Mandriva + Unbutu ?

10/05-2006 à 17:27Bonjour à vous,ou rebonjour !
Je tourne actuellement avec deux OS . Windows 98 SE sur un disque , et Mandriva 2006 sur un second .
J'ai accès bien sur aux fichiers Windows depuis ma Mandriva , et il m'est possible de basculer des fichiers de Linux à Windows par l'intermédiaire de ma clef USB .
Découvrant , peu à peu , et tranquillement la " sérénité " Linux , je ne vous cacherais pas , que je n'utilise Windows que de plus en plus rarement ( Mon épouse et les enfants , ont hélas , toujours leurs petites habitudes ! )
J'ai donc, dans un avenir plus ou moins proche , l'intention de supprimer Windows , pour installer Ubuntu dont j'entend dire le plus grand bien ,tout en conservant bien sur Mandriva .
Voilà donc ma question :
Est-ce que cet échange de fichiers , Windows - Linux , Linux - Windows , est réalisable avec Mandriva - Ubuntu , Ubuntu - Mandriva .
Question très certainement un peu bête , mais . . . Je débute toujours !
Merci à vous , d'avance .

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

10/07-2006 à 19:46bonsoir
biento on pourra installer 2 systeme linux sur un meme PC pour l'instant c'est un peu galére
la virtualisation systeme ne fonctione actuellement qu'avec linux; bsd; et d'autre kernel tiré d'unix mais pas avec windows.

mais je pense qu'il dvrait etre possiblede faire tourner les 3 systme sur un meme machine
pour ce qui es le transfert de fichier windows>linux et linux>windows utilise des partition EXT2/3

et le drivers IFSDrive sous windows.

ext2/3 ets plus fiable que le fat.

voila bonne soiré a toi.

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Mandriva + Unbutu ?
03/11-2006 à 10:48Bonjour,

Pour ma part j'ai sur même pc différentes partitions avec
windows 98 fat 32
windows XP fat 32
partition pour les documents en fat 32 ou j'accéde par windows et linux
linux mandriva limited edition 2005