prise usb qui déconne

06/05-2006 à 16:49salut tout le monde,

J'ai un petit problème, embêtant tout de même qui concerne le prise usb de mon pc qui ne fonctionne plus (plus exactement, je peut charger mon lecteur mp3 --> donc il y a du jus dans le tuyau, mais je ne peut pas transférer de données (clé usb, ou meme de mon lecteur mp3 vers le PC) je pense que c'est un problème de pilot, en fait j'en sais rien.

Sinon quand je vais dans le panneau de configuration --> système --> gestionnaire de périférique (je suis sur Mellenium) kan le mp3 est branche il y a autre périf qui s'affiche avec un point d'intérogation, avec un petit point d'exclamation (tous les 2 jaunes) dessus, je vois pas trop ce que ca signifie à part rien de bon !

Aidez moi merci, j'en ai besoin !

06/05-2006 à 17:04Salut !
Les points dont tu parles t'indiquent qu'il y a un problème matériel, manifestement avec ton lecteur MP3 ! Probablement au niveau des drivers. Sous Me, les périphériques USB ne sont pas automatiquement reconnus comme sous XP et tu dois installer le driver qui t'a été donné avec le balladeur. Le fait que le courant passe, c'est normal, c'est de la physique élémentaire et l'alimentation électrique par la prise USB n'a rien à voir avec le fait que ton balladeur soit reconnu par la bécane.
Depuis le gestionnaire de périfs, tu dois double cliquer sur le balladeur et probablement réinstaller le driver de ton MP3.
Un autre périf USB fonctionne bien si tu le branches, non ?

----------
image
... libre ?

prise usb qui déconne
06/05-2006 à 17:29re,

en fait le probleme c'est pas le lecteur mp3 (le charger me suffit, j'utilise un autre pc pour l'échange de fichier)

C'est vrai j'ai oublié de le souligné tout à l'heure, c'estplu sunproblème au niveau des clé usb qu'il ne reconnait pas, il manque un driver (qui a du disparaitre lors de l'installation d'un logiciel, ou lors d'une restauration (ce qui serai plutot bizarre )

donc comment pe on récupérer le petit fichier ke le pc ne trouve pas, je doit le chercher sur google et le télécharger? je l'ai deja fais, mais je n'arrive pas a l'executer !

merdci pour vos conseils

07/05-2006 à 01:32

je n'arrive pas a l'executer !

est-il compatible avec windows millenium ? apparemment non !

07/05-2006 à 10:36bonjour
regarde au niveau du cd-rom de ta carte mére si tu n'as pas des drivers ubs a installer pour faire fonctionner correctement tes ports usb.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

prise usb qui déconne
07/05-2006 à 10:37quand je l'ai dl, il mettais que oui (980mellenium, 2000...), en fait kan j'ouvre le petit fichier, il m'ouvre une fenetre noire et "this programm cannot be run in dos mode"

07/05-2006 à 10:40en fait je n'ai jamais rien installé pour mes clé usb, tout fonctionnai bien, jusqu'au moment ou on a formaté le dd on a utilisé le meme cd pour réinstaller mellenium (cd de restauration).
Peut etre que quelquechose à été installé a notre insu, alors les clé fonctionnai bine, mais now qu'on a formtéet réinstallé le strict minimum, ce "truc" dois manquer

merci

07/05-2006 à 11:18Lorsque tu as formaté ton disque dur, tu as en même temps supprimé les pilotes pour la reconnaissance des périphériques USB.
Vérifie que les drivers pour les ports USB soient installés puis installe les pilotes pour chaque périphérique USB que tu souhaites connecter à ton ordinateur (sous windows Me, chaque périphérique USB doit faire l'objet d'une nouvelle installation "manuelle" des pilotes)

----------
Toujours le même

prise usb qui déconne
07/05-2006 à 11:22mais ou trouver les pilotes, il n'y avais pas de cd avec les clés usb, et puis on m'a parlé plus haut du cd rom de ma carte mere ??? c'est un pc qui été prés installé a part le cd de retauration, je croi qu'on a rien !
Je vien de mettre ma clé dans la prise et d'habitude il essye de charcher un logiciel pour que ca fonctionne, mais la rien, il necherche plus, il dois meme pas détercter la clé et dans poste de travail, il n'y a pas le logo de la clé !

existe t'il un pilote pour la reconnaissance des perif universel qui soit téléchargeable sur internet?

merci

• grolou
07/05-2006 à 12:37

mais ou trouver les pilotes, il n'y avais pas de cd avec les clés usb

cherche sur le site du fabriquant de tes clés.

Je vien de mettre ma clé dans la prise et d'habitude il essye de charcher un logiciel pour que ca fonctionne, mais la rien, il necherche plus, il dois meme pas détercter la clé et dans poste de travail, il n'y a pas le logo de la clé

Silverblue te dit qu'il faut faire une installation manuelle; panneau de configuration>ajout de nouveau matériel.
Regarde dans cette page pour avoir des idées http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_FAQ_01.asp?P=336&L=FR&SYNC=YES

08/05-2006 à 04:09Bonsoir
Tu devrais essayer de la brancher avant d'allumer l'ordi.
Elle devrait alors apparaitre dans le poste de travail.
Là il faut passer par "ajout de matériel", oui j'ai déjà connecté ...et cliquer sur "cd fourni" . Puis demander la recherche du pilote dans C:\ windows.
Cette méthode permet d'installer tous et n'importe quel périphérique non plug-and-play (ou même déclaré comme tel ! )

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

prise usb qui déconne
13/05-2006 à 14:19Salut,
probleme résolu, un ami a réusii a faire detecté la prise usb,
et les fichier que le pc demandé n'étaient pas a la bonne place, j'ai fait rechercher et je les ai déplacer et maintenant ca fonctionne... jusqu'à la prochaine embrouille

merci à tous

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !