site web : différences ie et firefox/netscape

04/05-2006 à 16:21bonjour à tous,
je créé mon site sous dream8 en pages html.
tout est bien aligné d'une page à l'autre sous firefox et netscape
par contre, sous ie, il y a des décalages de qqs millimetres.
alors que mes tableaux sous dream8 sont tous aux mêmes dimension.
est-ce normal ?

merci par avance

[8D]

04/05-2006 à 21:57

alors que mes tableaux sous dream8 sont tous aux mêmes dimension.
est-ce normal ?

Hélas oui :
à moins de s'en tenir à une syntaxe absolument rigoureuse (et encore...) ou (plus raisonnablement) de se limiter à un affichage simple sans multiplication des balises, des pop-ups, des tableaux, des scripts et autres fanfreluches, aucun site n'apparaît de la même manière selon le navigateur, l'OS et l'affichage choisis...
La meilleure compatibilité est obtenue en testant un site avec le navigateur Opera et en validant chaque page créée (clic droit sur la page afficher, puis "Valider" ou raccourci-clavier "ctrl-alt-V".)

Mais sinon, pour être tranquille (et c'est ce que font les pros de la création de site), il faut IMPERATIVEMENT le tester avec au moins :
IE, Firefox et Opera (sous windows XP et 98) plus Safari (sous Mac) et un navigateur quelconque sous Linux
en 800x600 et en 1024x768 pour avoir un éventail à peu près complet de tous les moteurs d'affichage et de tous les paramétrages les plus fréquents.
L'idéal étant bien sûr de tester avec DIVERSES versions de chacun de ces navigateurs (IE 5,5 et 6, Opera 8.54 et Opera 9, pour Firefox et consorts, il y a tellement de versions qu'on peut aussi bien piocher au hasard...)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !