fidéconnections avec ma clé wifi

08/05-2006 à 19:00bonjour!
je n'en peux plus de cette clé wifi; Nous sommes ici 2 ordis à nous connecter sur le net avec un abonnement de 9online 2M. Mon beau-père est connecté directement sur la 9Box, il n'a aucun problèmes. Moi je dois passer par une clé wifi en USB. [8D]
>Je n'ai que des déconnections [:(] , je tiens au maximum 1/2h sans problème puis ça se déconnecte. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher ma clé pour retrouver ma connection, c'est un peu galère. Surtout quand il ya un téléchargement en cours sur msn pour ne donner qu'un exemple.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? [°)]
d'avance merci

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

08/05-2006 à 19:11Bonjour!

Ben non jamais eu ce genre de probleme...je dois avoir l'air d'un retrograde mais pour moi rien ne remplace le cable tant que c'est possible et pis rien n'est pluis simple a connecter qu'un rj45 alors..............
Donc pour moi (et si c'est materiellement possible) cable toi!

ps quelqu'un fera surement mieux que ma "non-solution"!

bon courrage

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

08/05-2006 à 19:32ah ah! merci pour l'idée, mais bon, il doit y avoir une solution autre que percer 4 murs de la maison ou faire courirr un fil sur 20 mètres...

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

08/05-2006 à 19:38mhmhmh!

OkOk, le probleme vient peut etre des 4 murs que le wifi doit traverser...le wifi il aime pas trop!

Desole!

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

08/05-2006 à 19:43c'est du placo

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

08/05-2006 à 20:28Placo, carton , vide absolu , le wifi n'aime rien ; c'est un vilain !
Comment faire autrement : un deuxième cable RJ45 ! ! ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/05-2006 à 21:02salut.
meme probleme.
un début de solution, une fois connecté vas dans les services et arrete la "configuration automatique sans fils"
c'est pas la panacée mais j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

08/05-2006 à 21:24Ton problème de clé provient du port USB, branche ta clé sur un hub ou sur une prise qui n'a pas de périphérique branché sur sa voisine.
Un port USB supporte 500mA maximum, un port c'est 2 prises côte à côte...
Si tu dépasse les 500mA : ça merde !

Si tu as un portable Toshiba : fais toutes les mises à jour de Toshiba et de Windows.
En principe, ça résoud 90% des problèmes.
Si les mises à jour ne solutionnent pas ton problème : garde la clé WiFi et jette ton Toshiba à la poubelle...

09/05-2006 à 09:36salut! merci à vous; easy angel j'ai un peu forcé sur les distances enfait [:D] il n'ya que 3 murs et le modem est à 10mètres... c'était histoire de dire que le wifi ça peut être bien (...)

>J'ai un PC dell 8300, je branche la clé sur un cable usb de 50 cm, fourni dans le pack de la 9box, qui est lui même branché à l'arrière de ma tour où j'ai 4+3 ports usb2.
Je vais essayer de ne rien brancher à côté d'accord...

<gaby75 c'est bien la case à DEcocher "laisser windows configurer mon réseau sans fil"?

la bise! (et désolé pour la fausse info du début pardon) [°)]

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

09/05-2006 à 09:52salut.
non...
démarrer ou panneau de config >> outils d'administration >> services
en bas de la fenetre cliquer sur l'onglet "étendu"
cliquer 1 fois sur la ligne "configuration automatique sans fils"
dans la marge gauche cliquer sur "arreter le service"
a faire a chaque allumage du PC
bye.

----------