remplacer ie par firefox

« Forum technique (liste des messages)123

09/05-2006 à 23:28bonsoir a tous ,on m'a conseiller d'installer firefox a la place de ie le probleme est que je ne sais pas a koi je m'aventure [;)]

de plus mes chèrs technitiens adoré de wanadoo ( [:(] [:(] [:(] ),m'on dit de passer par ie dorénavant et non plus part la fenetre de wanadoo .
alors comment faire (?) (?)

vais je le regreter ??? (?)
merci

• grolou
09/05-2006 à 23:41

de plus mes chèrs technitiens adoré de wanadoo m'on dit de passer par ie dorénavant et non plus part la fenetre de wanadoo .
alors comment faire

ben, tu passeras par Firefox que tu choisiras comme navigateur par défaut, tout simplement.

vais je le regreter

que nenni.

si ça peut t'aider à te familiariser http://www.firefox.fr/tutoriel.htm
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14973
et les extensions (+) http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Modifie par Modifié par grolou le 09/05/20

remplacer ie par firefox
09/05-2006 à 23:51A tout prendre, mieux vaut encore opter pour Opera, plus sûr, plus rapide et plus léger que Firefox
(il fait tout ce que fait Firefox, et d'origine sans aucune option ni extension, alors pourtant qu'il prend 5 fois moins de place sur le disque dur...)
De toute manière, tu peux toujours installer 3 ou 4 navigateurs sur ton disque et les tester alternativement, pour n'en garder que deux. (IE demeurant hélas souvent indispensable pour certains sites, heureusement de plus en plus rares...)

10/05-2006 à 07:05

IE demeurant hélas souvent indispensable pour certains sites, heureusement de plus en plus rares...)

Ah bon??? Lesquels??? [:o] [:o] (?) (?)

Il est certain qu'il n'y a pas à regretter IE. Ce n'est pas un aussi mauvais navigateur que ce que l'on dit partout.....Mais il y a mieux.

Et, je le répète, tant qu'à passer à Firefox, autant installer Mozilla, bien plus stable, bien plus lèger avec pratiquement autant de fonctions.

[:D] [:D]

Installe : Opera, Firefox, Mozilla, Maxthon, Avant-Browser....Et tu les essayes durant plusieurs jours, jusqu'à ce que tu comprennes leurs fonctionnalités de base et que tu voies lesquels sont les plus agréables pour toi et tu verras bien.

Pour moi, en tous cas, Firefox reste de la merde : Beaucoup beaucoup de failles de sécurité, particulièrement instable, extrémement gourmand en ressources, lourd.....Bôf! Il bénéficie d'une belle pub anti-Microsoft, c'est tout! Il n'a pas grand-chose avec la qualité de Mozilla dont il est pourtant issu....

[:D] [:D]

• grolou
10/05-2006 à 08:24

je le répète, tant qu'à passer à Firefox, autant installer Mozilla, bien plus stable, bien plus lèger avec pratiquement autant de fonctions

et tu répètes toujours lers mêmes erreurs, à croire que tu t'y complais.
"Mozilla est un ensemble de logiciels internet comprenant entre autres un navigateur web et une application de messagerie électronique" Le navigateur de Mozilla c'est Firefox. http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/
http://www.mozilla.org/

remplacer ie par firefox
10/05-2006 à 08:38N'importe quoi! Moi j'utilise Mozilla, pas FireFox et, par ailleurs, certains plugs-ins (et/ou skins) qui vont sur Mozilla ne vont pas sur FF et vice-versa, ce qui démontre bien leur différence!

Les deux n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre sauf qu'ils ont la même source et à peu près les mêmes fonctions.

....Faut quand même arrêter !

Si Sourceforge fait tout pour forcer le passage avec FF c'est simplement pour contrer IE, c'est tout!

Ce n'est pas parce qu'ils appellent leur "nouveau" (soi-disant, ce n'est pas vraiment le cas puisque Mozilla a pratiquement toutes les fonctions) navigateur "Mozilla FireFox" que c'est lui leur navigateur....

Essaie Mozilla et tu verras ce que c'est qu'un navigateur qui ne plante pas, ne pose jamais de problème, est réellement rapide et tout et tout (exactement le contraire de cette cochonnerie de Firefox que j'ai essayé plusieurs fois dans plusieurs versions sur plusieurs ordis avec plusieurs systèmes d'exploitation.....C'EST DE LA MERDE)

Oui, Mozilla est une suite internet (pas Firefox peut-être??? Il a les mêmes fonctionnalités de messageries, flux RSS et tout et tout....Comme Mozilla) mais il suffit de sélectionner l'option "navigateur seul" à l'installation pour n'avoir que le navigateur.

Grolou, je te conseille de l'installer, comme ça, lorsque tu auras un problème quelconque avec FF tu auras toujours un navigateur qui fonctionne.... (et dieu sait que ça arrive souvent d'en avoir besoin, surtout si on a FF)[:D] [:D]

Modifie par Modifié par Curt le 10/05/2006

• grolou
10/05-2006 à 08:47

Mozilla est une suite internet (pas Firefox peut-être???

non, Firefox n'est qu'un navigateur, pas une suite internet.
Pour le reste, je te laisse à ta mauvaise foi, ou à ton ignorance.

10/05-2006 à 08:49C'est ton problème......Mais je me demande si c'est vraiment moi qui suis de mauvaise foi alors que moi j'ai essayé la daube.......

remplacer ie par firefox
  • grolou
10/05-2006 à 09:14Heu, Johannis j'aime bien Opera, sans problème un excellent navigateur. Mais pour être précis Firefox occupe 18,2Mo et Opera(dans sa dernière version) 8,81Mo sur mon disque. Ce qui est tout de même du double au simple. (si je me souviens bien tu utilises une ancienne version d'Opera encore plus légère) image
IE c'est 1,82 Mo mais ce n'est pas comparable car il est intégré à XP et utilise une partie de ses fonctions et de ses ressources.

Ressources mémoire (là c'est énorme): [:o]
Mozilla Firefox 27 244 Ko
Opera 2 904 Ko

Internet explorer 14 708 Ko

Modifie par Modifié par grolou le 10/05/20

10/05-2006 à 09:19bonjour,moi j'etais uine fervente copine avec ie ,mais j'en avais marre de sa lenteur donc j'ai essayer firefox(plusieur fois)mais au bout de 3 jours le truc il fonctionne plus!!!!!!!mon pc doit pas l'aimer [:D]
donc j'ai installe Mozilla,tres different de ie,c'est sur,au debut ca parait complique mais il va vite,TRES vite ,un vrai bonheur.Je pense pas qu'il faille installer pleins de navigateurs,c'est deja assez complique avec un [:D] en plus un essai de quelques jours n'est pas suffisant:moi j'ai mis un mois pour pouvoir l'apprecier.
Mais c'est vrai qu'il est tres bien le mozilla, mais on est oblige de garder ie quand meme pour les mises a jours par exemple!
voila,tu ne tireras que des avantages en changeant,tu en prends un et hop tu te lance [;)]
et moi il me reste plus qu'as convaincre mon recalcitrant de fils qui ne veut toujours pas passer pas mozilla [:Z]

----------
image

10/05-2006 à 09:39Salut Patou,

il me reste plus qu'as convaincre mon recalcitrant de fils qui ne veut toujours pas passer pas mozilla

C'est normal ça, c'est tellement "ringard" Mozilla......C'est un peu comme écouter des 80's à la radio ou ne pas aller à l'église le dimanche dans 50's.....

Maintenant, on porte des Nike, on écoute du rap, on porte les pantalons de grand-papa taille 60 (même si on fait un petit 38).....Et on surfe avec FF.... [:D] [:D]

Les Nike??? Au vu du prix, c'est de la merde!

Les pantalons de grand-papa??? Faut être fou pour porter aussi inconfortable et passer sa vie à marcher sur les ourlets!!!

Les 80's??? ....C'est super les 80's.....surtout en comparaison du hip-hop!!!

Aller à l'église le dimanche??? C'est les tarés qui vont spontanément se faire gaver le cerveau avec des débilités d'une telle stupidité que c'est là-dessus que les empoisonneurs d'esprit s'appuyent en argument principal!

FireFox??? C'est pas parce que c'est fun que c'est bien.....Surtout quand on parle d'une telle daube!!!

[:D] [:D] [:D]

remplacer ie par firefox
10/05-2006 à 10:00

Surtout quand on parle d'une telle daube!!!

non c'est pas une daube,chacun ses gouts,moi firefox n'a jamais marche mais ca venait certainement de mon pc,c'est tout [°)]
le gamin a ses petites habitudes et ses petits favoris et sa petite barre de recherche................... [:D]

----------
image

• grolou
10/05-2006 à 10:02Ce qui est amusant c'est que Curt il y a peu avançait le même type d'arguments(sic) et avec le même enthousiasme pour nous prouver que le meilleur navigateur c'était Maxthon. Comme quoi il n'y a que les imbéciles et les morts qui ne changent pas d'avis.

A propos, vous cherchez un navigateur stable, sûr, économe en ressources, léger et rapide (?) Adoptez Lynx http://lynx.isc.org/

Regardez Memoclic vu sous Lynx, on peut essayer icihttp://www.delorie.com/web/lynxview.html

Modifie par Modifié par grolou le 10/05/20

10/05-2006 à 10:07disons que ca sert a rien de critiquer tel ou tel truc [:D]
vais peut etre essayer opera un de ses jours [°)]

Modifie par Modifié par patou2 le 10/05/20

----------
image

remplacer ie par firefox
10/05-2006 à 10:18Bonjour,

Des goûts et des couleurs. Chacun peut préférer ce qu'il veut pourvu qu'il y trouve son compte.

