service public

03/05-2006 à 19:41http://www.20minutes.fr/articles/2006/05/03/Toulouse_Accident_mortel_en_gare_l_alerte_avait_ete_donnee.php
un autre lien
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200605031481

pas un seul employé SNCF dans une gare accueillant du public
économie?inconscience?incompétence?privatisation?
plutôt que de continuer sur le topic "week end à cherbourg" ou johannis aborde le sujet de la privatisation des grands services publics,j'ai préféré en ouvrir un nouveau
le débat est ouvert

Modifie par Modifié par jllg le 03/05/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/05-2006 à 12:151) y a pas de miracle, s'ils avaient été dans le train direction Lourdes...
2) ça serait pas arrivé s'ils avaient été aux vèpres.
3) 2 jeunes (blancs ? normeaux ?) en moins, qu'est-ce que ça peut foutre, si ça coûte moins chert qu'un employé salarié SNCF à vie.

non, ce qui serait bien c'est de savoir à partir de combien de clients morts, la sécurité est considérée comme rentable.
parceque si les 2 jeunes n'étaient plas clients de la SNCF, c'est pas un accident SNCF, ça ne les concerne donc pas.
moi, j'emmerde pas le monde quand un chef de gare se casse la gueule dans la baignoire ! il n'avait qu'à s'acheter un antidérapent français fabriqué en France avec du pétrole français dans le magasin dont je suis actionnaire !

Modifie par Modifié par cet1PEC le 04/05/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

service public
04/05-2006 à 12:21et puis, je veux pas dire mais dans le Midi, tout de suite, ils exagèrent.
et en plus ils avaient qu'à se dépêcher...
et pis d'abord, qu'est-ce qu'ils faisaient là, ces 2 jeunes, hein ? y revenaient de quoi faire ? du patronage ?
cette histoire, c'est pas Claire...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
04/05-2006 à 12:55S'ils n'ont pas réussi à voir un train arriver, comment auraient ils pu voir un agent SNCF ? Ils ne disent pas dans l'article s'ils revenaient de chez Gaston avec leurs nouvelles lunettes ?

04/05-2006 à 13:36attends.... de chez Gaston, c'est pas grave ; avec des lunettes neuves, c'est pas grave... mais en fumant quoi ? des orties ? tu trouves ça normal toi ? fumer et conduire ? même à 2, voir ou fumer, faut choisir...

----------

service public
04/05-2006 à 13:47

S'ils n'ont pas réussi à voir un train arriver

C'est moche comme tout cette histoire !

Modifie par Modifié par Beardy le 04/05/20

----------
imageimageimage

04/05-2006 à 14:11personnellement je préfère m'éclater sur les genoux de Claire, m'envoyer en l'air sous la couette plutôt que sur le balast ; crier gare en chambre plutôt que me faire chambrer en gare mais bon...

----------

• Galeric
04/05-2006 à 18:16

services publics,...........le débat est ouvert

ça n'existe plus, il faut dire Services d'Interet Generaux.
L'appellation "service public" sera probablement reservée aux maisons closes...

J'ai bien écrit "L'appellation" avec 2 P et non avec un H en lieu et place du second P.
Je sais normalement c'est avec un F, mais il y a des enfants qui passent par ici.. [:D]

service public
04/05-2006 à 18:30je préfère mourrir accompagné dans un "service public" que seul dans une gare sans personne.

----------

04/05-2006 à 20:23il s'agit là d'une gare d'un petit village à 30 km de toulouse.seuls les ter s'arretent .les autres trains corails,express de la ligne Toulouse>> les pyrenées(Tarbes ,Lourdes ...etc..)passent en réduisant à peine leur vitesse
pas un employé, >>trop cher?
pas de passage souterrain ou aérien>> trop cher?
quelques sonneries et voyants, certes mais ils y serait aussi si il y avait du personnel
les systémes de sécurité ne doivent'ils pas être double ou triple
pourquoi avoir laissé descendre les passagersalors qu'un autre train arrivait?un chef de gare aurait pu prévenir
qui n'a pas fait son boulot?
les 2 voix ne sont distantes que de 3 ou quatre mètres (largeur du quai)
http://www.sud.france3.fr/common/playerVideo.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/05-2006 à 21:24

je préfère mourrir accompagné dans un "service public" que seul dans une gare sans personne.

C'est ce que disait aussi Clémenceau - il fut exaucé [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

service public
05/05-2006 à 08:41ça y est... ça vient... on commence à comprendre...
avant, on parlait du service public, à savoir qu'on foutait de l'argent en l'air jusque là où on ne pouvait pas en gagner.
mainbtenant "on gère"
c'est à dire qu'on laisse foutre les clients en l'air, surtout dans les endroits où ils ne sont pas assez nombreux pour en gagner encore plus.
pas des clients, de l'argent.

c'est le nouvel ordre moral.
mondial.
[:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !