shareware ou non ?

12/05-2006 à 07:41 bonjour à tous et toutes

Pour le bureau (je suis comptable) le logitiel XReminder Pro me séduirait énormément.

Je l'ai téléchargé sur clubic ou ils disent que c'est un shareware mais juste avec un bandeau qui reste qq secondes au démarrage.

Quelqu'un(e) le connait ?
que se passe t il au bout de trente jours ?
devient il inutilisable (dommage..)

merci et bonne journée

(+)

12/05-2006 à 09:15Bonjour,
Le principe des shareware est simple, il est gratuit pour un essai. L'essai peut être autorisé pendant un certaine période (8, 14, 30 jours) ou un nombre d'utilisation (50x) ou alors tu as une limitation ou un bandeau de pub que tu dois supprimer à chaque fois et il y a d'autre variante.
Au-delà certains sont utilisables complètement et indéfiniment mais avec justement un pub qui apparaît.
Dans ton cas le mieux est d'essayer
Sur le site de XReminder Pro ont peut lire :

Most our products are offered under a 30-day evaluation license (except freeware programs.) In evaluation mode, all software functionality is available. The software should not be used beyond the expiration of the evaluation license.

Donc en principe après 30 jours tu l'achètes ~20$

Mais as tu la suite Office ? Si oui tu as Outlook (ne pas confordre avec OutlookExpress) qui fait la même chose du moins pour ce qui est des rappels.

----------
image

shareware ou non ?
12/05-2006 à 09:27Salut pegase

ok merci
j'utilise actuellement Outlook, et certains "petits trucs" ne me plaisent pas c'est pour cela que je souhaite essayer un autre système de rappel des tâches

voila voila
bonne journée (+)

12/05-2006 à 10:34Le principe du shareware ("partagiciel" en français) est simple : il est fondé sur la confiance et le respect (bref, tout le principe du piratage institutionnalisé par p2p interposé).
Personne ne viendra chercher des noises à l'utilisateur qui continue de se servir d'un shareware au-delà de la période dite d'essai. C'est une simple question de morale et confiance. A lui de prendre ses responsabilités et d'estimer s'il doit être en règle avec sa morale et régler le montant (généralement minime pour ne pas dire symbolique) demandé par le créateur du logiciel.
Ce n'est pourtant pas bien sorcier à comprendre...
Dès lors que l'on cherche des finasseries juridiques, des pinailleries administratives ou des astuces pour s'exonérer de sa responsabilité individuelle (car je le répète, c'est un choix essentiellement personnel), c'est ou que l'on n'a rien compris au principe du logiciel partagé, soit que l'on a au contraire trop bien compris et que l'on tient avant tout à en profiter outrageusement. Dans ce cas, pourquoi faire mine hypocritement de s'informer ?

12/05-2006 à 10:51Merci Johannis de rappeler cette notion de "morale personnelle" et de "confiance" que je partage mais que j'avais oublié de re-préciser.

----------
image

shareware ou non ?
12/05-2006 à 11:02salut

l'hypocrite vous répond.

Je ne tiens pas personnellement à dépenser 20 euros pour un logiciel qui est destiné à mon bureau.

Pour mon ordi perso chez moi, si je veux j'achète, récemment j'ai acquis tuneup utilities2006.

Je travaille dans une petite société qui n'a pas de budget pour ce genre de dépenses.

Ce n'est pas la peine de demander à mon patron je connais sa réponse.

bonne journée

12/05-2006 à 13:10

Ce n'est pas la peine de demander à mon patron je connais sa réponse.

20 € pour une entreprise même petite, ce n'est quand même pas une fortune... surtout si cela te fais gagner tu temps et de la productivité. C'est à toi de convaincre ton patron.

Je me permets de te rappeler que pour une entreprise, utiliser des logiciels payants mais non acheter, donc piratés ou "ramenés" par ses employés peut être lourd de conséquences, lors d'un contrôle. Si mes souvenirs sont bons, la socièté Thomson il y a quelques années en a fait les frais et a payé de lourdes amandes.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut...

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !