pb de connection livebox

« Forum technique (liste des messages)12

11/05-2006 à 09:35bonjour a tous,

j'ai un petit souci, ma responsable a acheter la livebox chez elle mais ca ne fonctionne pas

elle reste connecté 5 à 10 min puis plus rien, le modem est bien connecté mais wanadoo coupe ie
elle ne peut pas telephoner illimité comme c'est prévue
y'a t'il quelqu'un qui aie eu ce probléme et qu'il l'aie résolu?
wanadoo ne veut rien entendre et ne répond pas aux courriers (-)

----------
toujour la pêche !!

11/05-2006 à 10:39Bonjour
Le premier réflexe à avoir avec le "grille-pain" wanadoo, c'est de le débrancher puis rebrancher.
Si ça ne va pas, débrancher et ne rebrancher qu'au bout d'une heure.
Dès que l'on obtient un semblant de connection, taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse internet
(je crois préférable ( ! ) d'être sous IE...)
On accède à la page de paramétrage logiciel de la livebox.
A ganche de l'écran > accès internet > entrer les identifiants ( fti ) et mot de passe connexion wanadoo.
Ceci fait, cliquer sur sauver-effacer-redémarrer.
A la prochaine connection , entrer les mots de passe (admin par défaut )

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 11/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

pb de connection livebox
11/05-2006 à 10:43

5 à 10 min puis plus rien, le modem est bien connecté

Ce genre de souci est très souvent généré par la connexion WiFi. Passer en Ethernet est une solution définitive et efficace.

----------
http://www.raslfront.org/

11/05-2006 à 11:46Le téléphone ne marche pas non plus ; c'est bien la livebox qui déconne.
Dans panneau de configuration de la livebox, il y a "téléphonie" ; voir les paramètres.
Cette livebox a t-elle été installée par le cd ?
As-tu installé "Wanadoo.exe" ? ( le kit de connection wanadoo > poubelle tout de suite )
As-tu installé le navigateur wanadoo ? ( totalement incompatible avec le grille-pain )

----------

11/05-2006 à 13:06Bonjour

As-tu installé "Wanadoo.exe" ? ( le kit de connection wanadoo > poubelle tout de suite )
As-tu installé le navigateur wanadoo ? ( totalement incompatible avec le grille-pain )

Tout à fait d'accord (+) et en plus elle ne fait pas le café [:D]
Selon le modèle (Sagem ou Inventel), des infos très utiles sur ce site:http://www.bichofeo.com/ ,cliquer sur le bouton rouge

----------
L'avenir est un long passé...

pb de connection livebox
11/05-2006 à 14:15ok les gars et merci pour elle, je vais lui transmettre vos remarques et je vous indiquerais ce qui a été fait
bye (+)

----------
toujour la pêche !!

11/05-2006 à 14:34Oui, super le site de tontonpat1 (+)

----------

11/05-2006 à 15:38Ah, encore une fois, passez chez free :
* pas besoin de kit de connexion
* pas besoin de pilotes
* pas besoin d'installation
* pas besoin d'entrer le moindre identifiant ou mot de passe.
On branche la freebox (en ethernet) : elle est reconnue d'emblée, la connexion et l'identification aussi, et ça roule.
Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

pb de connection livebox
11/05-2006 à 17:14

par la connexion WiFi. Passer en Ethernet est une solution définitive et efficace.

oui c'est sur mais on fait comment? image

----------
toujour la pêche !!

11/05-2006 à 17:25Ben il faut acheter un cable RJ45 qui n'est pas fourni....
Mais le cable usb fourni permet tout de même de se connecter plus qu'honorablement [;)]
(Il n'y a qu'à lire le mode d'emploi pour le processus de branchement)

----------

11/05-2006 à 17:43

Mais le cable usb fourni permet tout de même de se connecter plus qu'honorablement

quelle que soit la box (ou plus généralement le modem adsl), la connexion usb a plusieurs défauts :
* elle exige l'installation d'un pilote
* elle mobilise beaucoup de ressources
* elle est exclusivement compatible win98SE-ME-XP (contrairement à l'ethernet que l'on peut utiliser même avec une machine sous win3x voire sous DOS...)
* elle a un débit limité (et encore plus lorsque le port usb est partagé avec d'autres périphériques)
et est donc à proscrire en cas d'adsl haut débit (adsl 2+ comme chez free ou d'autres, avec 20 à 24 Mb/s IP).
* il faut impérativement rebooter la machine (ou la box, ou la connexion) en cas de coupure ou de plantage.
* avec un ordi portable (entre autres) et la fonction mise en veille, on a immanquablement des misères... (blocage à la mise en veille ou perte de la connexion en sortie de veille).
* Enfin, l'usb limite la longueur du câble à 5 mètres. En Ethernet, on n'est pas bridé : jusqu'à 120 mètres sans la moindre perte, le moindre problème de rayonnement parasite et surtout le moindre problème de sécurité (à comparer au wifi, limité en débit, en portée, exigeant un cryptage dur pour ne pas voir sa connexion piratée ou squattée, et sensible aux parasites divers (de la machinerie d'ascenseur au four à micro-ondes en passant par le système d'alarme ou la cibi du voisin...)

pb de connection livebox
11/05-2006 à 17:52D'accord pour tout, mais il s'agit ici de "suffisament" faire marcher le "machin" pour accéder à
ses fonctions de paramétrages de base..... [;)]

----------

11/05-2006 à 18:38Un cable Ethernet, une carte, on branche et ça pète. [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

11/05-2006 à 18:41Encore d'accord bien sûr, mais notre ami n'a pas tout ça sous la main, pour ce soir !

----------

pb de connection livebox
11/05-2006 à 20:18

Ah, encore une fois, passez chez free :
* pas besoin de kit de connexion
* pas besoin de pilotes
* pas besoin d'installation
* pas besoin d'entrer le moindre identifiant ou mot de passe.
On branche la freebox (en ethernet) : elle est reconnue d'emblée, la connexion et l'identification aussi, et ça roule.

exactement pareil avec la live box (!) [°)] johannis, t'as des actions chez free ou quoi???? [:D]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

11/05-2006 à 20:43Bonsoir,

Même moi,qui brigue le poste(disputé)de Président des Nuls et des Archi-Nuls sur Memo,j'ai installé ma LiveBox(en ethernet)en dix minutes.. [°)]
..C'est dire.. [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

11/05-2006 à 23:00

exactement pareil avec la live box johannis, t'as des actions chez free ou quoi????

non (et je le regrette, du reste... si j'avais su, j'aurais acheté des actions Iliad il y a 6 ans. Je serais riche...)
Simplement, comme je constate beaucoup de messages de wanadiens tout perdus, j'en étais venu à croire que la livebox avait quelque chose de vraiment cryptique côté connexion...
Donc, à part le prix pratiqué compte tenu du débit et des fonctionnalités, (abonnement + location box + frais divers + téléphone + abonnement télé éventuel), je n'ai a priori rien contre wanadoo...

pb de connection livebox
11/05-2006 à 23:10La livebox est un modem-routeur wifi comme les autres, enfin presque : ce qui craint le plus, c'est wanadoo !
Ne JAMAIS installer le kit de connexion. (-)

----------

12/05-2006 à 09:14

Encore d'accord bien sûr, mais notre ami n'a pas tout ça sous la main, pour ce soir

oui ca c'est sur pazto mais elle vera pour ce week end
je vous raconterez lundi les suites de cette affaire

----------
toujour la pêche !!

12/05-2006 à 10:43

Ne JAMAIS installer le kit de connexion

D'accord avec pazto : de manière générale, ne jamais installer aucun kit de connexion de FAI :
Dans le meilleur des cas, ils se contentent d'automatiser bêtement des fonctions accessibles à un trisomique neurasthénique : entrer trois paramètres et remplir deux boîtes de dialogues.
Dans le pire, ils installent toute une tripotée de choses encombrantes et inutiles qui ont souvent la triste vertu d'encombrer la connexion et de poser d'éventuels problèmes de compatibilité : navigateur maison imposant une page d'accueil forcée (le portail du FAI, comme par hasard...), barres de navigation ou de recherche superfétatoires, utilitaires à l'utilité douteuse ou contestable, courielleur exotique (trop exotique), interface envahissante et pesante, gadgets pas forcément utiles pour tout le monde (interface webcam, chat, messagerie instantanée, etc.)...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1