renommer la corbeil

02/05-2006 à 12:31bonjour à tous
je voudrais renommer la corbeil
comment faire? sous xp
merci

02/05-2006 à 13:07
image
Me permettre de renommer la corbeille : Non testé

Ouvrez le Bloc-notes et, dans un document vierge, faites un copier-coller du texte ci-dessous :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder]
"Attributes"=hex:50,01,00,20
"CallForAttributes"=dword:00000000

Enregistrez le fichier en lui affectant l' extension .reg.

Exécutez le fichier en double-cliquant dessus et redémarrez …

Vous pourrez désormais changer le nom de la corbeille en la mettant en surbrillance et en appuyant sur la touche F2.

----------
image image

renommer la corbeil

02/05-2006 à 13:57Bonjour,

Alors, ça semble marcher, mais si on peut nommer le fichier n'importe comment "modifier le nom de ma corbeille.reg" par exemple on doit copier le texte dans le bloc-notes comme ça:

[QUOTE]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder]
"Attributes"=hex:50,01,00,20
"CallForAttributes"=dword:00000000
[/QUOTE]

Il doit y avoir l'espace entre le titre (Windows Registry Edit....) et la clé.

Pour l'importer il ne suffit pas de cliquer dessus, il faut ouvrir l'éditeur du registre (démarrer>exécuter>taper "regedit">dans l'éditeur du registre: Fichier>importer>OK)

Je viens de faire deux ou trois essais....Mais le test est concluant... [:D] [:D]

Bravo....

02/05-2006 à 15:17Ok je met dans mon pense bête essayé et approuvé par le Suisse (+) [:D]

----------
image image

renommer la corbeil
02/05-2006 à 15:25

Pour l'importer il ne suffit pas de cliquer dessus, il faut ouvrir l'éditeur du registre

Si. Si l'on a redonné à ce fichier créé dans NotePad, l'extension .reg, cliquer dessus suffit pour déclencher la fusion de ce fichier à la base de registre, pas besoin d'ouvrir l'éditeur de registre.

Modifie par Modifié par mylene. le 02/05/2

----------
image

02/05-2006 à 15:36Non, Windows refuse l'importation extérieure pour raison de sécurité.

si tu veux pouvoir l'exécuter de l'extérieur du registre il faut le compiler et le rendre exécutable (faire un .exe qui contient et va installer le fichier .reg.) c'est à cela que servent les exécutables, il ouvrent l'éditeur du registre (entre autres choses) et vont faire automatiquement les manipulations qu'on aurait dû faire à la main.

A ne pas confondre avec les sauvegardes du registre qui elles ont été crées par le registre lui-même donc signées Microsoft.

Tout ce qui ne contient pas la signature légale Microsoft ne peut pas, c'est impossible, c'est prévu pour, c'est l'élément essentiel de la sécurité XP, s'installer sans ton autorisation.....Et le registre ne te demande pas d'autorisation.

Sinon, imagine un peu, à chaque clé qui devrait se créer tu aurais une fenêtre: "Le programme X voudrait créer une clé dont les données de la valeur sont XXXXXX, autorisez-vous cette action"? Quand tu sais que certains programmes éxecutent plusieurs dizaines de milliers de clés...... [:D] [:D] [:D]

L'extension .reg signifie simplement que le fichier est conçu pour s'intégrer au registre, elle ne signifie pas qu'elle va le faire automatiquement.

Grosso modo, un fichier .reg est une dll, c'est à peu près pareil. Sauf que la dll contient un programme binaire alors que le fichier reg contient un programme hexadécimal.

02/05-2006 à 16:29
Si je dis ça... c'est parce que je me sers largement de cette fonction. J'ai même créé un répertoire qui, à chaque réinstallation, me reconfigure, à ma façon, mon Windows : en somme, toute une série de petits .reg qui me font gagner un temps énorme sur le paramétrage de TOUTES mes réinstallations... comme :

- Vérouillage du pavé numérique au démarrage,
- Déchargement des Dll en mémoire,
- Ajout dans les menus contextuels, des options "Déplacer vers", "Ouvrir le dossier dans une nouvelle fenêtre", "Défragmenter".... etc, etc.

Et là, personne peut me dire que cela ne marche pas, puisque effectivement, mes menus contextuels changent bien, mon pavé numérique est bien vérouillé, et j'en passe.... et ce, sur un simple clic du .reg

Scrennshots d'un exemple d'un de mes fichier .reg, sur simple clic :

http://img300.imageshack.us/img300/1184/15wk.png

http://img300.imageshack.us/img300/3705/29se.png

Exemple d'un ajout dans le menu contextuel : s'obtient sur un clic sur un dossier, n'importe lequel :

http://img313.imageshack.us/img313/3397/38bw.png

Je suis pourtant en XP SP2. Une des contre-mesures :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1508.htm

Modifie par Modifié par mylene. le 02/05/2

----------
image

renommer la corbeil
02/05-2006 à 18:01Alors là.....Alors là.....Je ne connaissais pas le truc de la contre-mesure.....

Pas mal, pas mal....Merci Mylène image image

02/05-2006 à 18:52

Alors là.....Alors là.....Je ne connaissais pas le truc de la contre-mesure.....

Ben oui c'est un truc de sous marinier dans les sous marin (mesures & contre mesures) [:D]

----------
image image

02/05-2006 à 19:07

Ben oui c'est un truc de sous marinier dans les sous marin (mesures & contre mesures)

Non, c'est un emprunt à Pierre, le webmaster d'assiste.com... [;)]

http://assiste.free.fr/p/frameset/06.php

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1