Formatage impossible

04/05-2006 à 09:13Bonjour,
Je possède windows xp et je voudrais formater mon disque dur. Mais lorsque je vais sous dos et que je fait format c: il me marque commande ou nom de fichier incorrect. Je crois qu'il existe une autre commande pour formater sous dos mais je ne m'en souviens plus. Pourriez vous m'indiquer comment formater mon disque ? ou me donner l'autre commande pour formater.
Merci

04/05-2006 à 10:34Bonjour
Le plus simple est d'utiliser le cd xp, au début de l'installation il est proposé de formater en ntfs.
Choisir l'option "pas rapide" , l'installation se poursuit ensuite automatiquement.
En profiter pour créer une autre partition !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 04/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Formatage impossible
04/05-2006 à 10:38Comment fait-on pour créer une partition après l'installation de windows ?
Je croyais que créer une partition lorsque windows était installer le perturbait ?

• grolou
04/05-2006 à 11:26Le plus simple, et gratuit, est de créer une partition lors de l'installation.
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

Après installation j'utilise Partition Magic, ou Partition Manager.

04/05-2006 à 11:33Partition Magic (+) (+) après installation de XP est GENIAL

Formatage impossible
  • grolou
04/05-2006 à 11:35Un détail, avant de partitionner, il est judicieux de défragmenter.

04/05-2006 à 12:18Existe-t-il des logiciels gratuits qui marchent aussi bien ?

Modifie par Modifié par airremi le 04/05/2

04/05-2006 à 13:33Oui, windows xp !
Partionner au moment du formatage : supprimer la partition et la recréer en lui donnant
la capacité voulue ! ! ! ! ! !
Et ne pas hésiter à se rendre sur le lien donné plus haut (teamatic), le lire et l'assimiler.
On ne peut être plus clair [°)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 04/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Formatage impossible
04/05-2006 à 18:15merci j'était allé sur le lien mais je n'avais pas tout bien lu [°)]
Merci encore pour toutes vos réponses.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !