impossible d'éteindre mon pc

17/12-2001 à 19:18Bonjour tout le monde
mon ordi a une maladie bizarre :
J'ai windows 2000 pro
quand je l'éteint, il met un écran bleu (pas celui des erreurs fatales, un de windows où c'est juste bleu et y'a rien marqué, y'a juste le curseur de la souris) et je suis obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton power pour éteindre, pas possible non plus de redémarrer.
En plus dans la fenêtre arrêter du menu démarrer, il propose plus "mettre en veille".
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ça m'arrange pasque moi....
Merci

17/12-2001 à 20:10Bonjour

La plupart des utilisateurs de Windows 2000 doivent éteindre manuellement leur ordinateur après avoir arrêté Windows car le mode ATX est désactivé...

Voila la solution :

Cliquer avec bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et cliquez sur Propriétés
Ensuite « Matériels/Gestionnaires de périphériques/ »
Dans « Affichage » mettre « Afficher les périphériques cachés »
Aller à "Prise en charge NT APM traditionnelle" et sélectionnez " Nœud d’interface NT APM/Legacy " (utiliser le signe + pour dérouler)
Bouton droit souris puis Propriétés et cliquez sur « Activer » et mettre « Utiliser ce périphérique (Activé) » dans la zone déroulante en bas www.iptsos.com/contenu/solutions/w2000atx.html

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

18/12-2001 à 10:18Je n'ai pas trouvé "Prise en charge NT APM traditionnelle" ni Nœud d’interface NT APM/Legacy dans le gestionnaire de périphériques, pourtant j'ai affiché les périphériques cachés [:oZ] .
Si vous aviez la bonté de me réexpliquer....

18/12-2001 à 18:08www.windows2000.ovh.org/GuideTechnique/Divers/power.html

----------
image

18/12-2001 à 18:36www.forums.infoprat.net/viewtopic.php?topic=2205&forum=4
forums.infoprat.net/viewtopic.php?topic=2782&forum=4

----------
image

19/12-2001 à 10:59merci beaucoup, on va essayer de regler le problème avec tous ces conseils.
Ce qui est bizarre c'est que y'a une semaine j'avais aucun problème....

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1