Baisse vitesse Wifi

06/05-2006 à 14:09Bonjour

Mon pc portable ( Packard Bell easynote w7730w ) est connecté pour le net via Wifi ( livebox wanadoo)

Par moment tout marche nickel avec une vitesse de connexion vers le wifi de 54 Mbits mais par moment j'ai des chutes de vitesse pouvant aller jusqu'à 1Mbits c'est donc très genant. Le plus souvent il faut que je coupe la liaison wifi et la reconnecter pour retrouver un bon débit.

Ma livebox n'est pas très loin et la force du signal est excellente

Est ce quelqu'un aurait une idée de mon problème

Merci

06/05-2006 à 19:02salut.
wanadoo fait du 54Mbps???
tu as du te tromper quelque part

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

Baisse vitesse Wifi
06/05-2006 à 19:22Au niveau vitesse je parle de vitesse de transfert au niveau wifi et pas de ma vitesse de connexion

06/05-2006 à 19:33excuse moi mais je ne comprend pas

est connecté pour le net via Wifi

ta vitesse de transfert est liée a ta vitesse de connection wanadoo...

entre 2 pc pour échanger des fichiers tu pourra atteindre une vitesse supèrieur, mais pour le net...

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

07/05-2006 à 15:38est ce ke ton reseau sans fil est securisé??? c est peut etre quelqu un qui pren de ta connexion

----------
le desespoir est une forme superieure de la crtique,pour l instant nous l appelerons bonheur

Baisse vitesse Wifi
08/05-2006 à 10:56Oui mon réseau est sécurisé avec la clef WPA

Je ne trouve pas de solution à mon problème

08/05-2006 à 11:43Bonjour
Je te propose de vérifier l'adressage Mac du-dit "grille-pain".
Tu le retourne et sur l'étiquette figure le code mac, six fois deux chiffres séparés par des point-virgules.
Tu note ce numéro puis dans la barre d'adresse internet tu tapes : 192.168.1.1
Tu accèdes à la page de configuration du grille-pain.
Cliques sur réseau sans fil, vérifie que : adresse mac soit activé. Puis éditer la liste.
Là tu coches l'adresse que tu as relevée.
Il est justement possible qu'elle ne figure pas dans la liste préétablie, donc c'est à ce moment que tu la rentres.
Tu fais appliquer et redémarres la livebox en faisant : sanver/effacer/redémarrer > sauver.
Même écran, là tu fais : redémarrer
[:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/05-2006 à 11:52Bien recopier l'adresse exactement : casse et ponctuation !

----------

Baisse vitesse Wifi
08/05-2006 à 20:33On aimerait une réponse ...... [:o]

----------

08/05-2006 à 20:43J'ai essayé ton explication mais j'ai tjrs le même problème

08/05-2006 à 20:53Parfait ! [°)]
On va donc essayer autre chose . image
As-tu , ou non accès au 192.168.1.1 ??????????????????
Réponse souhaitée .

----------

Baisse vitesse Wifi
08/05-2006 à 20:59Oui

08/05-2006 à 21:04

il faut que je coupe la liaison wifi et la reconnecter pour retrouver un bon débit

ceci limite l'origine du problème à ta configuration PC et écarte une défaillance de la livebox.

tu devrais installer un logiciel de surveillance de ta bande passante, tel netlimiter. Un tel programme a l'avantage de te présenter les logiciels accédant à internet et l'importance de leur occupation en bande passante.

Tu peux, aussi, accéder à ton reseau wifi par un autre intermédiaire que ta carte interne. Il se peut que celle-ci montre des signes de défaillances. Utilise une clé USB.

Autre possibilité, utiliser l'accès ethernet entre PC et livebox, donc mise hors jeu du wifi et verifier la stabilité de ta bande passante internet

08/05-2006 à 21:05Je ferai tout ça demain apres midi

merci

Baisse vitesse Wifi
08/05-2006 à 21:33La connection wifi est de notoriété, la plus déplorable ! En termes de résulat, bien qu'elle soit la plus facile à mettre en oeuvre !
Si tu en as la possibilité, passe en éthernet................ [°)]
Et si la livebox est à proximité, le cable usb fourni suffira.....Peut-être [:Z]
Que la connection soit ou non sécurisée n'a aucune interférence sur le débit !
Il peut également être intéressant, et suffir, de débrancher électriquement le grille-pain durant
quelques minutes ....A la reprise il faudra à nouveau introduire ses mots de passes.
http://www.degrouptest.com/
pour tester la qualité de la connection, la distance du dispatcheur !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 08/05/

----------

10/05-2006 à 19:34J'ai brancher un clé wifi en usb et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, Je vais continuer comme ca quelques jours pour voir si le problème revient

10/05-2006 à 20:04Bonsoir
Il semble donc logique de penser que le problème se situe au niveau de la carte wifi...
Paramétrage, mise à jouir (!) ?

----------

Baisse vitesse Wifi
11/05-2006 à 01:21

Paramétrage, mise à jouir

Le clavier de PAZTO245 serait-il touché par un étrange virus ou un spyware jouissif !

Comme quoi, l'antivirus en ligne aurait pu éviter, peut-être, cette indiscrétion

- 1 pour le score !

N.B. se reporter au post

http://www.memoclic.com/forum/technique/219782/quevousdisais_je___plusbesoind_antivirus!.html

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 11/05/2

23/05-2006 à 18:38Bonjour

Voilà après un long essai avec ma clé wifi fourni avec ma livebox aucun problème, mais j'ai voulu reessayer avec la carte wifi de mon pc , j'ai entre temps mis les drivers à jour et je me retrouve avec le même problème.

Au niveau paramètre , es ce que j'oublie un truc ou il y a vraiment un pb avec ma carte wifi ?

Merci

23/05-2006 à 22:38c'est plus fréquemment un problème matériel de ta carte wifi, vu que tu as tout essayé et que ta clé USB assure une bonne liaison

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1