java j2se

04/05-2006 à 20:41java j2se runtime environnement a ete installé suite a une damande dinstallation par ma fille est il utile de garder ceci et cela sert à quoi
merci de votre reponse cordialement sako27

04/05-2006 à 20:58Bonsoir,

Je ne suis pas expert...mais, java est un language de programmation.
Ce language est tres utilise pour rendre les sites plus vivant.
Ce "java j2se runtime environnement" permet l'affichage de bien des "petites"choses sur les sites visites.
Donc pas vraiement de raison de le desinstaller s'il ne provoque pas de problemes.
Le BEMOL : ce language peut representer une faiblesse face a des attaques internets.

Desole de ne pas etre plus precis.

au revoir.

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

java j2se
04/05-2006 à 21:09Merci pour une réponse aussi rapide , du fait de sa faiblesse pour des attaques internet je pense que je vais le désinstaller.
Encore merci. cordialement sako27

04/05-2006 à 21:40

du fait de sa faiblesse pour des attaques internet je pense que je vais le désinstaller.

pas de parano non plus... si l'on a un bon pare-feu et un anti spyware, aucun risque. Si en outre on utilise un navigateur un tantinet sécurisé (Opera, firefox), plus aucun risque du tout.
Par ailleurs, TOUS les navigateurs permettent de désactiver Java en un ou deux clics. Inutile donc de le désinstaller
D'autant qu'il est bien utile pour certains sites (par exemple, la plupart des sites sérieux de test de débit adsl utilisent une applet (application) Java (grenouille, GRC, broadband ou 60 Millions de consommateurs),

05/05-2006 à 10:07Bonjour,

Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en permettant d'exécuter des commandes du côté client, c'est-à-dire au niveau du navigateur et non du serveur web.

Ainsi le langage Javascript est fortement dépendant du navigateur appelant la page web dans laquelle le script est incorporé, mais en contrepartie il ne nécessite pas de compilateur, contrairement au langage Java, avec lequel il a longtemps été confondu.

Javascript a été mis au point par Netscape en 1995. A l'origine, il se nommait LiveScript et était destiné à fournir un langage de script simple au navigateur Netscape Navigator 2. Il a à l'époque longtemps été critiqué pour son manque de sécurité, son développement peu poussé et l'absence de messages d'erreur explicites rendant dure son utilisation. Le 4 décembre 1995, suite à une association avec le constructeur Sun, Netscape rebaptise son langage Javascript (un clin d'oeil au langage Java développé par Sun). A la même époque, Microsoft mit au point le langage Jscript, un langage de script très similaire. Ainsi, pour éviter des dérives de part et d'autre, un standard a été défini pour normaliser les langages de script, il s'agit de l'ECMA 262, créé par l'organisation du même nom (ECMA, European Computer Manufactures Association).

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

java j2se
05/05-2006 à 10:33Java j2se est obligatoire pour certains programme pour visualiser des images exemple le défunt chat de memo

----------
image image

06/05-2006 à 01:54Janus : tu réponds sur javascript. C'est gentil, mais javascript n'a AUCUN rapport avec java...
javascript est un simple langage de script pour pages web, alors que java est un programme installé sur l'ordinateur qui permet de simuler des applications externes quelconques (traitement de texte, logiciel de dessin, logiciel graphique, tableur, calculette, jeu, etc.) et donc de faire tourner ces programmes (et d'ouvrir les fichiers associés) sans avoir besoin de les installer sur l'ordinateur. Seul un fragment de code (nommé "Applet", en anglais "petite application") est téléchargé.
Ainsi, une applet java de jeu d'échecs permettra de faire une partie en ligne sans avoir besoin d'installer sur son disque dur un logiciel de jeu d'échecs, une applet de tableur permettra de créér un tableau en ligne sans avoir besoin d'installer un logiciel comme Excel ou Lotus...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1