ouverture ecran pc

14/05-2006 à 13:10bonjour
j'ai probleme avec ecran pc hp pavillon mx 700
un fil a l'arriereb doit etre déssouder et dés que je bouge un peu, l'écran devient noir il me suffit de bouger fil derriere pour que l'image revienne mais je ne trouve pas le systeme pour oubvrir le boitier afin de ressouder le fil
pouvez vous m'aider
merci

14/05-2006 à 14:39Attention : si écran pc cathodique, il y a de la très haute tension à l'intérieur (28 000V) et avec les condensateurs utilisés, même fiche secteur débranché, la THT reste présente très longtemps. Danger de mort si l'on fait n'importe quoi.
Raison pour laquelle il est déconseillé (et délicat, voire impossible si l'on n'a pas l'outillage adéquat) de démonter un moniteur.
Es-tu sûr que le problème de mauvais contact ne vient pas d'abord tout simplement de ta fiche vidéo ? Essaie déjà de changer le câble (pas cher et sans risque...).
Si ton écran est en revanche TFT (écran plat), il n'y a pas de risque électrique. Juste celui de tout casser - faire gaffe en particulier aux tubes fluo de rétro-éclairage, très fragiles et qui ont tendance à se barrer dès qu'on ouvre le boîtier... (risque éventuellement de faire sauter ta garantie)...
Sinon, pour l'ouverture, normalement, des flèches gravées sur la coque en plastique indiquent les vis qu'il convient de démonter. Attention, elles peuvent être mises sous cache ou au fond d'un puits accessible uniquement avec un tournevis long (ou un outil spécial) ou encore avoir une tête spécifique (Torxx ou autre, pour justement rendre plus compliqué le démontage et dissuader les bricoleurs du dimanche). Enfin, le démontage se fait souvent en actionnant un clip, parfois plus ou moins dissimulé, là aussi, procédure délicate (nécessitant parfois une pince style "circlip" spécifique, toujours pour éviter les opérations hasardeuses...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1