spybot ; fichier "rouge",...

10/05-2006 à 10:53Bonjour à vous

La semaine a bien débutée ?
Je n'ai pas repassé la tête dans le forum car moult boulot

Je viens vous entretenir encore de la suite de la saga.. (je ne savais pas quoi mettre en intitulé de message)

2 points, dont un qu'il me semblait vraiment avoir noté ici mais je ne retrouve pas le message...
Je le reprends car important je crois
Lorsque j'ai fais le "contrôle au démarrage" avec EasyCleaner il avait une foulle de fichiers avec un point vert ("ok" par définition.. j'imagine), un "orange", et un ROUGE . M'a inquiété. Sa carte d'Id :
C:\documents and Settings\administrateur\EchangeResolution.exe
Dois-je l'éliminer à toute allure?
N'ai pas noté celui avec le point orange : idiot ! Sans même savoir ce que s'est, je le supprime aussi ?

Second point - sujet de ma venu ce matin- :

J'ai voulu installer Spybot. -pas encore fait car très prise comme déjà dis, mais l'ordi ayant encore été malade à la première heure ce matin (ce malgrès défragmentation, tous les posts d'EasyCleaner, nettoyage disk, et .. je ne sais même plus!) j'ai décidé de finir l'ensemble du boulot que vous m'avez conseillé
Ma question est là encore d'aucun intérêt je vous rassure sur ce point, et tout ce discours juste pour ça c'est à en avoir les bras tombants, moi la première (de vrai en +..)
Donc :
Sur www.spybot.info etc... il y a 4 possibilités d'emplacements de téléchargement. Si je ne "vous avez" pas j'aurais comme bien des fois, mis instinct, concentration, et hasard en branle pour cliquer sur quelque chose, mais ce genre de manip à la petite semaine ne me dis rien qui vaille
Les 4 emplacements proposés :
BN File Forum, Planet Ni (zut! je suis illisible) Mi .. ou Ni.. ver ? ; Kujoe, Security Related
Hé hé.. Elle est bien bonne! Vous imaginez la tête, et le temps surtout de réflexion pour une chance sur mille de cliquer où il faut, que je peux faire face à une telle liste ?? [:o] !
Lorsque je suis face à ce genre de choses, et que je cliq op!, je me rassure en pensant que l'absence d'indication signfie que ça n'a aucune importance
Vrai ? Faux ?

J'ai pensé à autre chose tout en tapant,impossible de me souvenir. Je reviendrais donc si ça en vaut la peine, promis
En tout cas MERCI, encore, mais surtout : je suis sincèrement désolée du peu d'intérêt de mes questions, et vous solliciter pour ça m'ennuie. Sincèrement.

Peut-être justement connaitriez-vous un espace, ou un livre, qui me permettrait de trouver les réponses à tout ce type de questions aussi basiques que quotidiennes ?
Ne me dites pas d'acheter les revues informatiques.. [;)] Mauvais souvenirs
Lorsque j'étais avec mon informaticien de conjoint, l'nformatique était malheureusement devenu le sujet tabou. Il faut dire que je n'y mettais pas du mien : je voulais appliquer point! [°)]
Je regrette fortement ! Et sincèrement, car j'y éprouve un réel intéret comme pour beaucoup de choses dès qu'il s'agit d'apprendre pour être libre
(toute connaissance conduit à l'indépendance.. Cqfd.. Mais je parle aussi de liberté d'esprit et de pensées, le + important)
Mon antipathie pour le sujet devait être un déplacement de problème
Vous payez le lourd tribu d'une histoire de couple..! [;)]

Bonne suite de journée à vous! !

• grolou
10/05-2006 à 11:11Tu télécharges Spybot où tu veux dans la liste des serveurs proposés ici http://www.spybot.info/fr/mirrors/index.html Tu as le choix, et pas de risque.

connaitriez-vous un espace, ou un livre, qui me permettrait de trouver les réponses à tout ce type de questions

les forums informatiques, comme ici par exemple. De toute façon tu découvres les problèmes à mesure qu'ils se présentent.

Ton point rouge chez Spybot, eXchangeResolution, c'est ce truc que tu as http://www.mcli.dist.maricopa.edu/mlx/slip.php?item=646 à priori tu peux le laisser tranquille. C'est un logiciel tout à fait propre qui permet de changer temporairement la résolution de l'écran sans passer par le panneau de configuration.

Modifie par Modifié par grolou le 10/05/20

10/05-2006 à 11:55Ah bé c'est super tout ça! Merci. Tout est simple et pas de danger , parfait.

Pourquoi ce logiciel qui a l'air plutôt pratique - non ?- vu ce que tu dis, est-il alors doté de rouge ? au milieu d'une flopé de verts (contrôle de démarrage)
- EasyCleaner spécifie que l'on serait surpris de savoir à quel point on peut trouver des virus lorsqu'on fait cette manip (contôle deD). So, un point rouge dans ce contexte : saisissant! [;)] [;)]

Merci à toi pour ces réponses

• grolou
10/05-2006 à 12:33

vu ce que tu dis, est-il alors doté de rouge ?

les logiciels ne sont pas infaillibles, ils ont une base de donnée de logiciels nocifs et souvent un mode de détection heuristique, qui analyse les comportements, l'allure de ce qu'ils trouvent en comparant aux nuisibles qu'ils connaissent. Et là des fois ça foire. Perso j'aime bien vérifier avant d'autoriser la suppression d'un programme.

10/05-2006 à 13:28Bonjour
C'est comme les virus, certains logiciels les détectent, pas d'autres....
Avec spybot rien ne passe !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/05-2006 à 13:55( je ne connais pas le système de CE forum pour les citations et n'ai pas le temps d'étudier la question maintenant)

grolou :
- je trouve plutôt sympa (comme quoi les idées reçues..) qu'au sein du monde de l'informatique on toruve un vocabulaire assez rare sur Internet, vocabulaire tel qu' "heuristique".. La fonction heuristique.. grande notion de sémiologie et/ou sciences du langage et du Sens diverses

- si j'en étais capable moi aussi -à ne pas hésiter!- je vérifirais avant d'enlever ou laisser. Rien ne vaut son propre jugement, et tout peut être infallible comme tu viens de le démontrer
A ce sujet : infallible : c'est bien la novice là encore! pour moi, si ça sortait de l'ordi c'est que c'était bon pour l'ordi POINT. Je caricature car je ne fais pas toujours ça, même pas du tout (j'en oublie ce que je sais..!) , mais là fort du contexte, de ces logiciels inconnus et surtout d'un sujet que je n'ai jamais voulu prendre de front à part un anti virus, j'en est l'esprit tout tétanisé.. [;)]

Et sinon pour Spybot : TTTTBonne nouvelle !! -cf PAZTO245

10/05-2006 à 14:54

( je ne connais pas le système de CE forum pour les citations et n'ai pas le temps d'étudier la question maintenant)

pourtant pas bien long de faire un effort (minime) ou de faire preuve d'(un minimum de) curiosité.
Après tout, les participants dudit forum ne comptent pas leur temps ou leurs efforts pour te répondre, me semble-t-il.
Pour une citation : soit tu fais courir ta souris sur les icônes à gauche de la boîte de dialogue (au-dessus des [:D] que tu as su trouver, eux). Tu y trouveras une série de boîtes carrées assez explicites : après tout, les logos sont normalisés... : gras, italique, souligné, citation, lien, ajout d'image.
Citation c'est donc : [imt]http://www.memoclic.com/i/btnforumquote.gif[/img]
Et tu copies-colles le bout de texte que tu tiens à citer.
tu peux également l'entrer directement en l'encadrant des balises quote et /quote placées entre crochets.

Pour spybot : ne te prends pas la tête, je l'utilise depuis des années sans me poser de question et en lui faisant toute confiance...
Par ailleurs, il ne faut pas confondre spybot, easycleaner, et un antivirus :
chacun a son rôle et ses cibles spécifiques. Spybot traque les logiciels espions et chevaux de Troie, easycleaner les pubs intempestives et ton antivirus... comme son nom l'indique, les virus.
Normal donc que chacun trouve des choses différentes et en laisse échapper d'autres. C'est délibéré et c'est normal.
Imagine que tu sois traité avec à la fois des antibiotiques, un anti-histaminique, un anti-inflammatoire et un antipyrétique : chaque médicament traiterait un objectif ciblé. Idem en informatique.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1