Comment me connecter a un FTP sous une autre IP

06/05-2006 à 15:41Je vous explique mon probleme, je vais quitter la France pour quelques mois, mais j'ai un site et l'hebergeur (free) n'accepte de connexion FTP qu'avec une IP free....

Donc ma connexion en france restera active, est-il possible d'installer un programme qui me permette de passer par mon ordi pour récupérer mon ip de free, afin de pouvoir mettre mon site à jour.

merci d'avance

06/05-2006 à 16:01

j'ai un site et l'hebergeur (free) n'accepte de connexion FTP qu'avec une IP free....

A mon avis c'est inexact.
Je suis maintenant chez Free mais auparavant j'étais chez wanadoo, j'ai toujours pu mettre à jour plusieurs sites hébergés par Free.
Par contre le contraire n'est pas vrai. Aujourd'hui je ne peux plus mettre à jour un site chez wanadoo depuis ma connexion Free. Je suis obligé de passer par une connexion wanadoo bas débit.

----------
image

Comment me connecter a un FTP sous une autre IP
06/05-2006 à 16:09je site la faq de free : L'offre étant réservée à la France Métropolitaine, aucune connexion ne fonctionnera depuis un autre pays (comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus).

06/05-2006 à 18:31Oui et alors ?
Je suis d'accord la connexion ne peut fonctionner que depuis une ligne de la métropole, mais il ne faut pas confondre ta connexion à internet via ton FAI et la connexion à un serveur ftp.
Lorsque tu télécharges un log sur internet la plus part du temps tu le charges directement sur un ftp qui n'a rien à voir avec ton FAI
Fait l'essai d'accéder à ton espace free depuis ton navigateur en tapant comme adresse quelque chose du genre
ftp://mon_site:mon_mot_de_passe@ftpperso.free.fr/
tu verras une fenêtre s'ouvre et tu pourras faire des "glisser/lâcher" depuis et vers un répertoire de ton PC
Ceci doit être valable même depuis l'étranger.

Modifie par Modifié par Pegase le 06/05/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !