZto, le lien est exxellent à garder pour l'avenir. Bonne fin de semaine à Tous. Cordialement vendunord1
(+)

----------
Alors soyons indulgent.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1