Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de l'

« Forum bistrot (liste des messages)12

15/05-2006 à 12:15Bonjour à tous,
Voilà, je serais ravi d'avoir votre avis

Intéresser par la biologie et de physiologie,je suis curieuse d’avoir le point de vue de mes ami et amie virtuel de memo-

Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de l'éthique, jusqu'où la recherche peut-elle aller, concernant la génétique, le clonage, les animaux mutants ou tout autre sujet qui vous touche particulièrement.
Quelles sont les règles et les limites à ne pas dépasser lorsque le but est d'améliorer le traitement de maladies chez les humains (?)

----------
qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne , dans le malheur n'a point d'amis !!!

15/05-2006 à 12:52

Quelles sont les règles et les limites à ne pas dépasser lorsque le but est d'améliorer le traitement de maladies chez les humains

super ! chouette ! un sujet cool ! reposant !

moi je suis pour poser des limites à l'expérimentation animale par exemple, surtout sous prétexte de soigner l'humanité [:D]
alors pour tester une nouvelle molécule, un produit, je suis tout à fait d'accord pour interdire au laboratoires d'utiliser des bêtes, non bébêtes chéries à nous tous (les Pompon, Médor, etc...) et les remplacer par de l'expérimention sur la peau de nos héroïques défenseurs des zanimaux !

comme on ne peut plus dépecer vivant un Brigitte Bardot, on fout à poil un bébé phoque [:D]
non c'est l'inverse, oui, enfin vous m'avez compris [:D] hein ? pauv' bête !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

15/05-2006 à 13:05mais on n'est pas toujours obligé d'aller se chercher des responsabilités directes, conscientes et imédiates ! faut-y êt' cons qd même !

il suffit d'attendre 10 ans, 20 ans pours'appercevoir qu'un diluant est cancérigène pour les poumons, qu'une fibre d'amiante est mortelle pour les poumons ; que la zone Hiroshima-Nagasaki-Tchernobyl -Touamotou-Sahara est bonne pour le bronzage, mauvaise pour les points noirs ; que telle peinture est nocive pour les tissus occulaires ; que la baisse des températures et des durées de cuisson des farines animales est bonne pour les actionnaires, mauvaise pour le commerce...
bref il suffit de laisser faire l'usuelle "criminalité industrielle et commerciale", et de réfuter toute demande de réparation après les 10-20 ans d'attente tranquille peinarde...
1) puisque très honnêtement, sincèrement "on" n'était pas au courant,
2) on ne peut être accusé de crime ou de mise en péril de la santé puisque "on" n'était pas au courant...
3) tout au plus peut-"on" alors demander à ce qu'une expériemention de 10 ou 20 ans soit ouverte pour en avoir le coeur net.
et ça tombe bien, il y a quantitié de candidats à l'immigration qui ne demande qu'à être utile dans la société française [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

15/05-2006 à 14:08

Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de l'éthique, jusqu'où la recherche peut-elle aller, concernant la génétique, le clonage, les animaux mutants ou tout autre sujet qui vous touche particulièrement.
Quelles sont les règles et les limites à ne pas dépasser lorsque le but est d'améliorer le traitement de maladies chez les humains (?)

Le clonage, genre le dernier, le cheval ; je vois pas trop la nécessité [°)]
Ou même avant la brebis ect...

Pr la dernière, je sais pas [:Z]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

15/05-2006 à 14:34Tu veux un avis ? (ben oui, si tu le demandes [°)] [:D] )

Qu'est-ce qui décide les étiqueurs : le bien de l'humanité ??? ou la place vide dans leur porte-feuille (?) (?) (?)

Des médicaments bon ùarché pour le tiers monde, ou la création d'une super race, alors que la race normale n'arrive pas à connaître la matûrité ...

Comme Cet1Pec, je souhaite que ce post reste calme, car il le mérite - et que chacun réfléchisse un peu aux vrais intérêts des excès de l'éthique

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/05-2006 à 15:25à voir les délires des soit-disantes médecine et science nazi on peut avoir peur, en effet... il en reste l'eugénisme comme moyen d'amélioration de la race humaine. les nazi parlaient de la seuls race digne de ce nom dans l'humain, la race blanche et encore, la race arienne.
ils nous auraient donc cloné des Hitler (c-à-d des fous !), des Goering (concurence déloyale aux Mac Do américains)...
et passé aux fours crématoires des Enstein, Fermi, Bettelheim... etc.

remarquez que cette bande de tarés avaient aussi le sens de l'économie et appliquait l'expérimentation animale sur les civils tziganes, juifs, homosexuels, slaves et des prisonniers de guerre qui tous n'étaient absolument pas, ni volontaires, ni dédommagés pour leur contribution obligée !
c'est pour cela que afin de respecter l'éthique de la protection animale et les droits du laboratoire on peut enfin et depuis peu expérimenter sur des cellules de culture... parceque s'il fallait compter sur le courage des défenseurs de zanimaux...

