config routeur

12/05-2006 à 14:20la question est pour un ami qui possède un modem speed touche530.il possede AOL ADSL .
la connexion avec emule est très lente,son routeur est-il biencobnfiguré car emule nous dit en configuration que les pots sont fermés.
le routeur est branché en USB quelqu'un pourrait-il nous conseiller pour résoudre ce problème.
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement sako27

12/05-2006 à 15:22Bonjour
Il n'y a rien à faire du côté du modem, puisqu'il marche !
Il faut voir du côté du pare-feu, pour qu'il autorise les ports Emule donnés ci-dessous.
http://www.emule-speed.com/tutoriaux/emuletotale/ports.htm

( Tu n'es pas obligé de suivre ces conseils et chacun fait comme il veut.)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

config routeur
12/05-2006 à 23:04

Il n'y a rien à faire du côté du modem, puisqu'il marche !

Tu viens de te ramasser PAZTO....

Oui, le routeur marche....Mais c'est surtout lui qu'il faut configurer.

En revanche, je ne sais pas comment.

Il faut entrer dans le routeur (en tapant l'adresse dans le navigateur) et après....ça dépend du routeur. Certains sont préconfigurés et il suffit d'ajouter le service en le seléctionnant, d'autres il faut ouvrir le fire-wall et ouvrir les ports indiqués dans le lien de pazto....d'autres fonctionnent en mode apprentissage et il faut donc lancer le mode apprentissage puis lancer E-mule et le routeur demandera s'il doit l'autoriser, etc...etc...etc....

Le fire-wall de l'ordi lui est déjà ouvert, E-mule s'est déclaré à l'installation.

Il faut savoir que le web est plein de gens qui se plaignent du "low ID" avec E-mule, c'est sa spécificité propre si on peut dire.

....De la merde E-mule..... [:D] [:D] [:D]

Moi j'ai ouverts les ports manuellement de mon fire-wall, ouvert les ports de mon routeur, installé le service préconfiguré correspondant....Tripatouillé, merdouillé.....Ca n'a JAMAIS passé en high ID!!!

Maintenant : Shaeraza et LimeWire....Parfait!

13/05-2006 à 07:45Bonjour,

Il y a toujours des réactions qui me feront sourire. Dès que celui-ci ou celle-là arrive pas à configurer tel ou tel logiciel celui-ci est de la merde... alors que des millions de personnes ont réussi...

Si les ports TCP et UDP sont ouverts dans le routeur et dans le firewall logiciel, cela fonctionne. Mais il est préférable de configurer manuellement, surtout au niveau du firewall logiciel.

En apprentissage certains firewall n'apprennent que la sortie mais pas l'entrée... responsable du low ID.

Shaeraza et LimeWire ne sont pas différents, simplement ils n'affichent pas les restrictions.

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

13/05-2006 à 09:38Je le redis, je l'ai fait!

Et c'est clairement E-mule qui a le plus de forums justement sur ce sujet....Ce n'est pas pour rien!

Des millions de gens l'ont testé....Et téléchargent en LowID.... [:D] [:D]

Très peu sont en HighID...

config routeur
13/05-2006 à 13:30Ben moi je suis en High Id... Faut croire que je sais configurer correctement ZAPRO [:D]

Essaie-le sans ton firewall logiciel... dans lequel il faut ouvrir surtout les ports UDP ... entrants

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

• grolou
13/05-2006 à 14:47Bon, pour en revenir au sujet (on n'en a rien à foutre des querelles des gamins de service qui chechent à exister image ) il suffit d'ouvrir les ports comme l'indique très bien le lien de Pazto.

C'est aussi fort bien expliqué ici par le vénéré webmaster de ce site image en personne http://www.memoclic.com/formation_1573/installer-emule.html

13/05-2006 à 15:39Excuse-moi Oh vénérable!

Mais moi cela me gonfle les déclarations du style pas pu le configurer, c'est de la m...
Firefox plante tout le temps c'est de la daube...
Etc...

Il est où le vrai problème image

Rendons la liberté à la machine et supprimons le maillon faible [:D]

----------

config routeur
  • grolou
13/05-2006 à 17:46

moi cela me gonfle les déclarations du style pas pu le configurer, c'est de la m...
Firefox plante tout le temps c'est de la daube

moi aussi, surtout quand il n'y a aucun argument valable derrière ces propos. image

Le low et le High-ID? il y a en effet le plus souvent un problème de compétence de l'utilisateur [8D] http://www.emule-speed.com/tutoriaux/tutolowid.htm

13/05-2006 à 17:59Exact. Mais faut encore que les incompétents soient capables de se remettre en question... mais là pas de tutoriels [:D] [:D]

----------

14/05-2006 à 00:36qu'en pense sako27 ?

Arrive-t-il à télécharger maintenant ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1