se connecter ?

02/05-2006 à 21:00bonjour à tous
je dispose d'une connexion téléphone adsl wifi internet wanadoo dans une ville.
lors de mes déplacements dans d'autres cités;
je voudrais utiliser mon abonnement
à partir d'une ligne téléphonique classique sans connexion internet.
est-ce possible ?

ci oui comment parametrer mon pc ?

ou bien comment faire si cela est possible avec le wifi ?

merci de me répondre...

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

02/05-2006 à 22:03Bonjour Novicius !
Pour disposer des avantages de l'ADSL, il est nécessaire de souscrire un abonnement local sur une ligne déterminée qui aboutit à un PC également déterminé. On ne peut pas de soi-même transférer cette connexion. Pour le WIFI, il faut qu'une borne soit opérationnelle près de l'endroit où
tu résideras dans d'autres cités. Dans les lieux publics, il faut demander une autorisation au responsable afin de se connecter.
Bonne soirée!

se connecter ?
  • grolou
02/05-2006 à 23:28

wanadoo

wanadoo lie ton abonnement à ton numéro de téléphone, lequel est unique, donc pas possible d'utiliser ton abonnement ailleurs.

03/05-2006 à 01:32salut riviera et grolou

wanadoo lie ton abonnement à ton numéro de téléphone

Il semblerait d'aprés les dires de mon bonhomme qu'il aie une "connexion libre" chez wanadoo
et tant que professionel.
Je pense que dés lors ce doit etre jouable en RTC mais il travaillerait en 56 K°/s
cela ne le dérange pas car ce n'est que pour lire sa boite aux lettres et répondre...
mais le parametrage m'echape.
J'ai pensé à un truc que j'avais noté et que je viens de retrouver:

connexion manager.
http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=699

qu'en pense-tu ?
a+

----------
image

03/05-2006 à 09:20Tu vas dans Favoris Réseau >> Afficher les connexions réseau >> Créer une nouvelle connexion
et tu suis les instructions

----------
image

se connecter ?
03/05-2006 à 09:33

Il semblerait d'aprés les dires de mon bonhomme qu'il aie une "connexion libre" chez wanadoo
et tant que professionel.
Je pense que dés lors ce doit etre jouable en RTC mais il travaillerait en 56 kb/s

Ce n'est pas réservé aux professionnels : je suis chez free depuis le début (1999) et j'ai toujours gardé une connexion "libre" chez wanadoo (payante à l'unité, d'où qu'on appelle).
J'ai par ailleurs toujours une connexion "libre" chez free (même principe)
plus bien sûr la connexion gratuite et illimitée de secours (couplée à l'abonnement adsl) mais qui elle ne fonctionne que depuis la ligne abonnée.

En revanche, avec l'introduction de la freebox V5 HD-Mimo, il va être possible pour tout abonné free adsl de se connecter de N'IMPORTE OU sur le territoire en wifi (pour peu que la zone soit couverte par les bornes wifi que seront TOUTES les freebox V5 de tous les freeboxés, pour peu qu'ils aient accepté de concéder une partie de leur bande passante à cette fonction).
De la sorte, un abonné adsl free ne sera plus prisonnier de sa ligne téléphonique à son domicile.
Une première française (et sans doute peut-être mondiale).

En outre, dans une seconde phase, cette possibilité sera étendue à la téléphonie mobile (et à la téléphonie 3G bien sûr, pour bénéficier de l'internet et de la vidéo).

03/05-2006 à 10:28OK merci pour toutes ces reponses
je verifie s'il à réellement une connexion libre
et je vais essayer de lui mettre ça en place.
c'est la premiére fois que je configure 2 liaisons internet sur un meme pc.

johannis peux tu me brieffer sur la marche à suivre.
sachant que son pc est paramétré en WiFi pour son premier domicile...
la solution de pégase1 est elle sufisante ou des precautions sont elles à prendre
pour ne pas lui saborder la connexion existante ?

Merci

----------
image

03/05-2006 à 11:50

pour ne pas lui saborder la connexion existante ?

normalement, il suffit d'ouvrir l'assistant de connexion de windows et d'ouvrir une nouvelle connexion.

Par ailleurs, avec ton courielleur, tu peux configurer plusieurs adresses de courrier en émission et en réception.
(C'est possible en tout cas sans difficulté avec foxmail).
Tu peux, enfin, si tu travailles en nomade, utiliser un courielleur comme foxmail sur une clé usb, une carte mémoire, un disque externe (voire une disquette si tu utilises une version ancienne de fox, de taille très réduite).
Comme foxmail n'altère pas la base de registre et ne modifie pas windows, il est tout à fait possible de l'utiliser de manière totalement indépendante de l'ordi à partir duquel on se connecte.
Plus de renseignements sur le site foxmail français :
http://foxmail.free.fr

se connecter ?
03/05-2006 à 12:48

Plus de renseignements sur le site foxmail français :

je viens de l'essayer mais le parametrage est en Anglais et là ...
tout plante [°)]

----------
image

03/05-2006 à 23:24Bsoir

il va être possible pour tout abonné free adsl de se connecter de N'IMPORTE OU sur le territoire en wifi (pour peu que la zone soit couverte par les bornes wifi que seront TOUTES les freebox V5 de tous les freeboxés, pour peu qu'ils aient accepté de concéder une partie de leur bande passante à cette fonction).

[°)] Faut-il comprendre que l'ensemble des F-Boxes V5 installées sur le territoire va constituer à terme une toile d'araignée wi-fi, accessible à tous les abonnés Free depuis leur ordinateur portable, sans supplément de prix ?
Dans 18-24 mois suffira-t-il de passer dans une rue pour trouver une connexion Free wi-fi ?
Bonne nuit

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

04/05-2006 à 20:41

wanadoo lie ton abonnement à ton numéro de téléphone, lequel est unique, donc pas possible d'utiliser ton abonnement ailleurs.

c'est faux

Comme tour FAI Wanadoo lie l'ADSL à ta ligne (c'est évident) mais pas ton abonnement image

D'ailleurs, avec les identifiants ADSL (pas besoin de souscrire un @cces libre supplémentaire) il est possible de se connecter en 56K de n'importe où ( facturé au temps de connexion) via le 08 60 00 84 84

Pas besoin de configurer une autre adresse mail ...

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

se connecter ?
04/05-2006 à 22:06

je viens de l'essayer mais le parametrage est en Anglais et là ...

si tu es allé le télécharger sur le site de foxmail français, le logiciel est en français (sinon, tu n'as qu'à télécharger le fichier "chinese.lgb" qui contrairement à son nom, est le fichier de francisation créé par Pierre Creusevaux et ses petits camarades de foxmail VF).

Comme tour FAI Wanadoo lie l'ADSL à ta ligne (c'est évident) mais pas ton abonnement

D'ailleurs, avec les identifiants ADSL (pas besoin de souscrire un @cces libre supplémentaire) il est possible de se connecter en 56K de n'importe où ( facturé au temps de connexion)

chez free, on a la possibilité d'utiliser en 56k soit l'abonnement "libre" (là aussi facturé au temps de connexion) ou la connexion de secours (celle-ci gratuite et illimitée) mais dans ce cas, uniquement depuis la ligne sur laquelle a été pris l'abonnement adsl.

Ne pas confondre l'abonnement adsl (fourniture d'accès matériel) et l'abonnement internet (fourniture d'adresses mail et hébergement éventuel de site perso)... Du reste, chez wana, même au temps du rtc 56k, les identifiants (login et mot de passe) étaient différents : un login en fti/xxxx (fti= France Télecom Interactive) pour la connexion et un autre pour le mail et le site web.

Chez free, les deux étaient confondus (d'où une certaine confusion, free s'occupant historiquement de la partie hébergement amateur, online de l'hébergement pro et Iliad des "tuyaux").
Désormais, avec l'adsl, free a instauré des identifiants adsl mais ceux-ci ne servent que pour l'accès à son compte (facturation, paramétrage des divers services freebox). Pour la connexion, aucun identifiant n'est nécessaire.
Et l'on peut fort bien être abonné free adsl mais hébergé ailleurs (adresse chez wanadoo, site perso chez machintruc, ftp chez bidule.com)

Mais dans tous les cas, la connexion adsl (en tout cas en dégroupé) est liée physiquement à une ligne.

04/05-2006 à 22:12

Faut-il comprendre que l'ensemble des F-Boxes V5 installées sur le territoire va constituer à terme une toile d'araignée wi-fi, accessible à tous les abonnés Free depuis leur ordinateur portable, sans supplément de prix ?
Dans 18-24 mois suffira-t-il de passer dans une rue pour trouver une connexion Free wi-fi ?

exactement. Et pas dans 18-24 mois : les freebox V5 HD MiMo sont déjà en cours de distribution et cette fonction devrait être mise en oeuvre dans les prochaines semaines : chaque freebox devenant ("à l'insu du plein gré" de l'abonné) une borne wifi (une partie de la bande passante de 24 Mb/s étant dévolue à ce partage, mais grâce au principe du MiMo (division du signal et routage via plusieurs sources), chaque "prélèvement" serait minime (1 ou 2 Mb/s, peut-être moins).
Mais bien évidemment chaque abonné aura la possibilité (si j'ai bien compris) de refuser cette "mise à disposition". Ne serait-ce qu'en connectant son réseau interne (ou les deux modules de la freebox) en ethernet (ou en n'utilisant pas les antennes).
La phase suivante devrait être d'ajouter à l'adsl wifi par ordinateur les communications via téléphones 3G.
Là, il s'agit d'une question d'accord de partenariat avec les opérateurs de téléphonie et de fourniture de matériel. Pour garder son indépendance, free/Iliad compte se lancer lui aussi dans la téléphonie et surtout fournir lui-même des téléphones mobiles...

05/05-2006 à 08:07

Tiens ! il me semblait que la question était : " Puis-je utiliser mon abonnement Wanadoo lors de mes déplacements ? " image

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

se connecter ?
  • grolou
05/05-2006 à 08:40

c'est faux

Comme tour FAI Wanadoo lie l'ADSL à ta ligne (c'est évident) mais pas ton abonnement

tu as raison image , je ne pensais qu'à l'ADSL.
il faut dire que la question parlait de

je dispose d'une connexion téléphone adsl wifi internet wanadoo

et plus le topic avance, plus je suis pommé dans les explications données. Je dois devenir sénile.

Modifie par Modifié par grolou le 05/05/20

05/05-2006 à 09:56Bjour à tous

<< Créé à l'automne 2005 par l'entrepreneur argentin Martin Varsavsky, le réseau Wi-Fi communautaire a déjà séduit 34.000 utilisateurs dans le monde. Le développement de Fon repose sur un principe simple: demander aux utilisateurs de partager leur propre connexion internet pour déployer à moindre coût un réseau Wi-Fi sur toute une ville.

Pour cela, il faut connecter un routeur Wi-Fi doté d'un logiciel (firmware) spécifique à son modem haut débit. Grâce à ce matériel, la partie non utilisée de la bande passante de l'utilisateur est alors partagée avec le reste de la communauté Fon. Entre 40% et 60% de la bande passante reste réservée à celui qui consent à ouvrir son réseau. Petit à petit, les bornes-relais ainsi créés forment un réseau complet.

Pour la communauté des "Foneros", ceux qui partagent leur bande passante, l'accès est gratuit. En revanche, les "Aliens", les utilisateurs ponctuels, se voient facturer 3 euros la journée de connexion au réseau. Le modèle économique est encore en évolution, mais il est prévu que cette somme soit partagée entre Fon, un éventuel FAI partenaire et la personne partageant son réseau (sous la forme de donation à des associations caritatives)...
En France, le réseau Fon est embryonnaire, avec près de 2.500 membres. L'activité devrait réellement démarrer grâce au récent accord signé entre Fon et Neuf-Cegetel, comme nous l'explique Jean-Bernard Magescas, responsable des opérations de Fon en France.... >>

La suite http://www.zdnet.fr News du vendredi 5 mai

Bon w-end

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1