09/05-2006 à 17:37bonjour a tous.
je viens de recevoir une offre d'aliceconcernant deux prises cpl pour 89 euros. [°)] je voudrais votre avis. merci.
cpl09/05-2006 à 19:17Quand c'est précis, j'apprécie
CPL comme
Courant
Porteur en
Ligne
La technologie des courants porteurs en ligne permet de se connecter à internet en utilisant le réseau électrique existant. Elle consiste à séparer les signaux à basse fréquence (courant alternatif) et les ondes de haute fréquence sur lesquelles transitent les données numériques.... (lire la suite):
http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/620/18/2/
----------

10/05-2006 à 10:28bonjour.
j'ai oublié de remercier beardy et riviera.merci.
10/05-2006 à 10:41Un seul bémol avec le CPL. Il faut une installation électrique de qualité (normale quoi); éviter le CPL dans des maisons avec une ancienne installation électrique exotique, comme celle de chez moi quand j'ai acheté la maison après 5 propriétaires différents qui avaient tous joué avec l'installation; il a fallu tout ou presque tout reprendre. Dans mon cas je suis certain que le CPL aurait connecté mon ordinateur avec le frigo ou la machine à laver.
Le CPL je n'utilise pas, mais des copains qui ont ça en sont enchantés; ça résoud le problème des cables à faire passer à travers les murs ou le wifi bloqué par les mêmes murs.
cpl10/05-2006 à 11:47merci de tes infos. ma maison a 25 ans, un pavillon pres de dieppe, donc au norme. que pense tu du prix de 89 euros, je suis chez tiscali.
10/05-2006 à 19:41que pense tu du prix de 89 euros
Tu parles de quoi exactement gege, les prise CPL ou l'offre à internet ?
----------