demarrage du pc bizarre

« Forum technique (liste des messages)12

06/05-2006 à 10:27bonjour

voila mon souci ce matin j allume le pc et l ecran reste figer un bon moment sur intelinside le logo du lancement, ensuite apparait une image sur fond bleu ou il y a marquer boot (et j ai pas retenu le reste ) avec 4 choix possible j ai cliquer sur le premier et windows c est lancer
aucune idée pourquoi il a fait ca le pc
j ai fait un scan avec l antivirus et adware, spybot, a2free, enfin j ai tout verifier
j ai meme fait un scan disk de mon disque dur pour verifier s il y a des erreur et pour qu il les reparent au cas ou
alors s il y a un connaisseur sur la matiere je suis preneur car c est vraiment bizarre et j ai que des bases de debutant
apres tout ca j ai tjrs l image figer 2 minutes sur intel , il ne me met plus l entete avec l inscription boot et les 4 choix mais il mais bien 5 minutes a démarrer XP???
unn petit coup de main merci.

06/05-2006 à 12:54bonjour,
questions en vracs :
- tu as installé un logiciel de multi boot sur ton pc (?)
- tu as installé un systeme de reseaux ( entre 2 pc ).
- tu as installé un logiciel dernierement que tu n'avais pas avant ton bug (?)

- tu as un systeme de restauration systeme pour pouvoir revenir a une date antérieure a ton probléme (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

demarrage du pc bizarre
06/05-2006 à 16:55hello

pas de log de multi boot en tout cas je sais pas ce que sais
pas de systeme reseau entre d autre pc
par contre j avais instalé auparavant 3 logiciels pour connaitre la temperature de mon pc mais c etait trop compliquer alors j ai tout virer mais j avais fait avant un point de restauration et je l es rebalancer ce matin mais c est pareil
de plus la vu que ca me soaule j ai formater et remis le pc comme si je venais de l acheter avec le cd de restauration tout est a zero mais c est idem au niveau du demarrage!!

06/05-2006 à 20:07bonsoir,

Vue que tu as reformaté et que le probleme persiste cela ne semble pas venir de windows.
Est ce que tu as fait un tour dans panneau de configuration / systeme afin de voir si tu n'avais pas un " (!) " en face d'un de tes périphériques (?)

parce qu'une lenteur au demarrage cela pourrait venir d'un probleme de reconnaisance d'un de tes peripheriques ou dela memoire (?)

tu n'as pas de BIP BIP au demarrage (?)

----------

06/05-2006 à 20:16hello
non pas de bip bip au demarrage
mais c est vrai j ai eu la meme raisonnabce que toi sur le fait que de toute facon windows fonctionne bien
je vais verifier si y a un probleme sur mes pheripheriques
ah ou i j avais oublier de le dire mais avant d installer les fameux log de temperatures du pc j avais fait une defragmentation de mon disque dur c peut etre que le disque commence a etre secouer ???

demarrage du pc bizarre
06/05-2006 à 20:23ben si le scandisk que tu avait effectuer n'avait rien trouvé (?) et que l'installation c'est passée sans problemes (?)

----------

06/05-2006 à 21:02et oui c est pour ca je comprend pas tout va bien d apres le scan!!
un collegue ma dit que ca viendrait peut etre de mon disque dur qui commencerai a etre fatiguer
demain je demonte le pc et lui mais un petit coup de bombe pour voir si y a pas une poussiere de trop
bon je te remercie d avoir penser a moi
bonne soirée

06/05-2006 à 21:07regarde aussi du côté du bios. fait reconnaitre ton disque dur ... (?)

bonne soirée [:D]

----------

demarrage du pc bizarre
06/05-2006 à 21:21a la j avoue que j y connait rien au bios et si je me plante alors si tas la marche a suivre je prend volontiers (+)

06/05-2006 à 22:31rebonsoir,

au demarrage tu rentre dans ton bien avec "del" ou " suppr".

pour verifier que ton disque dur est bien reconnu regarde la section :"standard cmos features".
tu dois avoir une fonction de reconnaissance de ton disque dur genre "auto".

c'est vrai que ce n'est pas evidant de modifier des element du bios mais cela ne devrait pas poser de problemes. Ensuite il suffit de faire "save&Exit" pour enregistrer les données modifiées.

----------

07/05-2006 à 07:55rebonjour

voila c est fait j ai suivi a la lettre tes indications au niveau du bios et cest identique
je sais plus quoi faire , bon je vais le debrancher et lui mettre un coup de souflette
@ plus

demarrage du pc bizarre
07/05-2006 à 08:00Bonjour,

Je pense qu'il suffirait de changer la pile sur la carte-mère, c'est tout.

07/05-2006 à 09:44bonjour curt

un pc de 1 an et demi il faut changer la pile??

07/05-2006 à 10:07Bonjour
D'abord être à jour de tous ses correctifs windows (outils > windows update)
Puis, dans msconfig > services > masquer les services microsoft > repérer ensuite le service
correspondant au pare-feu > décocher touts les autres.
Ensuite revenir à msconfig > démarrage > démarrage sélectif > désactiver tout
Reboot !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

demarrage du pc bizarre
07/05-2006 à 10:14- Aussi, as-tu bien formater en Ntfs ?
- Option "non rapide" ?
- As-tu bien supprimer la partition, et recréer ? Quelle dimension ?
- A la défragmentation, les fichiers en vert (non déplaçables) sont-ils bien groupés en une seule zone ?
- Encore : panneau de configuration > système > avancé > performances > paramètres > ajuster
pour les meilleures performances .Dans cette même fenêtre > avancé > mémoire virtuelle > taille gérée par le système > définir > reboot ! ! ! !
Un copier-coller de ces deux post directement sur le bureau, à apprendre par coeur.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 07/05/

----------

07/05-2006 à 11:25Je sais que la pile peut être foutue bien avant ce délai mais en y réflechissant il me semble qu'il devrait aussi y avoir un problème avec l'horloge??

En tous cas, le problème ne vient clairement pas de Windows mais bel et bien du bios ou de la carte-mère.

Le problème est extrémement grave.

Un: Changement de la pile qui est peut-être défectueuse.
Deux: En cas de non-changement, flashage du bios (attention, possibilité de destruction définitive de la carte-mère)
Trois: Dépannage de la carte-mère ou son remplacement.....

.....Je me demande également si le pilote du proc n'est pas corrompu??? En ce cas, il faudrait tenter de le désinstaller.....Mais je ne pense pas!

Ton ordi a un an et demi?? Il est peut-être sous garantie non? Dans ce cas, vu la gravité du problème, ne te pose pas la question et amène-le au SAV.

07/05-2006 à 12:00Pas idiot le coup de l'horloge.....Ca me l'a déjà fait [:(]
Un double clic sur l'heure, en bas à droite pour s'en assûrer !

----------

demarrage du pc bizarre
07/05-2006 à 19:09rebonjour

alors le pc est bien a jour
par contre msonfig j ai jamais fait alors je vais d abord essayer le premier cas

par contre en ce qui concerne le formatage
jai installe mon cd de restauration car pas fourni le xp a l achat
j ai eteint le pc
puis rallumer appuyer sur la barre d espace
et choisi configuration d usine

par contre te dire option rapide j en sais rien et j ai rien supprimer au niveau des partition

par contre vous me parler d horloge mais l heure a toujours etait correcte
au pire je le rameme au magasin c est vrai qu il est encore garanti
bon j essaye tout ce que vous ma vait conseille vous dit quoi apres!
merci de votre aide quand meme

07/05-2006 à 19:41rebonjour

voila PAZTO245 je viens de faire msconfig et panneau de config /systeme comme tu mas conseille mais cest la meme

bon je me rends demain dans un magasin et j achete la pile en esperant que ca redevienne a la normale sinon je le mais en service apres vente car je pense pas qu avec leur hotline il puisse me depanner en plus appel surtaxée
@+

07/05-2006 à 19:57Vois en défragmentant comment est la "zone de fichiers non déplaçables", en vert .
Est-elle ou non morcelée ?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 1/1