Perso FF ne me pose aucun problème ni tous les autres que j'ai pu installer d'ailleurs. Mon FF va très bien, sans plantage.

Il est vrai que mes PC sont "bien entretenus" et que je ne cherche pas les plantages à tout prix pour pouvoir réclamer.

Il y en a qui ont le temps pour jouer à cela, pas moi. [:D]

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

10/05-2006 à 10:22

Il est vrai que mes PC sont "bien entretenus"

que diable mais le mien aussi [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:D]
j'ai installe firefox pleins de fois avec de l'aide meme ,mais au bout d'un moment il repond plus [:(]

----------
image

• grolou
10/05-2006 à 10:43Patou2, juste pour ma gouverne pourrais-tu faire CTRL+Alt+Suppr et nous dire combien de ressources mémoire ton Mozilla utilise? Merci. [:)(]

remplacer ie par firefox
10/05-2006 à 10:44

Ce qui est amusant c'est que Curt il y a peu avançait le même type d'arguments(sic) et avec le même enthousiasme pour nous prouver que le meilleur navigateur c'était Maxthon. Comme quoi il n'y a que les imbéciles et les morts qui ne changent pas d'avis.

[:D] [:D] [:D]

....Comme quoi il y en a tout un tas qui ne lisent pas ce qu'on écrit!!

MAXTHON EST ET RESTERA POUR UN BOUT DE TEMPS DE TRES TRES LOIN LE MEILLEUR NAVIGATEUR POSSIBLE!! Je le découvre encore maintenant tous les jours, partout je vois des petits logs qui permettent ceci ou cela....Et je m'aperçois que je l'ai par défaut dans mon Maxthon! Je lis partout des trucs : "j'arrive pas à afficher telle ou telle image", "lorsque je clique sur le lien machin ça me fait bla-bla...", "mon navigateur plante lorsque je fais telle ou telle chose"....Etc...Etc...ETc.....

....Tous ces problèmes me sont inconnus.... [:D] [:D] [:D]

Et si, d'aventure (ou par inadvertance) le moteur d'IE refusait obstinément de fonctionner, je passe sous Gecko! Et si, d'aventure (ou par inadvertance) celà ne suffisait encore pas....Je passe sous Mozilla qui lui ne lâche JAMAIS!

Pourquoi je n'utilise pas Mozilla???....Mais parce que Maxthon à 10 fois plus de fonctions, toutes accessibles en un ou deux clics et qu'il est beaucoup beaucoup plus convivial avec une qualité d'affichage des pages absolument démentielle!!! Aussi parce qu'avec 10 ou 15 onglets ouverts il ne consomme même pas 50M! Avec un onglet ouvert (en ce moment même avec mon Process Explorer à triple turbo quadridimensionnel gratuit) 11M!

Woualààààà un gros point d'éclairci! [:D] [:D]

Regardez Memoclic vu sous Lynx

[:o] [:o] [:o] Sportif Grolou?? Tu t'entraînes pour le triathlon optique?? [:D] [:D] (sinon, c'est vrai, c'est le plus léger, le plus stable et le moins gourmand en ressource, c'est d'ailleurs celui qu'on utilise pour la communication en Afrique lorsqu'on a absolument besoin d'optimiser sa faible connexion et augmenter son autonomie en batterie)

disons que ca sert a rien de critiquer tel ou tel truc
vais peut etre essayer opera un de ses jours

Tu as raison Patou....Essaye-le....Il marche vraiment, mais alors vraiment bien....Mais..... [:D] [:D]

non c'est pas une daube,chacun ses gouts,moi firefox n'a jamais marche mais ca venait certainement de mon pc,c'est tout

Certes, certes....D'ailleurs, toi, Patou, combien de fois es-tu venue sur Memoclic pour demander de résoudre un problème avec Mozilla??? Combien de fois suis-je venu pour Maxthon?? As-tu remarqué qu'il n'y a que deux navigateurs qui posent problème : IE et FF!!! Les autres c'est, en général, des problèmes de configuration, de manipulation (Opera en particulier) mais JAMAIS de stabilité, de fonctionnement ou quoi que ce soit!

Alors, je vais te dire : .....Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai..... [:D] [:D] [:D]

Il est vrai que mes PC sont "bien entretenus"

C'est sûr, ceux des autres ne sont que chicanes et embêtements tellement c'est de la m.. en rapport des machines de ceux qui rasent les bonbons.... [:D] [:D] [:D]

je ne cherche pas les plantages à tout prix pour pouvoir réclamer

Qui en particulier réclame??? Grolou?? Moi??? Patou?? Johannis??? Qui ça???? [:o] [;)]

10/05-2006 à 10:51grolou ,voila
image
;

----------
image

10/05-2006 à 10:53

Patou2, juste pour ma gouverne pourrais-tu faire CTRL+Alt+Suppr et nous dire combien de ressources mémoire ton Mozilla utilise? Merci

C'est comme FF (un petit peu moins.....A 5 ou 10M près) [:D] [:D] [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 1/2