CD-R 800MO & 90mn

08/05-2006 à 20:49Bonsoir,

des CD-R 800MO & 90mn audio (estampillés sur le CD), marque philips, donc de capacité supérieure aux CD-R usuels.

Pourquoi ces CD apparaissent dans le graveur avec une capacité de 702 MO ! et ce quelque soit le PC desktop ou laptop sous windows XP, différents logiciels de gravure (windows, Nero, RecordNow, Alcohol) et différents graveurs internes ou externes double couche?

08/05-2006 à 20:54Salut
voir éventuellement dans la conf du graveur
@+

CD-R 800MO & 90mn
08/05-2006 à 20:56Bonjour Sahh!
Une question de mesure binaire ou métrique, voilà toute la différence.
Les négociants utilisent l'unité qui les arrange [B)]

• grolou
08/05-2006 à 21:01http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/graver_en_overburning_avec_nero.php (?)
il existe Nero CD- DVD speed qui te donnera la capacité exacte de tes CD http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1432.htm

08/05-2006 à 23:42Merci pour vos réponses, qui ont le mérite de mettre sur la voie. J'ai procédé à différents essais et voilà le résultat :

- graveur utilisé : NEC DVD double couche externe
- logiciel NERO 7
- CD-R : Philips 800 MO ou 90 mn

Procédure
---------------
- ouverture Nero burning room
- Menu Fichiers > Options > onglet "Fonctions approfondies"
** cocher la case "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier"
** taille abs. max. de gravure en surcapacité "92:00:00" (Le 92 étant la taille en mn de mon disque philips)
- ajouter les fichiers à graver dans la compilation CD-R
- Veiller à ce que la taille de cette compilation soit comprise dans les limites de la capacité théorique du CD-R (soit 800 MO pour mon CD-R)
- Menu graveur > graver la compilation
- onglet multisession > cocher la case "No multisession"
- onglet Graver
** cocher la case "simulation" et la case "Ecrire" : cette précaution permet à NERO d'effectuer une simulation de gravure et de ne passer à l'écriture physique que si la simulation est réussie.
** Methode d'écriture : sélectionner disque entier
- Lancer la gravure et cocher la case "Verifier la compilation"

Résultat
------------
- Gravure de 762 MO en 28 minutes à la vitesse 8 (pour l'overburning) totalisant simulation, gravure effective et verification des données
- Message "Gravure réussie"
- Utilisation du CD-R gravé sur un autre lecteur interne DVD-ROM sans souci : reconnaissance immédiate et usage des données normal

Conclusion
----------------
- l'usage des CD-R de taille > 700 MO fait appel à l'overburning et au risque de l'usager
- Ceci limite leur usage à un équipement sûr et compatible
- Nécessité de disposer d'un logiciel de gravure spécifique, performant et disposant d'options configurables
- Penser à reconfigurer les options de gravure pour l'usage des CD-R classiques

- En pratique : à ne pas mettre ces CD-R, survitaminés, entre toutes les mains !!!!!!!!!! une formation certaine s'impose !

N.B. : l'insertion des images est désactivée sur Memoclic (momentanément espérons). J'avais préparé des illustrations utiles... je les incluerais plus tard...

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 08/05/2

CD-R 800MO & 90mn
11/05-2006 à 01:33La présentation d'illustration est réactivée sur Mémoclic

image
Options

image
pref_1

image
pref_2

11/05-2006 à 16:37Salut, un tuto : http://www.teamatic.net/win/overburn/index.php

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1