Carte watch dog

12/05-2006 à 19:22Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les cartes watch dog sont vraiment efficaces et si elles peuvent remplacer les antivirus et pare - feu ?

Merci d'avance de vos conseils
[;)]

----------
Colette

12/05-2006 à 20:17

les cartes watch dog

Un bon carré d'os, ça calme son monde !
image

( Tu n'es pas obligé de suivre ces conseils et chacun fait comme il veut.)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Carte watch dog
12/05-2006 à 20:23J'avais des doutes sur leur utilité. Tu me confortes dans ma pensée

----------
Colette

12/05-2006 à 21:26Je le crois pas ! J'ai dit au hazard et j'ai tout bon ?
Qu'est ce que je gagne ? [:D] [:D] [:D]

( Tu n'es pas obligé de suivre ces conseils et chacun fait comme il veut.)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/05-2006 à 21:34en fait, je viens d'apprendre l'existence de cette carte aujourd'hui. Moi, jusqu'à présent, j'avais entendu parler d'antivirus et de pare-feu pour se protéger
[;)]

----------
Colette

Carte watch dog
12/05-2006 à 22:56Bonsoir,

La carte WatchDog n'est pas une protection à proprement parler, mais un système de restauration après problème quelconque. On peut la paramètrer pour que le système s'installe directement depuis elle à chaque allumage par exemple....

Du coup, il est parfaitement possible de naviguer sans aucun anti-virus, aucun pare-feu et donner les droits d'administration totaux à n'importe quel utilisateur qui va pouvoir faire mumuse avec l'ordi autant qu'il veut!

il peut installer ce qu'il veut, modifier ce qu'il veut, tripatouiller tout ce qu'il veut, foutre en l'air le système d'exploitation si il veut....Au démarrage suivant tout est comme avant.

La carte WatchDog est LE système absolu de restauration....Sans condition! Son utilisation est la même que Ghost.....Sans avoir l'inconvénient de devoir restaurer une image.

http://www.elzon.net/docs/WD.pdf

Modifie par Modifié par Curt le 12/05/2006

13/05-2006 à 08:51Bonjour Curt,

Merci pour toutes ses précisions. Je comprends mieux l'utilité de cette carte. J'ai vu sur internet qu'il y en avait plusieurs types. Laquelle me conseilles-tu ?

Je me pose une question toutefois. Est-ce que cela empêche un intrus de s'installer sur son micro à son dépens ? Je pose la question car j'ai eu le cas et je m'en suis aperçue car j'avais des pbs et surtout mon micro restait en veille prolongée avec difficulté à récupérer. Le programme avait été changé. Je ne voudrais pas avoir la même surprise même si je n'ai rien d'extraordinaires dans mon micro mais je ne vois pas pourquoi j'hébergerais à mon insu quelqu'un !

Merci d'avance et boenne journée
Bien cordialement

----------
Colette

13/05-2006 à 09:29Bonjour Coletter,

Non, cette carte n'empêche rien....Mais c'est sans importance! Si quelqu'un s'est introduit (spyware, virus, trojan, etc...)....il suffit de restaurer le système avec la carte pour expulser l'importun [:D] [:D]

Carte watch dog
13/05-2006 à 09:49Merci de cette précision. Tu me conseilles quelle carte car je crois qu'il y a plusieurs modèles ?

Merci
Colette

----------
Colette

13/05-2006 à 17:14Lite, pour un usage privé sans réseau c'est plus que suffisant...... (+) (+)

13/05-2006 à 17:15Merci

Est-ce que tu l'utilises toi-même ?

[;)]

----------
Colette

Carte watch dog
13/05-2006 à 21:31Non, j'aimerais bien....Mais j'ai des problèmes techniques sur mon ordi et je n'ai déjà pas les moyens de les réparer....Alors j'économise.....

En attendant, je fais avec....

14/05-2006 à 10:48Bonjour,

Je suis comme toi, je vais économiser.

Est-ce que tu connais qq qui l'a installée ? Je voudrais savoir si c'est simple à installer et si cela demande des manip après.

Merci d'avance et bon dimanche
Bonne journée

----------
Colette

14/05-2006 à 17:00Bonjour,

"Connaître" est un peu fort! ....mais j'avais parlé à un pote informaticien travaillant pour l'Etat et qui avait été chargé d'en installer dans une école pour que les élèves puissent s'en donner à coeur joie dans le labo d'info.

Il est évident que l'installation est de première facilité à la portée de n'importe qui puisqu'elle s'installe comme n'importe quelle carte.

En revanche, il m'a dit qu'il lui a fallu comprendre comment elle fonctionnait. Selon lui cette carte était conçue pour des gens qui n'y connaissent rien et il a galéré pour la faire fonctionner parce qu'il cherchait midi à quatorze heures....J'en déduis que c'est facile mais qu'il faut trouver la combine, voilà tout....

Carte watch dog
14/05-2006 à 18:14Bonsoir,

Merci de tes bons conseils. Je vais économiser en attendant.
Bonne soirée
Bien cordialement

----------
Colette

14/05-2006 à 20:44Moi, ce que je sais, c'est que dès que j'aurai changé ma Ram, changé mon ventilo et ma graisse thermique et augmenté mon volume de stockage je m'attaquerai à cette carte.

Ce truc est tout bonnement génial et c'est la fin totale des embêtements sur l'ordi. Seul défaut possible : Le plantage materiel total....Sinon ça marche.... [:D] [:D]

14/05-2006 à 22:06Bonsoir à vous ,
Une interrogation ....sans polémique !
Si je comprends bien , cette carte vous met à l'abri des "merdasses" , et vous permet de restaurer votre système , en gros de naviguer n'importe comment .
Ce qui signifie , que, entre l'instant de l'infection et la restauration , votre ordi a tout "le loisir" de pourrir d'autres ordis .
Je me disais , naivement , que , faire l'effort d'avoir une machine propre , c'était aussi faire en sorte que celles des autres le soient ;
Suis-je......... de nouveau , dans l'erreur ?
Bonne fin de journée.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

Carte watch dog
14/05-2006 à 22:17Non, tu n'es pas dans l'erreur.

A mon sens d'avoir une machine sécurisée au moins partiellement reste une base nécessaire pour les autres utilisateurs du web.

En revanche, cette carte permet la restauration totale du système (exactement comme Ghost, True Image ou Nero Backitup) par une méthode matérielle et non pas logicielle.

Ceci fait que le système est restauré tellement rapidement qu'on peut très bien se permettre de le restaurer tous les matins à l'allumage de l'ordi automatiquement.

Sinon, effectivement, on peut (presque, il est quand même possible de subir des attaques plus graves sur le disque dur dans des secteurs inaccessibles à la restauration) tout faire et n'importe quoi puisque la machine revient en quelques secondes à son état avant la manipulation.

Ca permet, par exemple, d'aller sur des sites suspects qui nous interessent mais dont on sait qu'ils infectent systématiquement.

De tester des logiciels et de revenir à l'état antérieur si ils ne nous conviennent pas.

D'être tranquilles si un autre utilisateur utilise l'ordi en mode administrateur (les gosses en général ne se gênent pas pour faire quelques trucs..... [:D] )

Etc....ETc...ETc....

Moi, ça me semble vraiment être LA méthode quasi absolue anti-plantage....

Son seul inconvénient face à Ghost par exemple? .....Faut la payer, on peut pas la pirater [:D] [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1