probléme écran plat

12/05-2006 à 17:36Voilà un probléme qui je pense ne doit pas être commun [:)(]

J'ai remarqué au cours de mes navigations sur le net sur mon écran des lignes verticales parfaitement paralléles avec des points qui clignotent.

J'ai pensé qu'ils s'agissaient de lignes de pixels, pour le vérifier j'ai téléchargé un programme qui affiche des pages de couleurs (flagrant sur le fond noir -apparait en blanc/bleu- et fond blac -apparait en vert).

J'ai contacté mon fournisseur sur de mon fait qui attends maintenant mon écran.

Seulement voilà je viens de faire une découverte étonnante : j'arrive sur disons la page de mémoclic, tout est nickel il suffit que je manipule la roulette de ma souris (haut bas rapidement) pour que les lignes apparaissent !

Alors je pense pas maintenant qu'ils s'agissent de pixels morts (carte graphique?).
Pas encore testé l'écran sur mon autre pc [:D]

Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème je suis (encore une fois) preneur (+)

12/05-2006 à 21:36Bonjour Heline ! [:o)]
C'est ce que l'on appelle le phénomène de rémanence:
Rémanence
Persistance d'un phénomène quand la cause de ce phénomène a disparu.
Le taux de raffraîchissement correspond au nombre de fois que l’ordinateur peut réafficher une image en une seconde. Plus il est élevé, plus l’image paraît stable et reposante pour les yeux. Il est exprimé en Hertz. Plus la résolution est élevée (donc plus de lignes à balayer) et plus le taux de rafraîchissement est faible. Ce taux de rafraîchissement est le premier critère en terme de confort visuel. Si l'on dispose d'une sortie TV sur sa carte graphique, on peut se rendre compte qu'un téléviseur standard (balayage à 50Hz)
entraîne une fatigue visuelle très rapide. Pour un travail intensif sur écran , la norme internationale prévoit un taux de rafraîchissement minimal de 72 Hz.
Il est possible de changer manuellement ce taux de rafraîchissement en passant par la Base de registres
http://www.informatruc.com/rafraichissement_ecran.php
Bonne soirée !

probléme écran plat
13/05-2006 à 00:35Tu n'indiques pas quel genre de navigateur tu utilises.
Si le phénomène ne se produit qu'à l'affichage de pages web, le problème ne vient pas de l'écran mais peut venir du cache du navigateur (il n'arrive pas à suivre l'affichage...). Avec un navigateur comme Opera, on peut régler ce paramètre en influant sur la taille du cache texte, du cache images, du cache en mémoire vive et du cache sur disque. J'ignore si les autres navigateurs permettent un tel ajustement fin).
S'il survient également lors du défilement rapide de n'importe quelle page (par exemple un document word ou excel), c'est tout bêtement un problème de carte vidéo...

13/05-2006 à 14:09Re,

Alors j'ai vérifié le paramétre de rafraichissement celui-ci est de 75 Hz.
J'utilise une carte vidéo ge force fx 5500 128 mb verto (bon pas top mais comme je suis pas -encore- un fan de jeu online çela me convient. [:)(]

J'utilise Internet Explorer 6, et mes mises à jour ben le sont justement [:)(]

Sur des documents type word et excel le phénomène se produit mais + difficilement (il me faut davantage user de la molette lol).

Autre chose il suffit que je clique sur une autre page ou que je la réduise dans la barre de tâche et que je revienne dessus pour que celle ci n'ai plus aucune trace de "rayures"+ la ligne rayée est vraiment à un endroit précis de la page (si j'utilise la molette je vois la rayure se déplacer (contrairement à des pixels morts eux qui sont fixes)...

Mince çà m'embête si c'est la carte graphique je l'ai eu d'occass y'a pas si longpts sur un site de vente aux enchéres... (30 euros çà va comme arnaque lol).

13/05-2006 à 14:23

si c'est la carte graphique

non, uniquement un problème de réglage ou de configuration (ou de compatibilité d'affichage avec l'écran). Mais en toute hypothèse, c'est un problème logiciel et pas matériel...

probléme écran plat
13/05-2006 à 14:24Il est peut-être hazardeux d'acheter une carte graphique d'occasion, sans rien connaître ce celle-ci.
On l'oublie souvent, la carte graphique est un élément prépondérant de la qualité d'un PC.
Si, comme te l'indique judicieusement Johannis, le défaut vient de la carte, il te sera impossible d'obtenir un résultat nickel.
Mais rassures-toi, ce n'est pas la panne, et tu pourras continuer malgrè celà, à venir te détendre sur Memoclic. (+)

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

13/05-2006 à 14:36Bon alors je ne renvoie pas mon écran à cdiscount (mince je voyais déja avec un écran tout neuf moi -la garantie expire le 10 juin [:o] )...

Comment on fait pour user prématurément des pixels ou mettre en panne son écran pour bénéficier de la garantie alors? (non je blague [:D] )

Vais voir pour les derniers drivers de la carte graphique pas sur que j'ai les derniers...

Les produits d'occass c'est vrai c'est tjrs un peu la loterie mais vu le prix j'ai tenté et p.être perdu, mais quand je vois le prix de certaines cartes graphiques j'hallucine vraiment 200, 300 euros plus si cela se trouve...

Si il me reste à tester l'écran sur un autre pc mais la flemme de faire et défaire les branchements lol... et puis c pas génant génant non plus... je vois si je peux vous mailer çà afin que vous vous rendiez compte (qd vous aurez un moment les petits gars [;)]

13/05-2006 à 23:59avant de tourner la page de la panne ECRAN, ne vaudrait-il pas mieux essayer cet écran sur un autre PC ?

D'autant que CDISCOUNT est disposé à s'en occuper et que la garantie expire bientôt.

Il est clair qu'il ne sagit pas de pixel mort... Mais, cette panne peut relever d'autre cause inhérente à l'écran. Ce que le commerçant semble confirmer puisqu'il donne son accord au retour atelier !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1