Est-il possible de formater un PC Packard Bell ave

« Forum technique (liste des messages)12

08/05-2006 à 11:54

avec ou sans le systeme,n'importe quel dd,que dalle pas moyens de le faire demarrer!!

Ce PC, as-tu une idée de son âge ?

qu'il achete un autre pc mais un vrai quoi

Je n'achète plus de PC tout monté... je les monte moi-même, au moins, je sais ce que j'ai, et j'ai ce que je veux... le plaisir en prime.

Je crois que pour ceux qui ne se sentent pas de force (ça s'apprend assez vite... ce n'est pas compliqué dans le fond... il ne faut pas de très grandes connaissances), plutôt que d'acheter ça en supermarché... mieux vaut aller chez un assembleur et se le faire monter.

Modifie par Modifié par mylene. le 08/05/2

----------
image

08/05-2006 à 12:14

Ce PC, as-tu une idée de son âge ?

meme pas 1 an [°)]

mieux vaut aller chez un assembleur

ho que oui,et surtout avoir le cd du systeme d'exploitation [:)(]

----------
image

08/05-2006 à 13:32

meme pas 1 an

... [°)] ... bah mince, ils s'améliorent chez PB... (-)

Merci en tout cas de relayer l'info... (+)

----------
image

• grolou
08/05-2006 à 14:07

j'ai acheté, il y a moins d'un mois, un PC Packard Bell neuf

je ne comprend pas trop le problème. Quand on achète un pc PB, HP/Compaq et autres marques qui utilisent la partition cachée, on achète un pc qui a quand même un intérêt, celui de pouvoir restaurer tel qu'au jour de l'achat avec les CD de restauration. Pour les programmes qui déplaisent? Il y a le système SmartRestore qui permet de les désactiver ou les désinstaller proprement. Ce système est fait pour les utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec leur PC, et ça fonctionne.
Bien sûr il y a des contraintes, mais on ne peut vouloir le beurre, le beurrier, l'argent du beurre, et la crémière en prime.
Bien sûr, on n'appartient pas alors à la caste des élus de l'informatique qui bidouillent leur PC eux-mêmes. La belle affaire, si la machine fonctionne sans soucis.

Modifie par Modifié par grolou le 08/05/20

08/05-2006 à 15:01Tu as raison Grolou mais je n'ai découvert que très (trop) tardivement cette fonction de SmartRestore qui permet de désinstaller proprement comme tu dis. C'est la première fois que j'achète un PC, disons de marque, et pour moi, une désinstallation s'est toujours faite à partir du panneau de configuration. C'est pourquoi je pestais car je n'y trouvais pas les programmes préinstallés et qui ne m'intéressaient pas. C'est grâce à ce forum que j'ai appris à découvrir les fonctionnalités de ce genre de PC. On apprend tous les jours. Je ne cesserai jamais de le répéter. [;)]
Encore merci.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

• grolou
08/05-2006 à 15:43Si c'était mon pc (c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon 1er pc, un PB) je ferais mes CD de restauration (à l'époque ils étaient vendus tout faits avec le pc), j'utiliserais le pc en jouant avec SmartRestore si nécessaire, tu es sûre d'avoir un système réinstallable comme à l'origine. Et ce jusqu'à la fin de la période de garantie. Ce système tant décrié a quand même un avantage, il prend le néophite par la main et lui permet de toujours se débrouiller. Le seul problème c'est en cas de crash du disque dur qui lâche, mais tu es sous garantie et PB assume le remplacement par un disque neuf tatoué et compatible avec leur système.
Ensuite, on peut, si on a une autre version de XP sur Cd, formatter tout et réinstaller avec son XP, sa configuration, un disque supplémentaire, etc.
Pour l'instant mon idée c'est que tant que ça fonctionne pourquoi se casser la tête à faire autre chose?

08/05-2006 à 16:56Suite à toutes les aides que j'ai reçues, j'ai creusé un peu plus dans les infos et j'ai fait le fameux DVD de restauration, un CD de démarrage et aussi une image du disque dur avec True Image, tel que préconisé par Pazt0245. Mais je suis toujours à me demander comment on s'en sert en cas de crash car les fichiers obtenus dans la sauvegarde du système et des partitions n'ont rien de bootables.

----------

• grolou
08/05-2006 à 17:16Non, ils ne sont pas bootables. Il faut aller les chercher sur la partition où tu les as mis, ou sur le DVD où tu les as mis, ou sur le disque externe. Ou alors créer un CD de boot, il y a un outil pour ça dans True Image, ça doit être dans "outils" > créer un support de démarrage de secours.

08/05-2006 à 19:07oui, c'est ce CD de boot-là que j'ai fait.

----------

08/05-2006 à 19:23Gagné ! Le cd bootable te servira en cas de plantage éventuellement "total" de windows !
Grâce à lui tu pourra restaurer windows.......
Je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder la partition complète C:\ et non les seuls fichiers que
tu auras sélectionné.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/05-2006 à 19:47Ok Pazt, j'ai fait une image du disque dur total, partitions comprises et non les seuls fichiers. Je suppose que c'est cela que je devais faire.
Donc, si j'ai bien compris, en cas de plantage, je mets le CD bootable pour retrouver un système sous Windows et ensuite, je remettrais l'image du disque dur que j'ai mise sur DVD en utilisant à nouveau le programme True Image "restauration image" ?

----------

08/05-2006 à 20:26Youpi
C'est exactement ça
Bonne continuation ! Fais d'ors et déjà un essai pour t'en conforter !
(+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 2/1