Comment partager une connexion Internet ?

08/05-2006 à 19:48Bonjour,

1) Soit un PC1 disposant d'une connexion Internet via l'opérateur Noos, WinXP Pro, modem Thomson. L'adressage IP est dynamique. Le modem est relié via un RJ45 catégorie 5 à à un switch 8 ports. Le PC1 est bien entendu relié via RJ45 au switch (les câbles sont planqués ;-))) )

2) Soit un PC2, sous Win ME, également relié au switch.

3) PC1 et PC2 sont dans le même groupe : RESEAU. PC1 et PC2 se "voient" parfaitement sur le LAN. Les cartes réseau fonctionnent. PC1 se connecte sans problème à Internet

Questions : comment faire en sorte que le PC2 puisse se connecter à Internet en utilisant la connexion du PC1 ? J'ai déjà lu bien des articles sur la toile traitant du sujet, mais j'avoue que je m'y perds un peu..., notamment sur l'attribution d'une adresse IP Fixe pour chaque PC (192.168.0.x). N'est ce pas contradictoire avec le fait que c'est mon FAI qui m'attribue mon adresse IP ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

----------
Domi

08/05-2006 à 19:55bonjour,

Le cours pourrait etre assez long en fait mais, verifie quand meme mes dires, vu que tu n'as pas de routeur...j'installerais les "drivers" reseau (noos, modem ou autre) sur pc2...
en fait pour dire autrement je ferait la meme installation sur pc2 que sur pc1.
tu aurais donc:
la prise cable puis le modem puis le switch puis pc1 ET pc2 (chacun sur son propre port) et ce sera switch qui gerera qui va ou et quand...

bonne soiree

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

Comment partager une connexion Internet ?
08/05-2006 à 20:09Bonsoir Easy_angeL, et merci pour ta réponse.

Je pense que ta proposition de solution n'est pas applicable. Déjà, il n'y a aucune configuration à paramétrer. C'est le modem et la fibre optique qui s'occupent de tout... Je branche, et ça marche. ça, c'est pour le PC1. Le PC2 est sous WinME..., daube (encore que...), mais je n'ai pas le choix (licence oblige). Sur ce que j'ai lu, la présence d'un routeur n'est pas indispensable.

Merci.

----------
Domi

08/05-2006 à 20:24mhmh,

ca fera un achat de plus...j'ai netgear rp614 qui fonctionne tres bien, pour un conseil d'achat.
sinon tu ne peux pas configurer le reseaux sur win-meuh?

a+

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

08/05-2006 à 20:48Bonsoir
šCe modem tomphson n'est pas routeur . Pour te connecter sur le pc 2 une seule solution, la passerelle . > panneau de configuration > assistant connection réseau > (choix n ° 2 par défaut)
Bien garder le même nom de réseau pour les deux ordis (mshome par défaut)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !