java j2se

04/05-2006 à 20:41java j2se runtime environnement a ete installé suite a une damande dinstallation par ma fille est il utile de garder ceci et cela sert à quoi
merci de votre reponse cordialement sako27

04/05-2006 à 20:58Bonsoir,

Je ne suis pas expert...mais, java est un language de programmation.
Ce language est tres utilise pour rendre les sites plus vivant.
Ce "java j2se runtime environnement" permet l'affichage de bien des "petites"choses sur les sites visites.
Donc pas vraiement de raison de le desinstaller s'il ne provoque pas de problemes.
Le BEMOL : ce language peut representer une faiblesse face a des attaques internets.

Desole de ne pas etre plus precis.

au revoir.

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

java j2se
04/05-2006 à 21:09Merci pour une réponse aussi rapide , du fait de sa faiblesse pour des attaques internet je pense que je vais le désinstaller.
Encore merci. cordialement sako27

04/05-2006 à 21:40

du fait de sa faiblesse pour des attaques internet je pense que je vais le désinstaller.

pas de parano non plus... si l'on a un bon pare-feu et un anti spyware, aucun risque. Si en outre on utilise un navigateur un tantinet sécurisé (Opera, firefox), plus aucun risque du tout.
Par ailleurs, TOUS les navigateurs permettent de désactiver Java en un ou deux clics. Inutile donc de le désinstaller
D'autant qu'il est bien utile pour certains sites (par exemple, la plupart des sites sérieux de test de débit adsl utilisent une applet (application) Java (grenouille, GRC, broadband ou 60 Millions de consommateurs),

05/05-2006 à 10:07Bonjour,

Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en permettant d'exécuter des commandes du côté client, c'est-à-dire au niveau du navigateur et non du serveur web.