Mandriva + Unbutu ?

10/05-2006 à 17:27Bonjour à vous,ou rebonjour !
Je tourne actuellement avec deux OS . Windows 98 SE sur un disque , et Mandriva 2006 sur un second .
J'ai accès bien sur aux fichiers Windows depuis ma Mandriva , et il m'est possible de basculer des fichiers de Linux à Windows par l'intermédiaire de ma clef USB .
Découvrant , peu à peu , et tranquillement la " sérénité " Linux , je ne vous cacherais pas , que je n'utilise Windows que de plus en plus rarement ( Mon épouse et les enfants , ont hélas , toujours leurs petites habitudes ! )
J'ai donc, dans un avenir plus ou moins proche , l'intention de supprimer Windows , pour installer Ubuntu dont j'entend dire le plus grand bien ,tout en conservant bien sur Mandriva .
Voilà donc ma question :
Est-ce que cet échange de fichiers , Windows - Linux , Linux - Windows , est réalisable avec Mandriva - Ubuntu , Ubuntu - Mandriva .
Question très certainement un peu bête , mais . . . Je débute toujours !
Merci à vous , d'avance .

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

10/07-2006 à 19:46bonsoir
biento on pourra installer 2 systeme linux sur un meme PC pour l'instant c'est un peu galére
la virtualisation systeme ne fonctione actuellement qu'avec linux; bsd; et d'autre kernel tiré d'unix mais pas avec windows.

mais je pense qu'il dvrait etre possiblede faire tourner les 3 systme sur un meme machine
pour ce qui es le transfert de fichier windows>linux et linux>windows utilise des partition EXT2/3

et le drivers IFSDrive sous windows.

ext2/3 ets plus fiable que le fat.

voila bonne soiré a toi.

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Mandriva + Unbutu ?
03/11-2006 à 10:48Bonjour,

Pour ma part j'ai sur même pc différentes partitions avec
windows 98 fat 32
windows XP fat 32
partition pour les documents en fat 32 ou j'accéde par windows et linux
linux mandriva limited edition 2005
(j'avais créer les partitions puis installé win98 puis XP puis linux)

Le PC boot propose linux ou windows (puis choix win98 ou XP) ça marche bien

Sous linux je peux lire écrire sur les partitions linux et windows (fat 32) je me sert de linux pour internet et de windows pour la bureautique, bien entendu sous windows je ne peux pas lire ou ecrire sur les partitions linux.

Que veut tu dire basculer des fichiers ?
Au niveau de la clé USB (format fat32) je peux transferer des fichiers (word, excel , openoffice...) de windows vers linux et vice versa (ayant win XP au travail) les lire sous linux et windows sans problème.

En espérant t'avoir donné quelques explications.

bye

03/11-2006 à 19:08

Windows - Linux , Linux - Windows , est réalisable avec Mandriva - Ubuntu , Ubuntu - Mandriva .

Débutante comme toi Jghm, mais pour ta question, ce n'est pas tant une histoire de distribution que de système de fichiers (Ext2 et 3, Reiserfs) que Linux sait parfaitement gérer, quelque soit la distribution puisque de toutes façons, elles ressortent toutes du même berceau.

Le véritable problème se pose d'une façon générale de Linux vers Windows et vice-versa... mais pas des distributions Linux entre elles, et ceci pour une seule raison : le système de fichier utilisé par l'un ou l'autre des deux systèmes d'exploitation Linux / Windows.

Les deux distributions que tu cites reposent sur le même système d'exploitation qu'est Linux. Je vais peut-être faire hurler les puristes, mais ce qui change d'une distribution à une autre, c'est "l'habillage" du noyau (quelque soit sa version) et la façon d'habiller ce noyau (ce que d'aucuns appellent "la philosophie" de la distribution)

Modifie par Modifié par mylene. le 03/11/2

----------
image

03/11-2006 à 20:34Bonsoir à vous ,
Merci pour vos réponses mais . . .
Entre la date d'envoi de ma question , et aujourd'hui ; quelques mois sont passés , et mes petites connaissances ont fait quelques progrès !
Je tourne aujourd'hui avec XP et Ubuntu en dual boot , et j'ai sur ma vieille machine , 98 et Mandriva , machine qui elle n'est pas connectée .
J' ai découvert avec joie , Linux , mais je découvre aussi XP , et n'étant pas sectaire j'utilise les deux avec plaisir .
Bien sur il m'a fallu nettoyer XP de pas mal de cochonneries , et reinstaller ce qu'il faut pour le sécuriser , mais au final , ça tourne quand mème pas mal !
Quand à Ubuntu ou Mandriva . . . Que du bonheur . C'est un peu la sensation que l'on a quand on croise un humain en qui l'on peut faire confiance .
C'est un OS en lequel on peut faire confiance ! Ca repose !!!
Voilà , voilà , les amis , tout est ok pour moi , et si je n'interviens guère sur les forums , c'est que le temps me manque .
Merci à vous de votre attention , et , Mylene . . . Un petit bonjour de ma part à tes Koî , sont - elles toujours aussi curieuses ?

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

Mandriva + Unbutu ?
03/11-2006 à 21:44Euh... vraiment désolée... Jghm... [°)] ... je n'avais pas remarqué l'ancienneté de la question...

Petite question au passage : tu as installé la version payante de Mandriva, ou bien la version Free ?

Mes carpes Koï (mes deux belles carpes qui venaient manger dans ma main).... [;(] ... plus retrouvées après le passage d'un héron cendré... je crois qu'après les pêcheurs, je vais aller me faire des amis du côté des chasseurs.

Une vraie plaie chez nous ces bestioles pour tous ceux qui ont comme moi, un bassin aquatique. Et encore, le loustic est venu se poser sur mon vélux.... [:oZ]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1