----------

15/05-2006 à 15:54Bonjour,

parceque s'il fallait compter sur le courage des défenseurs de zanimaux...

C'est vrai....Et ça fait longtemps que je cherche deux ou trois gugusses pour venir avec moi soigner quelques gugusses à l'aide d'injection de plomb savamment dosée (plongeur de toutous dans l'eau bouillante, jetteurs de bestioles diverses depuis le toit des bus, savants fous qui aiment bien faire souffrir inutilement des bêtes pour développer des médicaments qui ne fonctionneront jamais parce que la bestiole en question ne nous ressemble pas, chasseurs de phoques, etc...etc....)

Qu'est-ce que t'en dis?? Tu penses pas qu'un peu de sport en Alaska c'est bon pour la santé??

Je parie que si le travail de chasseur de phoques (pardon : massacreur de phoques) devenait périlleux parce que le chasseur serait lui aussi prédaté.....Le prix de la peau pourrait bien monter à des sommets qui risqueraient de décourager son usage....

Bon, revenons-en au post (pour prendre contact entre ceux qui voudraient buter ces salopards....Regroupons-nous dans ma messagerie, lol) :

Le clônage.....Je suis inconditionnellement POUR les OGM! Ces OGM permettraient tout un tas de miracles tels que de cultiver le Groenland et certaines contrées d'Alaska, Canada, Afrique et autres. Les problèmes générés ne proviennent pas des OGM eux-mêmes (la "contamination" des espèces environnantes est sans importance, ce n'est pas une contamination, ça fait partie de l'évolution, c'est tout) mais bel et bien des fabricants qui se permettent de trafiquer les semences pour que la plante naissante soit stérile.

Les OGM ne sont donc pas développés dans un but d'évolution, mais dans le but que le paysan ne puisse plus récupérer une partie de sa récolte pour la semence suivante. Ca, ça devrait être interdit! Loin de ça, Monsanto s'est permis d'attaquer en justice des paysans parce qu'ils cultivaient des plants qui avaient été contaminés par des semences OGM cultivées dans les parcelles voisines. Selon la théorie de Monsanto, les plants contaminés de ces paysans profitaient donc du brevet de Monsanto dans leur pousse et Monsanto avait donc droit à un légitime dédommagement....Donc, à priori, non aux OGM puisque l'humanité n'est pas capable de raison.

Je suis contre le clônage des animaux parce qu'il ne sert à rien! Je ne désespère pas que l'humanité comprenne un jour que de manger de la viande ne sert qu'au plaisir et que, d'un point de vue biologique, non seulement elle est inutile.....Mais elle est toxique et fait souffrir les animaux, à voir:

http://www.acusa.ch/videos/index.htm

Je vous propose d'aller voir la vérité sur les abattages de bestioles et le gavage des canards....

A partir de là, à quoi pourrait servir le clônage, sinon à produire du stock de viande sur pieds qui coûterait moins cher à l'entretien? En fait, le but final ne serait que d'économiser la construction des chambres frigorifiques puisque la viande sur pied est homéostatique sur un assez long terme....

Je suis contre le clônage des êtres humains....Même si je pense que l'eugénisme pourrait avoir du bon. Je suis fondamentalement pour une amélioration de la race humaine, peu importe la couleur de peau ou quoi que ce soit. Le problème, c'est qu'on améliorerait les soldats....Ou, comme le souligne Cet1PC, on multiplierait les Hitler......Pour le moins aucun interêt! Je doute que les gouvernements du monde s'acharnent à multiplier les Ghandi...

Lorsque je suis parti en France pour prendre en charge le domaine d'un professeur en biologie qui voulait le transformer en ferme pédagogique bio (pas par générosité, mais parce que la France donnait des subventions pour ça, il n'arrêtait pas de me dire : Non Thierry, vous ne pouvez pas faire ça, ce n'est pas subventionné....). Son interêt allait donc dans le sens de la préservation de la flore locale. Il m'avait demandé de chambouler tout le terrain pour y faire une gloriette. Pour faire ce travail, j'aurais massacré une petite plante typique de ce coin de paradis au bord de la Garonne. Je lui ai dit qu'il faudrait les arracher et les mettre en jauge pour pouvoir les replanter plus tard dans le nouveau talus.

Sa réponse ?

"Pfffttt, pas la peine, vous savez Thierry, j'en prends une feuille (5mm, ovale presque ronde la feuille)....Et j'en fais 10'000!!!"......

Mouais......

15/05-2006 à 18:20

Les OGM ne sont donc pas développés dans un but d'évolution, mais dans le but que le paysan ne puisse plus récupérer une partie de sa récolte pour la semence suivante.

c'est la partie occulte, obscure des Microsoft de la graine....
la famine comme arme, arme au moins antique mais tjrs aussi efficace !
et nos politiques, glandus prfessionnels esclaves des grainetiers (entre autres), ont acceptés de voter une loi interdisant de faire la moindre pubilicité et échange des graines dont les grainetiers veulent dénier l'existence, veulent faire croire à la disparition ! [:o] !

non, je ne tiens pas ça de José Bovet mais de Sciences et Vie, journal hautement subversif, révolutionnaire, contestataire, anarchiste ! comme tout le monde le sait... [:o)]

avant 1914, assassiner un archiduc pouvait passer comme un acte de résistance héroïque à l'oppression des peuples par les dynasties tyranniques (etc, etc, etc...), en 2006 conserver CLANDESTINEMENT des graines de courgettes est un acte HAUTEMENT politique, militant et protestataire [:o] !

les graines de la Courgette Valon de Saint Mercé, arme tactique ! si Bush savait ça ! les culs-terreux, bouseux, pédzouilles, béotiens, péquenots frenchies... détenir des armes de destructions massives du monopole Monsanto ! [:oZ]

----------

15/05-2006 à 18:32

Selon la théorie de Monsanto, les plants contaminés de ces paysans profitaient donc du brevet de Monsanto dans leur pousse et Monsanto avait donc droit à un légitime dédommagement....Donc...

donc non aux OGM pour une question de défense nationale !

à priori, non aux OGM puisque l'humanité n'est pas capable de raison.

alors le plus prudent serait de supprimer l'humanité !
tu inventes une pierre taillée à couper de la céréale, les hommes t'en font une guerre. invente la hache à couper du mammouth ou du branchage et tu as 2 armes mortelles de plus !
à priori, oui, l'humanité n'est pas capable de raison !

mais dire non à priori aux OGM je dis non, sauf.... sauf... sauf que "on" ne prends pas plus de précaution pour l'étude des OGM que à Tchernobyl, Bhopal, que envers l'amiante, que à Seveso...
et ça c'est criminel !

----------

15/05-2006 à 18:46

manger de la viande ne sert qu'au plaisir et que

gourmand comme je suis je ne dis pas ce que je suis capable de bouffer...

d'un point de vue biologique, non seulement elle est inutile....

voilà ce que j'aurai du avoir comme idée à dire à ma grand-mère, à mes parents qd ils m'ont parlé du rationnement pendant les des 4 ans d'occupation...

Je suis contre le clônage des êtres humains....

scientifiquement, l'opération n'est pas impossible, elle n'est pas garantie non plus !
on clône quoi ? la viande !
clône Mozart, Einstein, Victor Hugo, Gandhi...et il n'y a a aucune chance d'avoir des Mozart, Einstein, Victor Hugo, Gandhi BIS ! car si (je dis bien SI ) les aptitudes intellectuelles et psychoaffectives sont potentiellement les mêmes... il n'y a pratiquement aucune chance chance de leur faire revivre ce qui les a rendus célèbres et irremplaçables !

----------

15/05-2006 à 18:50

"Pfffttt, pas la peine, vous savez Thierry, j'en prends une feuille (5mm, ovale presque ronde la feuille)....Et j'en fais 10'000!!!"......

oui, il pourra affirmer cela quand il aura préalablement vérifié que cette technique, maîtrisée par ailleur, sera appliquable sur la plante en question !
sinon, c'est pas une démarche scientifique !
c'est juste un à-prioris !

----------

15/05-2006 à 19:05

et il n'y a a aucune chance d'avoir des Mozart, Einstein, Victor Hugo, Gandhi BIS ! car si (je dis bien SI ) les aptitudes intellectuelles et psychoaffectives sont potentiellement les mêmes... il n'y a pratiquement aucune chance chance de leur faire revivre ce qui les a rendus célèbres et irremplaçables !

intéressante théorie !!
mais peut-être que le contexte dans le quel ils vivraient, leur fournirait une inspiration d'un autre style
mais n'est-ce pas avec des si ..................
il me semble que la question de Sapinouchet concernait surtout la recherche médicale

----------
image

15/05-2006 à 21:20Je suis d'accord avec Cet1PC! Il est d'une pertinence irréprochable que je ne peux qu'approuver et qui me plaît terriblement.....

Il est clair que ce n'est pas forcément l'individu qui fait sa propre force mais que son environnement y contribue très largement.

Le clônage sous toutes ses formes et donc une perte d'argent et de ressources....Sauf s'il s'agit de thérapeutique.....

15/05-2006 à 22:54nous savons tous combien les traitements antidouleur ont progressé,sans doute nombre de mollécules ont été testées sur les animaux
alors oui à l'expérimentation animale mais ne doit' elle pas s'arrêter à la limite de leur souffrance?
nous leur devons bien ça depuis le temps!
utilisons toutes les solutions de rechange et ne gaspillons pas la vie,ne cédons pas à la facilité pour certaines manips où un modèle informatique ou autre suffit!
ces dernieres années la vache folle,la grippe aviaire nous ont montré une certaine inconscience humaine ou en tout cas une méconnaissance de l'animal et des moyens pour les soigner
alors vouloir par le clonage creer des êtres n'est'il pas encore un peu prématuré au niveau de l'animal et absurde ou criminel au niveau humain?
le travail et la recherche sur les cellules souches me semble prometteur
http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/cellules_souches/acc.cellulessouches.htm
mais pas de création d'etre humain à la seule fin d'en soigner un autre
oui au don d'organes et a la recherche qui permetra d'eviter totalement le rejet et pour convaincre les gens de donner,une partie d'eux même ou de leur proche il est souhaitable que les personnes en charge de celà soient tres pros et sincèrement humains
dans tous ces domaines là qui relève de la vie ,les charlatans ,les profiteurs,les aprentis sorciers ne devraient pas avoir leur place

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/05-2006 à 11:42Bon, personnellement, je ne donne pas un rond pour la recherche contre le sida, le cancer ou quoi que ce soit.....Rien d'humain!

De voir une de ces fameuses photos de petits enfants en train de mourir au Sahel m'arrachent des larmes, c'est sûr.....Mais au moins en crevant prématurément il n'aura pas eu le temps de devenir une racaille.

Partant, de ma part, jamais de don d'organe (ou alors je veux savoir qui le reçoit, tant que l'anonymat sera requis ce sera non, ainsi que pour la dépouille d'un des miens), jamais de don du sang ou quoi que ce soit. Mes actions se limitent au social dans la mesure ou elles ne touchent que l'injustice.

L'enfant mourrant au Sahel est victime de l'injustice....Pas de la famine! Cet1PC parlait de la famine comme d'une arme....Et il avait raison! J'ai eu dans mon passé l'occasion de voir de très près cette politique....Et de la faire subir à des innocents devenus coupables à cause de cette innocence....

Qui est responsable de la faim dans le monde? L'UNICEF, l'ONU, la Croix-Rouge, Medecins du Monde, etc. ....etc....

En réalité, il est de la responsabilité de nos gouvernements d'avoir autorisé la création de telles associations. De sorte que les gens se sentent responsables et financent leurs actions.....Et que les gouvernements n'ont pas à assumer la responsabilité directe de nos agissements à nous occidentaux riches, opulents, oppresseurs, massacreurs, gaspilleurs, violeurs, trafiquants en tous genres....Et j'en passe et des meilleures....

Si ces associations n'existaient pas, elles ne légitimeraient donc pas les soi-disantes actions de nos gouvernements, la responsabilité nous retomberait alors sur les épaules....Et nous pourrions nous préoccuper plus des problèmes qui sont la cause de cette situation et donc empêcher de tourner en rond la pourriture politico-économique grouillante..

Pour ce qui est de l'expérimentation animale.....C'est faux! AUCUNE RECHERCHE, JAMAIS N'A ABOUTI A UN MEDICAMENT APPLICABLE SUR L'HOMME! JAMAIS!

Les plus grands biologistes de la planète sont tous unanimes : Elle ne sert strictement à rien!....Seulement, ce ne sont pas ceux-là qui détiennent les clés de la recherche, ils sont bien trop réalistes, intelligents, bien trop efficaces......C'est le pognon qui dirige la recherche. Donc la recherche doit être contrôlée par des imbéciles qui ont passé leur doctorat comme on passe un permis de conduire et non pas par des visionnaires qui eux seraient moins dociles....

Rappelles-toi de ça jllg : JAMAIS UNE QUELCONQUE RECHERCHE SUR UN ANIMAL N'A DONNE QUOI QUE CE SOIT DE CONCRET!

Au mieux, un résultat sur un animal quelconque aura une conséquence similaire sur l'homme, jamais pareille en tous cas et, au pire, on aura massacré les animaux pour rien!

Il y a trois milliards d'êtres humains en trop sur cette planète....Qu'attendons-nous pour commencer à utiliser la racaille comme cobaye? En échange qu'ils acceptent de se soumettre aux expériences on pourrait leur promettre une mort rapide en paiement.

Mieux, les plus grosses racailles de la planète, condamnées à la peine de mort ou la perpétuité, pourraient être carrément graciées, au titre du rachat de leur fautes, en ayant accepté le risque de mourir dans des circonstances atroces en ayant testé des médicaments pour les maladies les plus graves.....

16/05-2006 à 13:15

Il y a trois milliards d'êtres humains en trop sur cette planète....Qu'attendons-nous pour commencer à utiliser la racaille comme cobaye?

Propos nazis!

----------
http://www.raslfront.org/

16/05-2006 à 13:18

JAMAIS UNE QUELCONQUE RECHERCHE SUR UN ANIMAL N'A DONNE QUOI QUE CE SOIT DE CONCRET!

Après les propos nazis, les affirmations débiles... Chapeau Curt!

----------

16/05-2006 à 13:20Pas autant que d'accepter que ce soient les animaux qui servent aux tests.....Sans compter qu'en ce qui me concerne, je me bats pour que ca pète et qu'on éradique tout ce qui fait chier partout!!

Tout ce qui vole, viole, fais peur aux petits vieux, trafique, escroque, fous en l'air les jardins publics ou tagge les murs et autres saloperies du même acabit.....Ce jour-là, tout ira bien mieux dans le meilleur des mondes.......

E-RA-DI-CA-TION!!!

16/05-2006 à 13:31

Après les propos nazis, les affirmations débiles... Chapeau Curt

Si tu le dis.....En attendant, c'est à cause des débiles qu'on fait du mal aux animaux......Et non pas le contraire!

la recherche animale n'a jamais servi à rien ni à personne! ....Sauf à créer un mal invraisemblable aux bestioles.

Sais-tu que près de 80'000'000'000 d'animaux sont massacrés chaque année pour la recherche??

Dans quelles situations servent-ils??? .....en injectant du shampoing dans les yeux de lapins angora pour voir si il les fait pleurer, juste pour avoir du shampoing "qui ne pique pas les yeux"....C'est tout!

Sais-tu que plus de 800'000 traitements contre le cancer ont été découverts.....Efficaces chez le rat??

Tu trouves que le cancer est plutôt bien soigné maintenant??? On parle du sida, qui est négligeable et sans importance (40millions de porteurs du VIH dans le monde)....Et le cancer tue encore 150millions de personnes PAR AN! Chaque année meurent dans le monde autant de personnes du cancer qu'il y à eu de morts du sida depuis son apparition.....Alors que 800milliards d'animaux sont massacrés chaque année juste pour ça.....

Qui est débile? Toi ou moi???

Le Dr Barnard, qui a fait la première greffe cardiaque avait dit, après avoir fait l'opération, que dans un autre pays (l'Afrique du Sud) il n'aurait pas eu le droit de pratiquer l'opération parce qu'il avait refusé de la faire sur une souris pour s'entraîner, estimant qu'il y avait trop de différences fondamentales.....

Chaque chose que l'humanité fait est une aberration complète.....Rien de bien malheureusement.....Pas même pour elle-même...

Tout ça grâce à des gens qui pensent comme toi....Et qui veillent par là à ce que tout continue comme tel pour que des pourritures puissent continuer à sévir, à faire chier, à obliger à devoir fermer sa porte à clé en sortant.....Que des bestioles crèvent sans aucune raison valable.....

Aussi fais-je partie d'une minorité qui n'aura aucune sensibilité le moment venu....Qui ne saurait plus tarder maintenant....

16/05-2006 à 13:40

Aussi fais-je partie d'une minorité qui n'aura aucune sensibilité le moment venu....Qui ne saurait plus tarder maintenant....

On appelle ça un ordre nouveau, n'est-ce pas (?)

image

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !