partitions

09/05-2006 à 07:21BONJOUR A TOUS

Un petit probleme se pose à moi.Etant novice en informatique, on m'a expliqué que lors d'un telechargement il vallait mieux rnregistrer sur D:
J'ai sur mon PC deux partitions à savoir C: et D:. Ma question est simple et à la fois tres compliquée pour moi.
Est il possible de faire passer sur C: des programmes enregistrés sur D et inversement ?
Mon probleme etant que la parttition D: ets pratiquement pleine alors que C: elle est vide. Etant sur des programmes presenrts sur D je voudrais les passer sur la partition C: de facon à liberer de la place.
excuser moi pour ce charabia mais j'espère que quelqu'un pourra à la fois le comprendre et resoudre mon pb
merci à tous et bonne journée.

09/05-2006 à 08:17il faut desinstallet les programmes en question sur D puis reinstaller sur C

Il ne faut surtout pas faire de la copie de D sur C

Par ailleurs, si ton disque est plein tu devrais envisager une extensin par disque externe. Les prix sont bien plus abordables qu'auparavant et çà soulagerait ton PC

partitions
09/05-2006 à 09:04Bonjour,

Mon probleme etant que la parttition D: ets pratiquement pleine alors que C: elle est vide.

[:o] (?) Comment ça se fait??? Et Windows, il est où alors?? Sur D??

Sache qu'il est stupide d'avoir les programmes sur une autre partition que le système parce qu'alors tu ralentis terriblement la machine, Windows devant "sauter" d'une partition à l'autre pour faire tourner les logiciels.

Puisque C est vide et que le système se trouve sur D (bizarre ça, quelle en est la raison??) tu n'as qu'à augmenter la taille de la partition D en réduisant C, voilà tout.

09/05-2006 à 09:19merci mais windows est bien sur c mais je voudrais savoir la methode pour modifier augmenter la taille de la partition D en réduisant C.
C'etait le but de ma question, certainement mal formulée, je n'en doute pas.
Encore merci si tu peux m'aider.

09/05-2006 à 15:31http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9961-partition-resizer.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html

Franchement, comme tu ne m'as pas trop l'air d'être très avancé en informatique, je te préviens très amicalement que je ne suis responsable de rien si tu perds tes données ou que tu bouzilles tes partitions.

Ce n'est pas très compliqué à executer mais si tu ne sais pas tu prends des risques plus que considérables.

C'est pourquoi je te recommanderais de le faire, pour la première fois, avec l'aide de quelqu'un d'un peu expérimenté plutôt que de simplement suivre un forum.

Ceci dit, si tu te sens de le faire (tu ne risques rien d'autre que de perdre tes données et de devoir intégralement reformater, c'est tout) je t'encourage à prendre le risque, tu auras fait un très grand pas dans le fonctionnement d'un ordinateur.

Tape dans Google : "comment repartitionner", "modifier partition", "redimensionner partition", etc....

Petits trucs : Dans les moteurs de recherche, jamais d'accent et toujours au singulier.^

Bonne chance et courage, tu ne risques rien physiquement et ta machine non plus.... [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !