superbe ecran bleu sur windows xp

« Forum technique (liste des messages)12

15/05-2006 à 19:11bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec un pc avec XP PRO FAMILIALE.Lorsque je l'allume un superbe écran bleu arrive et m'invite à redémarrer windows si c'est la premiere fois que cela arrive.Apres le vingt troisieme essai même réponse.Un peu agacé j'attrappe le cd d'installe et il m'ecrit ce qui suit:
Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur
Le problème semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys page_fault_in_nonpaged_area
Assurez vous que tout nouveau matèriel ou logiciel est installé correctement ou s'il s'agit d'une nouvelle installation consulté votre fabricant matèriel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour necessaire .
Si les problèmes persistent, desactivez ou supprimez tout matèriel et logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache en ombrage.
Si vous ête obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez l'odinateur et appuiyer sur F8 pour selectionere les options de demarrage, selectionner le mode sans echec.

info technique stop : 0X00000050 (0XF87C04AB, 0x0000000, 0XF87CC04AB, 0X000000)
partmgr.sys-address F87C04AB
base at F87BE000, Date stamp0000000
Au debut ça surprent , puis on s'habitut.
Bon j'ai essayé le coup avec F8.Tout me semble presque normal, enfin pour moi je ne suis pas une reference en informatique.Quand je mets le cd d'instal il commence à pédaler normalement mais je n'arrive jamais à la page d'installation pure, donnant la posibilité de reparrer et ect...Seul discours voir ci dessous.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais heureux.
Merci

15/05-2006 à 19:32Bonjour,

Pour commencer à nous faire une idée, as-tu un antivirus ?

@+

--------------------------@1092

15/05-2006 à 19:33 Bonsoir amis es Mémo

Yougo :tu as ce qu'on appel un ecran bleu.Autrement dit ,tu es dans la M...je connais j'en ai un
depuis des mois.Mais pas trop de problemes car seulement une fois par jour défois pas.
Les pros appel cela aussi "ecran de la Mort"Pour te solutionner ce probleme il te faut trouver un
vrai pro.Pour moi mon vendeur a fait un reformatage>ce qui m'a supprimé presque toute mes dossiers et enregistemnets ET J'AI TOUJOURS MON ECRAN BLEU.Souvent traité ici sur mémoclic
ce problème n'est pas simple pour des débutants comme nous.
Je suis ton probleme et te répondrais si tu veux ,il y a beaucoup d'infots la dessus sur mémo
Un papy amateur
Bonne soirée a tout [:)(]

Modifie par Modifié par Closey18 le 16/05/

----------
image

15/05-2006 à 20:22http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;222635
On le tient le fautif, mais si je me trompe, faut le dire...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/05-2006 à 20:57bonjour a1092.
Pour tout te dire ce micro n'a jamais mis l'ombre d'un microprocesseur sur le net .
Seules utilités photos(numérique) et traitement de texte.
Pas de jeu, seulement quelques utilitaires.
Voilà

15/05-2006 à 20:59 [:Z]

Modifie par Modifié par Closey18 le 16/05/

----------
image

15/05-2006 à 21:05En général après un écran bleu, on a la possibilité d'envoyer le rapport d'erreur chez microsoft et bien souvent un solution est proposée (mise à jour d'un pilote etc....ou éliminer un programme qui crée l'écran bleu). J'en ai fait l'expérience en début d'année avec mon nouveau pc (monter par mes soins) j'avais repris des éléments (disques dur, carte son, etc...). et c'était les drivers de la carte son qui était responsable de mes écrans bleu.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

15/05-2006 à 21:06bonsoir PAZTO245.
J'ai regardé sur le lien que tu m'as donné mais mon ordi est équipé avec windows XP Familiale et non avec NT.

15/05-2006 à 21:07

Seules utilités photos(numérique) et traitement de texte.
Pas de jeu, seulement quelques utilitaires.

Il fonctionnait donc tout à fait correctement...

Qu'as-tu pu faire de spécial pour en arriver là qui nous permettrait d'éloigner le specter de la défaillance matérielle ?

- Une mise à jour qui se serait mal passé ?
- Un nouveau matériel et / ou pilote installé ?
- Un nouveau programme ?

Explique un peu les circonstances dans lesquelles cet écran bleu est survenu.

C'est ceci qui me laisse toutefois perplexe :

Quand je mets le cd d'instal il commence à pédaler normalement mais je n'arrive jamais à la page d'installation pure

On devrait tendre vers une panne matérielle... ?

As-tu un autre PC sous la main, éventuellement, qui te permettrait de tester tel ou tel composant par échange ou installation sur une autre machine de l'un ou l'autre des composants ?

Peu d'info probantes... il va falloir tatônner...

----------
image

15/05-2006 à 21:08c

----------
image

15/05-2006 à 21:08c

----------
image

15/05-2006 à 21:10
C'est un nouveau jeu qui vient de sortir sur Mémo, Closey18, où bien t'ennuies-tu au point de remplir les posts de tout ce qu'il y a de plus inutile ???.... [°)]

----------
image

15/05-2006 à 21:12bonsoir mylene
Et non j'ai rien fait seulement appuyer sur le bouton "on".
Quarante secondes apres il devenait désagréable.

15/05-2006 à 21:24
Bon, alors la théorie du driver vidéo tombe à l'eau. Dommage... cela aurait été plus simple.

Et as-tu un autre PC sous la main, ou éventuellement d'autres pièces (ne sait-on jamais) pour tester : le disque, la carte vidéo, la Ram ?

----------
image

15/05-2006 à 21:25Bsoir à tous

Yougo à tout hasard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Écran_bleu_de_la_mort
http://www.secretswindows.com/index.php?rubrique=erreurs&page=./erreurs/bluescreen.htm

------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

15/05-2006 à 21:30
Bonsoir Mic,

Intéressants tes liens.

Ce qui continue à me gêner, c'est que son OS installé fonctionnait bien : pilotes déjà installés... donc à priori, pourquoi seraient-ils en cause après s'être tout à fait bien intégrés au système... alors que rien, dans la config, n'a changé...

Même raisonnement pour un programme : c'est dès l'installation que Windows se plaint dans ce cas.

A mon avis... c'est ailleurs qu'il faut chercher...

----------
image

15/05-2006 à 21:40 Il semble qu'un stop 0X00000050 (peu importe ce qu'il y a entre parenthèses et qui dépend de la config. du PC) corresponde à:
un conflit de périphériques existe entre le SP1 Windows XP et les pilotes de votre carte graphique.

Résolution
Pour résoudre ce problème, démarrez Windows en mode Sans Echec, désinstallez votre carte graphique, renommez les fichiers .inf associés au pilote de votre carte graphique, redémarrez l'ordinateur en mode Normal, puis mettez à jour le pilote de votre carte graphique. Les étapes suivantes décrivent cette procédure de manière plus détaillée :
1. Démarrer Windows en mode Sans Echec. Pour cela :
a. Redémarrez l'ordinateur, et appuyer sur F8 pendant la durée du démarrage.
b. Dans le menu des options avancées de Windows qui apparaît, utilisez les touches FLECHES pour selectionner Mode Sans Echec , puis appuyez sur ENTER.
c. Utilisez les touches FLECHES pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer, et appuyez sur ENTER pour démarrer Windows XP en mode Sans Echec.
2. Dans la boîte de dialogue annonçant que Windows fonctionne en mode Sans Echec, cliquez sur Oui .
3. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez msinfo32 dans la case Ouvrir , puis cliquez sur OK .
4. Sous la ligne Résumé Système , cliquez sur Composants pour afficher les sous-menus, puis cliquez sur Affichage .
5. Dans le panneau de droite, notez la valeur qui correspond à l'élément Fichier INF, par exemple Nv4.inf, Oem0.inf, ou Atim128.inf.
6. Quittez l'utilitaire des Informations Système
7. Cliquez sur Démarrer , faites un clic droit sur Poste de Travail , et cliquez sur Propriétés .
8. Cliquez sur l'onglet Matériel , puis cliquez sur Gestionnaire de Périphériques .
9. Cliquez sur Carte Graphique pour afficher les sous-menus, faites un clic droit sur la référence de votre carte graphique, puis cliquez sur Désinstaller .
10. Cliquez sur OK .
11. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez cmd , puis cliquez sur OK .
12. Dans la fenêtre d'Invite de commandes, tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTER après chaque ligne :
ren %systemroot%\inf\ Nom du fichier INF de l'étape 5 .inf *inf.old ren %systemroot%\inf\ Nom du fichier INF de l'étape 5 .pnf *pnf.old
13. Fermez toutes les fenêtres ouvertes, puis redémarrez l'ordinateur normalement.
14. Ouvrez une session Windows via un compte utilisateur qui a les droits administrateur, puis attendez que Windows détecte le nouveau matériel.
15. Au démarrage de l'Assistant Nouveau Matériel Trouvé, cliquez sur Annuler .
Si nécessaire, vous pouvez utiliser l'option de démarrage Dernière Bonne Configuration Connue .
Si vous voyez un message "Windows a récupéré une erreur système sérieuse" au démarrage de Windows, redémarrez l'ordinateur à nouveau. Le message ne réapparaîtra pas.
16. Téléchargez et installez la dernière version du pilote de votre carte graphique. Pour obtenir les coordonnées des fabricants de matériel informatique, cliquez sur les liens de la liste suivante pour lire les articles correspondant de la Base de Connaissances Microsoft....
Bon courage

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

15/05-2006 à 21:59bonsoir mic69300.
Une petite question.Si ma carte graphique etait hs ou pilote parti en vacance, est ce que j'aurai toujours les windows xp au demarrage, ???.Car pour l'instant quand je lance le micro j'ai la fenetre windows sur un ecran noir pendant quelques secondes puis je passe dans le bleu avec le texte repris au debut.
Si ça peut te servir

15/05-2006 à 22:01

un conflit de périphériques existe entre le SP1 Windows XP et les pilotes de votre carte graphique

Exact... mais j'ai posé la question de savoir s'il y avait eu ou non mise à jour... Yougo affirme que non... ce qui sous-entendait pour moi, que si SP1 il y avait, il n'avait pas posé de problème particulier à son installation.

Wait and see...

Modifie par Modifié par mylene. le 15/05/2

----------
image

15/05-2006 à 22:16

quand je lance le micro j'ai la fenetre windows sur un ecran noir pendant quelques secondes puis je passe dans le bleu

Au moment où il charge les drivers...

Tu pourrais entrer en mode sans échec et désinstaller le pilote de ta carte graphique ?

Ca me laisse toujours sceptique.

Modifie par Modifié par mylene. le 15/05/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !